Jérôme K. Jérôme Bloche, tome 05 : Le Jeu de trois de Makyo (Scénario), Dodier (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Soldatdeplomb4, le 29 mai 2008 (Nancy, Inscrit le 28 février 2008, 34 ans)

Le tome qui se veut émouvant

Dans cet album, JKK Bloche n'est plus enquêteur, mais on enquête sur lui. Un détective anglais est engagé contre lui par un obscur bureaucrate, et cet anglais en question dévoile à Jérôme des pans de la vie de ses parents qu'il n'a pas connu.

C'est assez dur à résumer, car assez confus. Pourquoi Mr Pebbletown a-t-il engagé un détective? C'est flou. Pourquoi ce détective raconte les détails de la vie de Jérôme? On ne sait pas. Pourquoi raconter subitement à Jérôme son passé après 25 ans de silence? On ne sait pas trop.

Le scénario est un peu tiré par les cheveux, et le résultat m'a moins subjugué dirons-nous que les précédents opus. C'est dommage.

• Le jeu de trois [Texte imprimé] Dodier, Makyo
    de Dodier, (Illustrateur) Makyo, (Scénariste)
    Dupuis / Repérages (Marcinelle).
    ISBN : 9782800125442 ; 12,50 € ; 01/01/1987 ; 48 p. ; Cartonné

Forums: Jérôme K. Jérôme Bloche, tome 05 : Le Jeu de trois

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Jérôme K. Jérôme Bloche, tome 05 : Le Jeu de trois".