Saule, j'espère que tu aimes la chaleur, parce que les Alpes Maritimes, c'est magnifique, mais en août, c'est le cagnard !
Surtout en comparaison avec le temps que nous avons tous en ce moment, Nord de la France et Belgique !
Surtout en comparaison avec le temps que nous avons tous en ce moment, Nord de la France et Belgique !
J'aime beaucoup les vacances à Bruxelles : lire, regarder le tour de France,... bref je n'ai pas besoin de partir loin pour me sentir en vacances. Cette année je partirai un peu en aôut, dans les alpes maritimes, mais c'est pas encore décidé tout à fait.
Bonnes vacances et bonnes lectures !
Je passerai 3 jours à Grasse et ensuite une semaine à Saint Mandrier (Toulon) sur les traces d'anciennes vacances !
entre le 15 et le 30 août pour être plus précis !J'aime beaucoup les vacances à Bruxelles : lire, regarder le tour de France,... bref je n'ai pas besoin de partir loin pour me sentir en vacances. Cette année je partirai un peu en aôut, dans les alpes maritimes, mais c'est pas encore décidé tout à fait.
Bonnes vacances et bonnes lectures !
Je passerai 3 jours à Grasse et ensuite une semaine à Saint Mandrier (Toulon) sur les traces d'anciennes vacances !
Trop tard pour le tour de France alors ! Grasse, Toulon, c'est les Alpes Maritimes aussi ? Non Aria, j'aime pas trop la chaleur, je la crains même.
Avis de mise au vert (et même pas peur de la chaleur !) jusqu'au 16 juillet dans les collines du Var, chez un frère, en bonne compagnie, et à faire le veau marin au bord d'une piscine. Ouah ! Inutile de préciser que vous ne serez présent que dans mes pensées, déconnection quand tu nous tiens ... !
Trop tard pour le tour de France alors ! Grasse, Toulon, c'est les Alpes Maritimes aussi ? Non Aria, j'aime pas trop la chaleur, je la crains même.
Grasse est bien dans les Alpes Maritimes, c'est la capitale mondiale du Parfum.
Par contre, Toulon, même si ce n'est pas très loin est dans le Var.
1 des principal port de la Marine française.
Ah merci, on apprend la géo sur CL !
Un peu de géo, un peu de vocabulaire, beaucoup d'histoire...
On en apprend des choses sur CL ;o)
On en apprend des choses sur CL ;o)
Ben moi je vais faire un petit tour sur mes terres du puy en velay, et puis je pars à Bormes-les-mimosas (fort de brégançon ... pour situer) passer 2 ou 3 semaines de bonheur.
tiens... je donne un concert à Bormes les mimosas le 8 aout , si vous passez par là ... (avec une soprano grecque et un pianiste argentin).
tiens... je donne un concert à Bormes les mimosas le 8 aout , si vous passez par là ... (avec une soprano grecque et un pianiste argentin).
Ben moi je vais faire un petit tour sur mes terres du puy en velay, et puis je pars à Bormes-les-mimosas (fort de brégançon ... pour situer) passer 2 ou 3 semaines de bonheur.
Si jamais tu rencontres nos souverains, fais leur un petit coucou de notre part. Mais cette année, avec tout ce brouhaha politique, ce sera peut-être comme l'année passée : pas de vacances pour Albert, il doit garder la maison à Bruxelles.
Bon séjour au Puy, tu vas surement voir beaucoup de pèlerins, c'est la saison !
Prince Jean, au Puy en Velay, tu as le droit de saluer mon père pour moi s'il y est encore car il part pour Carnac mais je ne connais pas la date de son départ... :)
Le Puy, c'est superbe... sniff, vacances de l'année dernière, pluvieuses mais inoubliables, bonne balade !
Pour moi, mes terres françaises (i.e. un peu partout à l'ouest) et la préparation de mon retour ! Et oui ! ;)
Pour moi, mes terres françaises (i.e. un peu partout à l'ouest) et la préparation de mon retour ! Et oui ! ;)
Prince Jean, au Puy en Velay, tu as le droit de saluer mon père pour moi s'il y est encore car il part pour Carnac mais je ne connais pas la date de son départ... :)
il est à Espaly ? non ?
ma mere m'en a parlé, enfin c'etait arrivé dans une discussion chez des amis , autour de mgr Ringard (lol) que j'aime bien mais qui a ete tres dur avec son entourage, enfin, ce ne sont pas des choses à dire ici.
d'ailleur sais tu que ton papa a fait la meme chose que le pere de Bossuet, qui , une fois veuf est entré dans les ordres ! j'ai pensé à toi lorsque j'ai appris cela en écoutant une emission magnifique sur France Culture 'une vie,une oeuvre'.
Dire que j'adresse mes respects à ta femme serait pompeux, dis lui que je lui envoie un grand sourire.
bonne vacance à toute votre chere famille.
Jean.
Merci ! :)
J'espère que tu ne manqueras pas le pélérinage à Saint Michel l'Aiguilhe ! J'adore cette petite chapelle romane qui me rappelle de bons souvenirs !
Je file à Spa..
Je pense qu'on ne dérogera pas à la tradition de la drache nationale ;o)
Bonnes lectures à tous !
Jo
Je pense qu'on ne dérogera pas à la tradition de la drache nationale ;o)
Bonnes lectures à tous !
Jo
De toute façon, même s'il ne pleut nulle part, à Spa, il pleut. Ma maman qui a passé toutes ses vacances à Spa depuis 1930 jusqu'en 1950 dit que c'est le "pot de chambre" de la Belgique...
Les gens polis disent que c'est un "micro-climat"...
Bonnes vacances quand même !
De toute façon, même s'il ne pleut nulle part, à Spa, il pleut. Ma maman qui a passé toutes ses vacances à Spa depuis 1930 jusqu'en 1950 dit que c'est le "pot de chambre" de la Belgique...
Ça donne le goût d'y aller!!! :-P
Bonjour tout le monde,
Je viens de rentrer... et je me suis fais dracher ;o)
De jeudi à dimanche ça allait, quelques averses entre des éclaircies.. mais hier, une vraie fête nationale ...
Pour le reste, de belles découvertes à côté des têtes d'affiches ..
Les candidats du franc'off et les bars en folie ont donné à ces francos un air de vacances, petites scènes, contact direct avec le public..
Et puis, Machiavel, Vanessa Paradis, Hooverphonic... C'était très riche!
Je viens de rentrer... et je me suis fais dracher ;o)
De jeudi à dimanche ça allait, quelques averses entre des éclaircies.. mais hier, une vraie fête nationale ...
Pour le reste, de belles découvertes à côté des têtes d'affiches ..
Les candidats du franc'off et les bars en folie ont donné à ces francos un air de vacances, petites scènes, contact direct avec le public..
Et puis, Machiavel, Vanessa Paradis, Hooverphonic... C'était très riche!
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre