Les forums

Forums  :  Forum général  :  Cantat au TNM...

Hexagone

Ouais alors si on part dans les actes d'égarés allons-y franco. Mitterand et sa francisque, son fils vendeur d'armes, son neveu limite pédophile, Cohn bendit pédophile ( il l'a écrit) Chirac avec le bruit et l'odeur, tient bizarre on ne lui en parle pas à tout bout de champ.
Il y a des brebis galeuses au FN comme dans les autres partis. Je crois que Marine Le Pen va faire le ménage de ce côté là, et qu'elle va donner une vraie dimension au FN.
De toute façon pour moi c'est déjà le FN qui dirige la France, regardez les dernières déclarations du président sur les chômeurs opposés aux gens qui travaillent dur. Je pense sincérement que les gens vont préférer l'original.
En tout cas loin de moi de vouloir jeter de l'huile sur le feu sur CL, soyez indulgents avec ceux qui pensent différemment.

...tu a raison sur un point, les autres sont douteux....tu n'empêchera jamais que pour les Démocrates comme moi le FN s'est seulement habillé d'une certaine respectabilité afin de prendre le pouvoir; lorsqu'il l'aura il l'utilisera comme tous les partis anti Démocrate, pour juguler l'espérance du peuple et mettre des pratiques haineuses en place. Tu a l'air de tenir le communisme comme une source de malheur, c'est vrai, il n'a jamais été mis en pratique pour le bien des autres mais souviens toi de: hitler, franco, mussolini, videla, pinochet......et j'en passe...Le FN est contre les étrangers, l'avortement, la contraception...il a des ramifications dans les mouvements nazi, les anti IVG, l'opus deï, des mouvements clairement anti Démocratique...si j'avais plus confiance en toi je te montrerais un organigramme interressant ou figure les noms de personnes appartenant à l'un ou plusieurs de ces mouvements et qui se retrouvent dans d'autres organisations et dans les instences dirigeante du FN...ce sont des faits et contre ça ta propagande nauséeuse n'y pourra rien changer, quoi que tu prétende les faits sont là....et crois moi ça sent plus mauvais que ce que la plupart des gens pense...je serais toujours un rempart contre les gens comme toi, l'important est que tu saches que vous ne ferez pas ce que vous voulez avec notre Démocratie, je serais toujours là et aprés moi d'autres....

@spirit, ne te fais de souci sur ma confiance, je connais ces organigrammes.
Je suis contre l'avortement, enfin l'IVG comme on dit, bel euphémisme. Ce qui est pour moi un homicide ou du moins a la même valeur.
Attention, je précise tout de suite avec toute ma bonne foi que jamais je ne jugerai quelqu'un qui a fait ça, chacun porte sa croix.
Il se trouve que notre société n'a pas su trouver de solutions a l'irreponsabilité. Car enfin vous n'allez pas me dire que 220000 femmes ont un accident de sexualité !
Le FN propose l'adoption prénatale, poourquoi pas ?
Comment se fait -il qu'il soit quasiment impossible d'adopter un enfant de France et si facile d'adopter un enfant du bout du monde ?
Pour la contraception tu vas un peu loin, tu parles d'une frange minoritaire de croyants fondamentaux.
Contre les étrangers ?
Je ne crois pas, Golnisch n'est-il pas marié avec une japonaise, et il n' a pas subi l'ostracisme du parti.
Il n'y a que la gauche poour nier ce que Raspail a décrit il y a 40 ans dans son livre, mais bon c'est leur fond de commerce.
Je suis ravi de t'avoir comme opposant Spirit, c'est bien d'avoir des adversaires politiques de qualité, cela me conforte aussi.

Le rat des champs
Bonjour à tous. Il y a longtemps que je n'étais plus passé par ici, mais je ne peux m'empêcher de mettre mon petit grain de sel, vous me connaissez.

J'ai survolé vos interventions et je note deux choses:

1. Certain(e)s estiment que la terre québécoise est sacrée, et que ne peuvent la fouler que des gens choisis avec soin, ce qui est parfaitement ridicule et contraire au droit élémentaire de chacun sur cette planète d'aller où bon lui semble. Si on estime que Cantat est un personnage indigne, on est libre me semble-t-il de ne pas aller l'écouter. De toute façon, il a payé sa dette à la société, il est libre et n'a plus aucun compte à rendre sauf à sa conscience. Si personne n'achetait ses disques, il serait obligé pour vivre de se trouver un autre boulot, et jusqu'à preuve du contraire, chacun a le droit d'acheter ce qui lui plait, sauf peut-être une kalachnikov et une bombe atomique.

2. Je ne comprends pas par quel détour très CLien on est passé de Cantat à la défense du FN, à l'opposition à la dépénalisation de l'avortement et au respect de la vie des embryons. Comme Yeaker, je conchie le patriotisme, surtout quand je pense au nombre de morts que les mots en isme ont fait au cours des siècles. A l'époque de la mondialisation économique il me semble que ces clivages nationaux pourraient être dépassés avec un minimum d'intelligence et que chacun devrait être capable de considérer un homme habitant aux antipodes comme son frère.

Le FN fait au contraire la promotion de la haine, du repli identitaire. Il devient de plus en plus dangereux sous la houlette de Marine la mégère qui évite soigneusement les foucades et les excès de son père. Son discours plus policé n'en est que plus dangereux. La bête n'est pas devenue fréquentable parce qu'elle est plus hypocrite qu'auparavant.

Chameau
Mais bon tu si tu t'intéresse plus aux faits divers qu'a la musique je peux comprendre que ça te passe par dessus la tête SJB... :o)

Désolé, Virgile, je ne fais pas partie de cette élite qui écoute en boucle les chansons sur les « grandes » chaînes de radio et qui s’informe des célébrités en consultant les couvertures des magasines…
Alors je ne connaissais pas ce Cantat avant son meurtre qui, soit dit en passant, a quand même dépassé le fait divers… question de point de vue, évidemment, tout étant relatif, n’est-il pas !

Pourtant je me maintiens au courant de l’actualité musicale, je connais le Grand Jojo et son « chef un p’tit verre on a soif ».

J’ai fait un test intéressant : j’ai interrogé ma belle mère. Avant son meurtre, elle ne connaissait pas ce Cantat, maintenant elle le connaît.
Et pourtant ma belle mère est très grand public, tu sais…

Pour ne pas connaître Cantat avant son meurtre, soit ta belle-mère était sourde et aveugle ou bien enfermée dans une cave sans radio ni télé depuis des années...

Chameau
Bonjour à tous. Il y a longtemps que je n'étais plus passé par ici, mais je ne peux m'empêcher de mettre mon petit grain de sel, vous me connaissez.

1. Certain(e)s estiment que la terre québécoise est sacrée, et que ne peuvent la fouler que des gens choisis avec soin, ce qui est parfaitement ridicule et contraire au droit élémentaire de chacun sur cette planète d'aller où bon lui semble. Si on estime que Cantat est un personnage indigne, on est libre me semble-t-il de ne pas aller l'écouter. De toute façon, il a payé sa dette à la société, il est libre et n'a plus aucun compte à rendre sauf à sa conscience. Si personne n'achetait ses disques, il serait obligé pour vivre de se trouver un autre boulot, et jusqu'à preuve du contraire, chacun a le droit d'acheter ce qui lui plait, sauf peut-être une kalachnikov et une bombe atomique.

2. Je ne comprends pas par quel détour très CLien on est passé de Cantat à la défense du FN, à l'opposition à la dépénalisation de l'avortement et au respect de la vie des embryons. Comme Yeaker, je conchie le patriotisme, surtout quand je pense au nombre de morts que les mots en isme ont fait au cours des siècles. A l'époque de la mondialisation économique il me semble que ces clivages nationaux pourraient être dépassés avec un minimum d'intelligence et que chacun devrait être capable de considérer un homme habitant aux antipodes comme son frère.

Le FN fait au contraire la promotion de la haine, du repli identitaire. Il devient de plus en plus dangereux sous la houlette de Marine la mégère qui évite soigneusement les foucades et les excès de son père. Son discours plus policé n'en est que plus dangereux. La bête n'est pas devenue fréquentable parce qu'elle est plus hypocrite qu'auparavant.

Voilà des paroles sensées ! Tout à fait d'accord...

Chameau
Mais j'aime bien ce sujet, pour une fois que ça ne tourne pas à l'engueulade (chapeau à Dirlandaise pour sa maitrise).

Oui, chapeau pour sa maîtrise de la caricature, du raccourci, du silence hypocrite et mention spéciale pour son ton péremptoire...

Hexagone
" chacun devrait être capable de considérer un homme habitant aux antipodes comme son frère. "

C'est exactement ce que pense le FN, chaque culture a son importance et ne doit pas être noyée dans le mondialisme et le multiculturalisme qui est en fait la volonté de ne faire qu'un seul homme, un con-sommateur. En fait ce sont plus les courants identitaires qui prônent ces idées mais on va aller trop loin là.

Maria-rosa 08/04/2011 @ 09:43:45
Bravo, Le rat des champs, j'applaudis à deux mains à tes paroles. C'est nuancé et intelligent, sans haine et bien dit.

Le rat des champs
Faire passer Le Pen et son gang pour des humanistes fins et délicats, tu ne trouves pas ça un peu gros, Hexagone? Il y a déjà longtemps que j'avais compris de quel côté tu te situes.

Saule

pas connaître Cantat avant son meurtre, soit ta belle-mère était sourde et aveugle ou bien enfermée dans une cave sans radio ni télé depuis des années...

Beaucoup de gens connaissaient le groupe, Noir Désir, grâce à un gros tube (le vent l'emportera), mais pas le chanteur.

Saule

Comment lutter contre le FN et les thèses d'extrême droite ? Faut-il jeter un anathème ? Censurer ?

Ce n'est pas évident comme question, car jeter un anathème peut avoir l'effet inverse et renforcer l'adversaire.

Pieronnelle

Ah bonjour Le Rat!
Et moi aussi j'applaudis tes propos! Je m'étonnais de ton absence; On ne sera jamais assez pour combattre ces thèses et idéologies qui mettent justement l'Humanisme plus bas que terre!

Chacun ses idées, mais sans hypocrisie et mensonges!

Le FN ment pour attirer dans ses filets des gens qui souffrent!
Le FN est hypocrite car il méprise ces gens là!
Le FN est dangereux car il attise les mauvais penchants réactionnaires et xénophobes!
Le FN doit être combattu car il n'aime pas l'Homme ni la fraternité, mais les privilèges et l'exclusion.

Comme le dit Spirit, après nous il y en aura d'autres , beaucoup d'autres qui prendront le relai . Si nous sommes assez vigilants!!!

Saint Jean-Baptiste 08/04/2011 @ 11:05:27
Tiens, tiens, on t’attendait Le Rat, on attendait ta parole de Sage (avec un grand « s » s’il vous plait). ;-))

Alors pour Cantat, une fois de plus, je suis d’accord avec toi. Il a purgé sa peine et il est dans son droit.
Mais il y a une question de décence : un meurtrier, qui a tiré sa célébrité plus de son crime que de son art, ne devrait pas se produire sur une scène.

Mais aujourd’hui les valeurs ont changé : on applaudit les criminels, on encense les pédophiles, on fait des ministres avec des déviants sexuels, on sanctifie les starlettes qui frétillent du popotin, on déifie les joueurs de foot…
À mon avis, on a eu tort de dire aux gens que Dieu était mort ; ils ont besoin d’autres valeurs, mais que veux-tu, nous sommes bien d’accord de nouveau, le mal est fait et, comme disent les philosophes, mieux vaut en rire…

Pour le FN, je pense qu’il faut éviter les insultes. 25 % des Français (et des Européens) ne sont ni des abrutis ni des imbéciles mais, je crois qu’ils sont inquiets, ils ont peur et la peur est mauvaise conseillère.
Il faut argumenter comme tu le fais si bien : nous sommes tous frères, frères en Jésus-Christ, n’est-ce pas, Le Rat.

Où je ne te suis pas très bien, c’est quand tu « conchies » le patriotisme. Ce mot n’est pas dans mon dictionnaire Petit Larousse Illustré édition 1949, et je n’ose imaginer ce qu’il veut dire…

Saint Jean-Baptiste 08/04/2011 @ 11:13:20

Beaucoup de gens connaissaient le groupe, Noir Désir, grâce à un gros tube (le vent l'emportera), mais pas le chanteur.

« …Et le vent l’emportera, hi hé ho, Santia-a-go,
« Tiens bon la mer et tiens bon le vent
« Je verrai les tours de Saint-Malo…

Très belle chanson en effet ! mais je croyais que c’était de Huges Auffrais…

Saint Jean-Baptiste 08/04/2011 @ 11:15:25
Je vais demander à ma belle mère...

Pieronnelle

Mais non SJB ce n'est pas cette chanson ! :-)))))))))))

Sissi

:-))))))))))))Oui petite confusion, c'est Santiano, de Hugues Auffray, que tu "chantes" SJB, aucun rapport avec " le vent l'emportera"!

