Astérix le gaulois (Une aventure d'), tome 32 : Astérix et la rentrée gauloise de René Goscinny (Scénario), Albert Uderzo (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Humour

Critiqué par Nance, le 8 juillet 2009 (Inscrite le 4 octobre 2007, - ans)

Inégal

« [Abraracourcix :] Il s’agit d’un recueil d’aventures différentes qui se passeront dans et autour de notre cher village... moi, euh... j’y jouerai un rôle, évidemment, et les romains, ils recevront une bonne tripotée ! »

La bande dessinée que j’ai lue était l’édition de 2003 contenant 14 histoires (au lieu de 10 en 1993) et chacune est introduite par un texte explicatif. Je ne l’ai pas vraiment aimé. C’est inégal. L’épisode de la cueillette des enfants pour la rentrée scolaire m’a bien plu et celui des baisers sous le gui aussi, mais il y en a que j’ai carrément détesté, comme celui où Idéfix parle. Étrangement, pour ce tome-ci, l’humour ne me rejoint pas.

• Astérix et la rentrée gauloise [Texte imprimé], quatorze histoires complètes d'Astérix textes, René Goscinny et Albert Uderzo dessins, Albert Uderzo...
    de Uderzo, Albert (Illustrateur) Goscinny, René (Scénariste)
    Albert René / Astérix
    ISBN : 9782864971535 ; 9,99 € ; 29/08/2003 ; 56 p. ; Relié

Une aventure d'Astérix

Cool

Critique de Bookivore (MENUCOURT, Inscrit le 25 juin 2006, 41 ans) - 9 juillet 2009

J'ai la première édition de cet album, quand il n'était qu'un album hors-série proposé en pack avec deux VHS des dessins animés d'Astérix. Des petites histoires, certaines sont un peu banales, mais dans l'ensemble, c'est excellent !

Forums: Astérix le gaulois (Une aventure d'), tome 32 : Astérix et la rentrée gauloise

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Astérix le gaulois (Une aventure d'), tome 32 : Astérix et la rentrée gauloise".