À votre service ! (La société - Tome 3) de Angela Behelle

À votre service ! (La société - Tome 3) de Angela Behelle

Critiqué par Légèreté69, le 15 janvier 2013 (Inscrite le 28 septembre 2012, 44 ans)

Oh la pépite !

Avec ce troisième opus, Angela BEHELLE nous mitonne un récit qui nous en apprend bien plus sur la Société et où l'on retrouve avec bonheur Alexis, Mickaëlla, Jill, Madame Jeanne... Mais surtout, amatrices de contes de fées modernes, bienvenue dans un monde où le temps s'arrête tant que l'on n'a pas fini ce merveilleux roman qui se lit d'une traite.

Impossible de remettre à plus tard, téléphone sur messagerie, rien à faire des réseaux sociaux, je voulais savoir et très vite ( je l'avais pré commandé et, rêve de princesse, j'ai dû attendre minuit ! )...Tout commence mal en effet pour Pascaline, Cali, jeune femme qui se traîne un peu dans la vie et qui compte, heureusement !, sur son amie Daphné pour égayer ses quarts d'heure coquins.

Car en effet, le roman démarre très fort ! Nous sommes au lit avec Cali et Daphné, l'insatiable et sulfureuse partenaire sexuelle, quand surgit cette proposition indécente pour arrondir les fins de mois de son amie: Cali prendra la place de Daphné comme hôtesse dans l'une des parties fines qu'organise la Société chez l'un de ses notables.

Démasquée, Cali va rudement apprendre que l'on ne joue pas avec la Société qui sait se protéger et châtier. Le bel Alexis DUIVEL, d'une maturité à couper le souffle, a concocté la punition qui ne connaît pas d'alternative : Cali devra servir un homme, un seul homme. Elle dispose déjà d'une solide formation dans l'hôtellerie de luxe mais saura-t'elle se montrer à la hauteur des appétits pantagruéliques de ce riche membre de la Société ? Daniel SITRANGE, homme d'affaires de New York, qui n'a jamais le temps et dont on se demande parfois même s'il n'est pas blasé de tout, tuant ses adversaires avec une froideur de gestionnaire pilate !

Ce trentenaire puissant, charismatique, fréquente un superbe mannequin d'une vingtaine d'années, Clémence LANNIER, qui tient parfaitement son statut de blonde glaciale d'accompagnement....Entre alors en jeu ma favorite, Mickaëlla DUIVEL, époustouflante, qui va s'employer à façonner la jeune Cali. Elle intrigue Daniel, ce membre exigeant, bienfaiteur du réseau qu'il convient de ne surtout pas décevoir...

La suite ? Une surprise magique, FEERIQUE, vous attend....et le flair d'Alexis ne se dément pas !

Pour les techniciens du sexe, les scènes sont torrides, bien amenées, bien écrites et l'on retrouve un parfum de BDSM où le contrat qui lie nos deux héros est clair : il ordonne, elle obéit. Mais, une fois encore, nous sommes bien loin des clichés bas de gamme de la littérature érotique et du fameux petit pois féminin qui devrait régir toute relation dominant/dominée...

La plume d'Angela BEHELLE est précise, efficace, sans fioriture libidineuse qui ne présenterait aucun intérêt ici...Elle connaît parfaitement son histoire et nous l'accompagnons dans une vraie progression autour de ce réseau. La dernière newsletter du Boulevard des Passions, bien informée, révèle que cette saga comptera dix volumes ! Je les veux tous ! J'ai d'ailleurs commencé à acheter les livres papiers, en plus des e-books.

Une histoire aussi bien structurée depuis trois tomes ne peut que révéler encore de nombreuses ( bonne surprises ) sur ce réseau secret. La sexualité de ses membres me paraît nous révéler ce que certains people ou politiques tentent de nous cacher et Angela BEHELLE nous offre une petite fenêtre sur ce monde parisien, de réseau, de libertinage, d'angoisse aussi quand le risque d'être démasqué est omniprésent.

L'absence de vulgarité, une fois encore, pousse le curseur au plus haut de l'érotisme teinté d'une pornographie accessible, plaisante...et interactive. Et oui, du bonheur !

Message de la modération : Non référencé par la BNF

La Société

Barbara Cartland, version adulte

Critique de Marsup (, Inscrit le 22 octobre 2009, 48 ans) - 19 mars 2015

Assez fan de cette saga qu'est La Société, j'ai été très déçu par ce troisième tome trop fleur bleue, trop prévisible et trop gnangnan. Tout est cousu de fil blanc, on sent venir à des kilomètres ce qu'il va se passer et finalement il ne se passe pas grand chose. Une histoire d'amour plus adulte que les romans à l'eau de rose, voilà à quoi se résume cet opus.
Rien de neuf concernant la Société et c'est pourtant là que résidait l'intérêt des précédents romans. Cette fois, l'auteure se concentre sur deux personnages et c'est tout !
Bref, je crois que mes "relations" avec la Société risquent de s'arrêter là...

Forums: À votre service ! (La société - Tome 3)

Il n'y a pas encore de discussion autour de "À votre service ! (La société - Tome 3)".