Valadon
Le vent l'emportera

"Je n'ai pas peur de la route
Faudrait voir, faut qu'on y goûte
Des méandres au creux des reins
Et tout ira bien là
Le vent nous portera

Ton message à la Grande Ourse
Et la trajectoire de la course
Un instantané de velours
Même s'il ne sert à rien va
Le vent l'emportera
Tout disparaîtra mais
Le vent nous portera

La caresse et la mitraille
Et cette plaie qui nous tiraille
Le palais des autres jours
D'hier et demain
Le vent les portera

Génetique en bandouillère
Des chromosomes dans l'atmosphère
Des taxis pour les galaxies
Et mon tapis volant dis ?
Le vent l'emportera
Tout disparaîtra mais
Le vent nous portera

Ce parfum de nos années mortes
Ce qui peut frapper à ta porte
Infinité de destins
On en pose un et qu'est-ce qu'on en retient?
Le vent l'emportera

Pendant que la marée monte
Et que chacun refait ses comptes
J'emmène au creux de mon ombre
Des poussières de toi
Le vent les portera
Tout disparaîtra mais
Le vent nous portera"

Tistou 08/04/2011 @ 14:01:02
Que par contre, Jean-Louis Trinitignant refuse d'aller au Festival d'Avignon pour cause de venue de Bertrand Cantat, ça je le conçois aisément ! Et même que si Bertrand Cantat avait suffisamment de c... et de dignité, il devrait alors renoncer à aller à Avignon pour laisser la place à Jean-Louis Trintignant. Ca, ce serait réconfortant et serait de nature à montrer qu'il ne veut pas en rajouter.
Là, il y a une légitimité. Dans le cas de quelqu'un qui en rajoute régulièrement sur Matzneff, ... pffh !

Et voilà. Bertrand Cantat vient d'annoncer qu'il renonçait à aller à Avignon - j'imagine pour laisser la place à Jean-Louis Trintignant. C'est clairement ce qu'il fallait faire dans ce cas précis. J'en déduis qu'il pas totalement indigne, Dirlandaise, non ?

Tistou 08/04/2011 @ 14:02:27
Le vent l'emportera

"Je n'ai pas peur de la route
Faudrait voir, faut qu'on y goûte
Des méandres au creux des reins
Et tout ira bien là
Le vent nous portera

Ton message à la Grande Ourse
Et la trajectoire de la course
Un instantané de velours
Même s'il ne sert à rien va
Le vent l'emportera
Tout disparaîtra mais
Le vent nous portera

La caresse et la mitraille
Et cette plaie qui nous tiraille
Le palais des autres jours
D'hier et demain
Le vent les portera

Génetique en bandouillère
Des chromosomes dans l'atmosphère
Des taxis pour les galaxies
Et mon tapis volant dis ?
Le vent l'emportera
Tout disparaîtra mais
Le vent nous portera

Ce parfum de nos années mortes
Ce qui peut frapper à ta porte
Infinité de destins
On en pose un et qu'est-ce qu'on en retient?
Le vent l'emportera

Pendant que la marée monte
Et que chacun refait ses comptes
J'emmène au creux de mon ombre
Des poussières de toi
Le vent les portera
Tout disparaîtra mais
Le vent nous portera"

http://vimeo.com/2729333

Pendragon
Bon ben puisse que c’est le dernier forum à la mode, je me permets aussi de donner mon avis.

Cantat, au travers de son groupe Noir Désir, était déjà très très connu avant d’avoir tué Marie Trintignant, c’est un fait ! Et que certains d’entre vous ne le connaissaient pas n’y change rien.

Il a ensuite commis un crime, certes, mais je rappelle qu’il a tué sans avoir l’intention de donner la mort, ce n’est donc pas, à proprement parler, un assassin. Ah oui, pour rappel aussi, dans nos contrées, la peine de prison n’est pas une punition pour un crime commis mais est une sorte d’assurance que le criminel ne reproduira plus son crime (ça ne marche pas fort, j’en conviens, mais c’est quand même ainsi) ! C’est assez fondamental comme notion car Cantat n’étant pas un assassin, il ne risque pas de recommencer ! Contrairement à certains pédophiles notoires…

Il a donc purgé sa peine et reprend aujourd’hui son métier, comme le ferait un ouvrier à la chaine (bonne intervention de Stravo). Son métier implique des démonstrations publiques, ben oui, c’est comme ça. Cela dit, comme il a perdu une partie de son public, il tournera moins qu’avant…

Par contre, comme le dit Tistou, un beau geste aurait été de se désister pour laisser la place à Jean-Louis Trintignant, ça, c’est effectivement de la décence, mais bon, il n’y est pas « obligé ».

Quant au FN, ma foi, je ne pense pas que ce soit ici le débat, je voulais juste vous demander de vous poser la « bonne » question : pourquoi le FN et les partis assimilés montent-ils tant en Europe (Autriche, Suisse, Pays-Bas, France) ?

Début Précédente Page 7 de 19 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier