Astérix le gaulois (Une aventure d'), tome 26 : L'Odyssée d'Astérix de René Goscinny, Albert Uderzo (Scénario et dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Humour

Critiqué par Veneziano, le 16 décembre 2005 (Paris, Inscrit le 4 mai 2005, 46 ans)
Visites : 6 473  (depuis Novembre 2007)

Panique ! Pénurie de pétrole !

Catastrophe ! Panoramix est en pénurie d'huile de roche ! Et son fournisseur phénicien qui n'a pas pu lui en ramener ! Il en va de la fabrication de la potion magique, dont elle est l'un des nombreux ingrédients.
La situation est une aubaine pour les Romains, qui tentent d'en subtiliser la formule. César charge Soutienmordicus de la découvrir. Ce dernier, qui a les traits de Bernard Blier (le père de Bertrand, acteur dans Les Tontons flingueurs, Jo, Elle boit pas elle fume elle drague pas mais elle cause, Marie-Octobre,...) mande son espion Zerozerosix, qui ressemble à s'y méprendre à Sean Connery (007, mouais, baisse de régime, là).
Cette aventure, qui, comme il se doit, se termine bien, emmène nos deux Gaulois en Mésopotamie.

Pas mal, mais il n'y a rien d'extraordinaire à signaler. On passe un bon moment, mais ce n'est pas l'un des meilleurs. Il n'y a pas énormément de blagues ni de bons gags. Cela reste honorable et plaisant.

• L'Odyssée d'Astérix [Texte imprimé] texte de Goscinny ; dessins de Uderzo texte et dessins de Uderzo
    de Goscinny, René Uderzo, Albert (Scénariste)
    Dargaud / Astérix
    ISBN : 9782864970040 ; 9,99 € ; 01/03/1982 ; 48 p. ; Cartonné

Une aventure d'Astérix

L'Odyssée d'Astérix

Critique de Exarkun1979 (Montréal, Inscrit le 8 septembre 2008, 44 ans) - 7 décembre 2011

Je n'ai pas détesté cette aventure d'Astérix. C'est certain qu'à la longue, les calembours m'énervaient. L'idée de la mouche était mauvaise et ne m'a pas du tout fait rire. Le clin d'oeil à Sean Connery était correct. Sinon en général, j'ai trouvé cette BD quand même pas si mal.

Euh, non...

Critique de Nance (, Inscrite le 4 octobre 2007, - ans) - 7 juillet 2009

César envoie un druide-espion, Zérozérosix, au village pour découvrir le secret de la potion de Panoramix et le druide de notre village a besoin d’un ingrédient essentiel à sa potion, l’huile de roche, qui se trouve en Mésopotamie.

Je me demande si par rapport aux bandes dessinées précédentes, si l’histoire se tient... Aussi, je ne comprends pas pourquoi Zérozérosix demande à César de détruire l’huile de roche puisqu’il en a besoin pour la potion magique, qu’il désire pour lui-même conquérir le monde.

Références à James Bond et Mission Impossible... cet épisode n’est pas vraiment mon genre. Les dessins de Zérozérosix sont bien faits, mais ce n’est pas assez pour me faire aimer cette bande dessinée.

Mouais

Critique de Bookivore (MENUCOURT, Inscrit le 25 juin 2006, 41 ans) - 15 avril 2008

Une des moins intéressants, et ce, malgré la bonne idée des caricatures de Sean Connery et Bernard Blier (et la mouche, amusante). Plutôt plate et décevante, cette aventure !

Forums: Astérix le gaulois (Une aventure d'), tome 26 : L'Odyssée d'Astérix

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Astérix le gaulois (Une aventure d'), tome 26 : L'Odyssée d'Astérix".