Les forums

Forums  :  Forum général  :  Info Vacances

Palorel

Bonne chance pour ce marathon ! Tu as bien du courage. Il faudra que tu me fournisses quelques conseils. J'ai commencé à courir il y a quelques mois tout en continuant la natation. La course à pied me fait du bien mais je capitule assez vite.

Je suis persuadé que tu cours trop vite, même si tu as sans doute l'impression de te traîner. Il faut vraiment y aller tout tout doucement au début et rester en aisance respiratoire. Si tu n'as pas de cardio-fréquencemètre, un test très simple consiste à voir si tu es capable de tenir une discussion sans problème (n'hésite donc pas à parler aux arbres). Quand je dis doucement, ça peut très bien être à peine un poil plus rapide que la marche. Tu peux même alterner avec un peu marche si tu sens que c'est nécessaire. Surtout ne pas te sentir ridicule si tu cours lentement. Ça peut sembler paradoxal, mais c'est assez difficile, mentalement, de se forcer à courir lentement. Mais progressivement, tu tiendras de plus en plus longtemps, et sans t'en rendre compte, tu iras de plus en plus vite, c'est sûr et certain. Essaie, par exemple, de faire 5 minutes de plus chaque semaine, mais toujours en aisance respiratoire. Si tu vas trop vite, tu ne travailles pas ton endurance, alors que c'est la base. Et il faut que ce soit régulier (3 fois par semaine, 2 grand minimum). Le début est un peu frustrant parce que tu as l'impression de ne pas avancer, mais il faut vraiment en passer par là. Et puis, ça limite considérablement les risques de blessures. D'ailleurs, les 2/3 de la prépa marathon se font en footing, en en gardant beaucoup sous le pied. Il est très rare que je rentre carbonisé d'une sortie (et si ça arrive, je sais aussi pourquoi).

Débézed

Palorel, il fait chaud, tu m'essouffles ! J'arrive pas à te suivre !

Palorel

Sérieusement, la physiologie du sport (surtout les sports d'endurance) me passionne.

Tistou 21/04/2010 @ 22:19:36
Une semaine hors de France et de C.L. sur les traces des Chevaliers de Malte (avec ou sans ordre !).
Je vous retrouverai avec plaisir.

Saule

Bonnes vacances à Malte, et espérons que le volcan te laisse revenir dans une semaine !

Débézed

Bonnes vacances ! Et ne te crois obliger de rentrer dans les ordres pas plus que dans le désordre d'ailleurs !

Débézed

Va falloir penser à ce qu'il faut mettre dans la valise, le départ approche !

Palorel

Ça commencerait à Calvi le 6 août vers 19h15. Je serais, paraît-il, attendu du côté de Conca un peu plus tard.

Saule

C'est en Corse ?

Aria
Of corse !

Je deviens aussi bonne que Palorel, spas ?

Palorel

Oui, il s'agit bien de la Corse. J'y serai du 6 au 22 août. Le 23, je passerai une journée du côté de Marseille ou Cassis avant de rentrer le 24. Je ferai donc le GR20, ainsi que le Monte Cinto probablement et après il y aura de quoi faire du côté de Porto-Vecchio et des plages de Solenzara (assez proches de la fin du GR). Et puis encore après, il y aurait Bonifaccio, Sartène...Ajaccio et puis encore encore après.... En fait tout ça dépend du temps que je passerai sur le GR, qui dépend de la météo, de la forme du bonhomme, de beaucoup de choses (8 à 10 jours me semblent raisonnables, vu qu'il y aura le Monte Cinto au milieu). C'est dans trois semaines, mais je suis déjà très excité ! -;)

Saule

Faut commencer l'entrainement, s'habituer aux chaussures, revoir l'équipement, acheter les cartes,... c'est la partie la plus amusante de la randonnée :-)

Palorel

Je m'inspire d'ailleurs un peu de ta liste, mais ce sera plus léger. Pour le moment, je n'ai que mes chaussures de trail. Si j'en prends d'autres, il faudrait peut-être que je me décide assez rapidement, ça me semble même déjà un peu tard pour les roder. Je mettrai une liste sur CL au fur et à mesure, vous me direz ce qui manque. -;)

Laventuriere 14/07/2010 @ 16:05:45
Oui, il s'agit bien de la Corse. J'y serai du 6 au 22 août. Le 23, je passerai une journée du côté de Marseille ou Cassis avant de rentrer le 24. Je ferai donc le GR20, ainsi que le Monte Cinto probablement et après il y aura de quoi faire du côté de Porto-Vecchio et des plages de Solenzara (assez proches de la fin du GR). Et puis encore après, il y aurait Bonifaccio, Sartène...Ajaccio et puis encore encore après.... En fait tout ça dépend du temps que je passerai sur le GR, qui dépend de la météo, de la forme du bonhomme, de beaucoup de choses (8 à 10 jours me semblent raisonnables, vu qu'il y aura le Monte Cinto au milieu). C'est dans trois semaines, mais je suis déjà très excité ! -;)

..Il y un bail-plusieurs décennies,disons!-,j'avais eu cette chance de randonner avec un mini groupe de copains du village d'Olmeto,et non Olmeta..,près de Propriano, jusque sur la route de Bonifacio,tout au long des côtes,en passant par tous ces endroits magiques,aux lumières si particulières à la Corse:Campomoro,Grossa,Sartène ...Un régal pour les yeux,du rire avec les ânes corses(les vrais de vrais!...sur pattes!) et de la dinguerie avec une vieille mama corse,toute vêtue de noir,of course!, qui nous pourchassait avec sa canne..........
Bonne route!

