Les forums

Forums  :  Forum général  :  Info Vacances

Shelton
Profites-en au maximum car quand c'est beau il ne faut pas se priver... Bonnes vacances ! Bonnes fêtes de fin d'année !

Saule

Je repars vers l'est, cette fois Budapest, on ne me verra donc pas pendant une petite semaine. Bonnes révisions aux étudiants, bon roland garos aux autres !

Tistou 26/05/2008 @ 14:03:36
Super Saule. Profites-en bien.
A ton retour !

Provis

Bonnes vacances, Saule !!

J'espère que CL sera toujours là à ton retour.. :o))

Dalania
Bonnes vacances Saule! Profites-en bien!

Bonnes révisions aux étudiants!

Merci! J'ai eu un oral ce matin, c'était un tirage au sort entre deux cours: civilisation allemande ou civilisation autrichienne, je suis tombée sur la civilisation autrichienne (et plus précisément sur l'annexion de l'Autriche par l'Allemagne, de L'Autriche en tant que territoire allemand et sur les discussions concernant ce pays après la guerre (l'Autriche est-elle une victime du régime hitlérien?)). Le tout en allemand.

Il ne me reste plus qu'une épreuve lundi prochain: littérature (explication de texte sur un extrait de Tonio Kröger de Thomas Mann).

Et après: c'est fini! Youpi!!!

Et je pourrais lire (autre chose que mes cours)!!!

Débézed

Quel sujet ! C'est encore très chaud et ce n'est pas facile d'en parler en gardant suffisamment de recul !

Aria
Saule, je te souhaite d'excellentes vacances, bien méritées ! :)

@Dalania, courage ! et à bientôt pour tes critiques de nouvelles lectures.

Saint Jean-Baptiste 26/05/2008 @ 21:14:26
Bonnes vacances Saule, repose-toi bien !
Félicitations Dalania, quel sujet difficile ! ...Je croise les doigts. ;-))

Dalania
Merci beaucoup!

J'espère pouvoir bientôt vous faire part de mes nouvelles lectures, seulement, depuis plusieurs mois, je n'ai rien lu d'autre que les livres pour les cours. Snif, ça me manque!

Bonne journée à tout le monde!

Débézed

Bonnes vacances Saule, les Hongroises sont très sympas et fort jolies dit-on !

Saule

Un beau sujet Dalania, je suppose que le rôle de l'Autriche doit être difficile a assumer pour les autrichiens. Les Hongrois étaient aussi les deux fois du mauvais coté, dans les deux guerres ils ont perdu 2/3 de leur territoire. Les juifs ont été persécuté plus tard, en 1943 je crois. J'ai visité la synagogue et le musée juif, c'est très émouvant, il y a une expo sur le ghetto de Varsovie qui donne des frissons. La Hongrie a une histoire très mouvementée, conquis par les turcs, puis reconquis par les chrétiens, puis les autrichiens, les allemands, les russes... Par contre maintenant pour le touriste il faut chercher pour trouver des traces du communisme (ils ont enlevé toute les statues pour les mettre dans un parc-musée), on est vraiment comme dans n'importe quelle capitale occidentale. Les salaires sont plus bas que chez nous mais le prix de la vie aussi élevé, donc le niveau de vie est plus bas (mais il y a pas mal de riches, suffit de voir la quantité d'hotels de luxe et de bagnoles de luxe).

Budapest c'est très beau, mais fatiguant car très grand et plein de trucs ) visiter. Et c'est bruyant, il y a des des grands boulevards avec plein de circulation partout, et comme c'était la canicule en plus c'est éreintant. Pour Dbz : les filles sont comme partout, et en effet il y en a des très belles, mais bon quand on est en vacances et avec le soleil en plus toutes les filles sont belles !

Aria
Bon retour, Saule !
Tu vas voir, tu vas regretter la canicule de l'Est ! :)

Débézed

Je ne vais pas jusqu'à Budapest mais je pars 3 jours à Pompadour (5,6 et 7 juin prochains) et j'enchaîne avec une semaine du 9 au 15 juin dans la région de Tonnerre et dans la Haute-Marne auprès de mes petis-fils.

Jo

Moi mes prochaines vacances c'est... la semaine aux francofolies de Spa, du 17 au 22 juillet.. Pas loin mais très dépaysant quand même ;o)
Cette année on loge sur place ( enfin, camping) donc je pourrai même en profiter pour lire le matin au soleil ( là, je croise les doigts très fort, parce que à la drache, nationale ou pas, ce serait pas drôle)

Saule

Cool les franco ! C'est quoi la tête d'affiche ? Faut prévenir Tistou si Camille y est !

Jo

Ben il y en a plein des têtes d'affiche, faut aller voir sur http://www.francofolies.be/2008/
Par contre j'ai pas vu Camille...
Quoi qu'il en soit, vous raconterai ;o)

Saule

Y a même Michel Fugain :-) J'espère qu'il va jouer "Une belle histoire" !

Aria
Moi mes prochaines vacances c'est... la semaine aux francofolies de Spa, du 17 au 22 juillet.. Pas loin mais très dépaysant quand même ;o)
Cette année on loge sur place ( enfin, camping) donc je pourrai même en profiter pour lire le matin au soleil ( là, je croise les doigts très fort, parce que à la drache, nationale ou pas, ce serait pas drôle)

Bonsoir Jo, tu peux me faire une traduc, s'il te plaît ?
"à la drache" ???
Merci. :)

Saule

Tu ne connais pas notre drache nationale du 21 juillet ? Viens en Belgique, tu expérimenteras :-)

Aria
Une drache, c'est une fête ?
Grands Dieux, comment peut-on deviner ???
Etymologie, please ? :)

Début Précédente Page 8 de 17 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier