Jérôme K. Jérôme Bloche, tome 02 : Les êtres de papier de Serge Le Tendre (Scénario), Makyo (Scénario), Dodier (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Pistache, le 24 juillet 2002 (Bruxelles, Inscrite le 21 juillet 2002, 51 ans)
Visites : 5 098  (depuis Novembre 2007)

Première "vraie" mission pour Jérôme

Dans ce deuxième tome des aventures de Jérôme K. Jérôme Bloche, nous retrouvons notre détective en herbe qui reçoit enfin une mission. Etant donné la manière dont son commanditaire l’a choisi (pour son nom « parfaitement stupide » trouvé dans l’annuaire), on se doute que l'affaire aura quelque chose de particulier. Mais vu que notre héros est lui aussi particulier, sans doute cela est-il pour le mieux (en tout cas en ce qui concerne le plaisir du lecteur). Jérôme est toujours aussi distrait que dans le premier tome et il se met de surcroît à établir des « théories » sur son métier de détective, théories consistant plutôt à déterminer le nombre optimal de tartines à manger au petit déjeuner que de nouvelles méthodes pour attraper un suspect ! Toujours cet humour décalé de la série qui ne va tout de même pas (et c'est tant mieux dans ce cas-ci) jusqu’à la parodie totale. Ceci grâce à l’attachement au personnage de Jérôme et à ceux qui l’entoure : Babette, déjà présente dans le premier tome, et Rocky, petit acolyte pour l’affaire présente. Dernier détail: le tome se suffit à lui-même, pas de "à suivre" en fin de volume.

Excellent!

Critique de Soldatdeplomb4 (Nancy, Inscrit le 28 février 2008, 34 ans) - 29 mai 2008

Ce deuxième tome est meilleur que le premier. L'histoire est surprenant, et prenante, le dénouement l'est encore plus. Jérome Bloche se plonge dans une enquête qu'on vit avec lui, auquel on réfléchit avec lui. Il nous surprend tantôt par sa gaminerie, tantôt par ses déductions talentueuses!
Vraiment une bonne bande dessiné, d'autant que les dessins sont vraiment réussis je trouve. Achetez-le, et découvrez ce mix réussi de l'humour et du policier.

Forums: Jérôme K. Jérôme Bloche, tome 02 : Les êtres de papier

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Jérôme K. Jérôme Bloche, tome 02 : Les êtres de papier".