Shelton
Pour nous, vacances en famille en deux temps :

21 au 25 juillet, Chalon dans la rue, festival des arts de la rue...

15 au 30 août, Carnac en Bretagne...

Palorel

e
..Il y un bail-plusieurs décennies,disons!-,j'avais eu cette chance de randonner avec un mini groupe de copains du village d'Olmeto,et non Olmeta..,près de Propriano, jusque sur la route de Bonifacio,tout au long des côtes,en passant par tous ces endroits magiques,aux lumières si particulières à la Corse:Campomoro,Grossa,Sartène ...Un régal pour les yeux,du rire avec les ânes corses(les vrais de vrais!...sur pattes!) et de la dinguerie avec une vieille mama corse,toute vêtue de noir,of course!, qui nous pourchassait avec sa canne..........
Bonne route!

J'ai vraiment une chance inouïe de pouvoir faire un truc pareil ! En principe, c'est dans ce coin-là que devrait s'achever mon périple. Je dis bien en principe car après le GR, je ne suis sûr de rien, sinon que je compte bien m'en mettre encore plein la vue (un crève-coeur cependant : je ne pourrai sans doute pas aller du côté de Bastia, il faut malheureusement faire des choix - mais il y a pire dans la vie que de devoir choisir entre Bastia et Propriano).
Ce que tu dis montre bien que les Corses jouent à fond la carte de la couleur locale ; je pense qu'avec les touristes du GR, ils doivent s'en donner à cœur joie.

Laventuriere 15/07/2010 @ 06:06:09
e
Bonne route!

J'ai vraiment une chance inouïe de pouvoir faire un truc pareil ! En principe, c'est dans ce coin-là que devrait s'achever mon périple. Je dis bien en principe car après le GR, je ne suis sûr de rien, sinon que je compte bien m'en mettre encore plein la vue (un crève-coeur cependant : je ne pourrai sans doute pas aller du côté de Bastia, il faut malheureusement faire des choix - mais il y a pire dans la vie que de devoir choisir entre Bastia et Propriano).
Ce que tu dis montre bien que les Corses jouent à fond la carte de la couleur locale ; je pense qu'avec les touristes du GR, ils doivent s'en donner à cœur joie.

J'ai une copine qui avait fait le GR,il y a quelques années..et,évidemment,ça donne plus qu'envie de le faire un jour soi-même(un peu comme le chemin de Saint-Jacques...)!Mais,bon,avec toi,Pal:je n'ai aucun souci sur tes possibilités et tes désirs qui semblent couler dans une volonté trempées de fer et dans des mollets en béton pour l'accompagnement!:-)!D'ailleurs,en relisant,hier,tous tes excellents conseils pour l'entraînement marathon ou jog-longue durée,je m'entendais donner les mêmes à mon fils,il y un certain temps...bien que je ne cours pas moi-même!:-)(j'ai appris et retenu les leçons des maîtres..).Tu sais,dans le style:la lenteur de la tortue et ses efforts en continu,patients,constants,quotidiens,pas à pas....
Et pour la Corse:c'est VRAIMENT aussi sublime que tout ce que tu peux en avoir vu .....C'en est presque inimaginable de beauté....Ca laisse un souvenir à vie...Je rêve d'y retourner un jour....
Quant aux Corses,c'est question de feeling.....Des gens adorables..si tant est qu'on sache les comprendre,leur parler et,comme toujours:ne jamais arriver en pays conquis...et ne JAMAIS croire que les gens du Sud soient "causants"!Surtout eux!Secrets,très secrets....Disons qu'il faut du temps...
Bonne route,Pal et régales-toi de tout!Des paysages,des lumières,de leur bonne "bouffe"(essaies de goûter à tout!moi,j'adore!Mais tu ne pourras tester le vrai bruccio:c'est plus la saison,je crois..!Goûtes le saucisson d'âne..hum!!,le fiadone..wouah!!!..sans oublier leur divin rosé.....qui saoûle en douce...mais tellement bon!!!!)!!!!
Que du bonheur en perspective,quoi!!!

Palorel

J'ai encore des doutes sur le plan physique. Tu lis tellement tout et n'importe quoi qu'à force tu ne sais plus si t'en es capable ou pas. Le marathon, c'est autre chose : tu sais, à quelques minutes près, le temps que t'as dans les jambes, la préparation t'aide à te situer. Mais je me dis qu'avec un sac relativement léger (il devrait, d'après mes simulations, faire largement moins de 10 kg, autour de 8 je pense), ça devrait passer.
Pour le saucisson d'âne corse, c'est semble-t-il, une grosse arnaque :
http://corse.evous.fr/Saucisson-d-ane.html

Jo

Je suis en congé à partir de... Maintenant!
Reprise le 27. Repos à la maison et quelques menus travaux d'amménagement.
Puis reprise et.. Re 10 jours début septembre
Bonnes vacances et bon courage aux courageux ;-)

Saule

Reprise le 27 juillet, ou le 28 août ? Si c'est août, alors je te félicite d'autant plus !

Début Précédente Page 14 de 17 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier