Mission Azerty (La société - Tome 2) de Angela Behelle

Mission Azerty (La société - Tome 2) de Angela Behelle

Critiqué par Légèreté69, le 22 octobre 2012 (Inscrite le 28 septembre 2012, 44 ans)

Réservé à un public majeur et averti. Une douceur après le Tome 1 !

Ayant acheté les deux premiers tomes dans la foulée, c'est encore avec les images de "Qui de nous deux ?" que j'ai dévoré le tome 2.

Et quel changement ! Angela Behelle sait se renouveler car ici, point de BDSM, point de matière à polémique stérile, nous entrons dans les coulisses de la société et on devient addict !!! J'ai tout lu d'une traite !

Cette toute jeune Mina, élève en journalisme, toute fraîche, va rencontrer un homme mûr, rassurant, exigeant, Paul Peyriac, un célébrissime et richissime éditeur parisien.... Et si l'on se doute bien que La Société n'est pas loin et va encore frapper, je n'ai pas du tout vu arriver la fin, chapeau l'auteur !

Sans spoiler, si vous pensez à une aventure entre Paul et Mina, vous n'y êtes pas du tout...Quoique cet autre pilier historique de la Société est un manipulateur hors pair d'un attachement rare...Bien qu'il ne soit pas le héros du livre, c'est lui le personnage principal par son charisme, ses valeurs et son implication à emmener la jeune génération sur les principes généreux d'Henri Valmur....

Bien sûr, nous restons dans une lecture pour public majeur avec des scènes beaucoup plus érotiques et sensuelles que dans le Tome1 mais décrites sans détour, nous ne sommes pas dans le roman à l'eau de rose...

Le style est toujours aussi fluide et la première personne nous emmène au coeur des émotions de Mina....Mais que peut bien nous réserver le tome 3 ? Je ne sais même pas si sa sortie est prévue, mais je mets une option sérieuse, l'érotisme est presque secondaire, je veux savoir où veut nous emmener Angela Behelle !!!

Message de la modération : Non référencé par la BNF

La Société

Un brin déçu mais toujours aussi bon

Critique de Marsup (, Inscrit le 22 octobre 2009, 48 ans) - 26 août 2013

J'ai été très agréablement surpris par ce tome 2 qui sait complètement se détacher du tome 1 de par son histoire et ses personnages, même si des liens demeurent (je n'en dirais pas plus pour ne pas gâcher la surprise).

La seule chose qui m'ait déçue, c'est la fin. Elle est prévisible et ressemble au coup d'éclat qu'était celle du premier tome. Mais là, l'effet ne marche plus... Quel dommage car sans ce défaut, un 4.5 aurait été amplement mérité.

Vivement le tome 3 !

La suite se renouvelle, encore chapeau !

Critique de Lectoractor (PARIS, Inscrit le 30 octobre 2012, 55 ans) - 30 octobre 2012

On quitte les histoires de fac ou du lycée, pour le monde de l'édition....Et là, encore chapeau !

On n'est plus en BDSM, Behelle se renouvelle totalement avec une sensualité réelle au fil des pages. L'éducation à la Société de la jeune Mina est menée de main de maître par l'éditeur Paul Peyriac !

On est à Paris, et encore une fois, les images défilent sous nos yeux ! Même si je commence à me faire à cette société secrète, la fin m'a encore bluffé...

Je vais conseiller à mon épouse d'acheter la suite, au pire, je lui offrirai ;)

On ressent un besoin de finir à chaque page lue car il existe une vraie continuité par rapport au tome 1 et un vif intérêt de connaître la suite ! Certes, il y a des scènes de sexe mais paradoxalement on mène les deux de front sans jamais être dérangé : l'histoire de cette Société et les situations pornographiques.

Toujours bien écrit...Si le tome 3 change encore de style et arrive à nouveau à me surprendre, là, je crois, que ça sera un sacré succès d'estime pour cet auteur de petite maison d'édition ebook et papier ! Je continue enthousiaste avec un 5 vu le genre pas si facile que cela finalement ( ça y est je suis accroc )

Message de la modération : probable promotion

Forums: Mission Azerty (La société - Tome 2)

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Mission Azerty (La société - Tome 2)".