Sinon, beaucoup d'idées nauséabondes surgissent. Mais c'est dans l'air du temps !
Hélas oui. J'ai toujours cru que la culture était le meilleur antidote à la peste brune, encore une illusion envolée. Tout serait tellement plus simple si Hexagone était un imbécile, mais ce n'est manifestement pas le cas. J'ai du mal à comprendre comment on peut en arriver à raisonner ainsi.
On peut être un imbécile cultivé (tout comme on peut être un inculte intelligent), l'un n'empêche pas l'autre, ce n'est pas vraiment lié il me semble...
Je ne crois pas que ce soit une question de compréhension, sur le plan logique on se rend bien compte que le discours d'Hexagone est contradictoire. C'est simplement une question de peur et de manque d'ouverture.
Je ne crois pas que ce soit une question de compréhension, sur le plan logique on se rend bien compte que le discours d'Hexagone est contradictoire. C'est simplement une question de peur et de manque d'ouverture.
On peut être un imbécile cultivé (tout comme on peut être un inculte intelligent), l'un n'empêche pas l'autre, ce n'est pas vraiment lié il me semble...
Cessez de mettre de la phobie partout, de nos jours tout fini en phobe, les islamophobes, les homophobes, xenophobes. Si je devais avoir peur d'une chose, c'est que le ciel ne me tombe sur la tête.
Manque d'ouverture ça ne finit pas en phobe... :o)
Ca s'appelle la conscience et ça ne risque pas d'arriver dans les rangs de la mégère blonde, ni les tiens d'ailleurs puisqu'il semble que ce soit pareil.
Mais, Le Rat, il y a 25 % d’Européens qui pensent comme Hexagone. Il faut réfléchir, il ne suffit pas d’insulter. Ces 25 % ne sont pas des imbéciles et des méchants et les autres des malins et des généreux.
Si on essayait de trouver des arguments plutôt que de vomir, mépriser, insulter…
Je n'insulte pas, je m'étonne parce que je suis persuadé depuis longtemps que la culture est le meilleur des antidotes à ces pensées simplistes. Peut-être avais-je tort?
Moi je suis fashophobe.
Moi je suis fashophobe.
Heu... well, non.
Un imbécile qui en connaît un rayon, peut-être mais comme c'est un imbécile il n'est pas capable de replace son avoir quand il le faut...
Sinon, oui, des gens "intelligents" pas cultivés pour un sou, j'en ai vu un bon paquet et notamment en classe prépa...
...comme c'est le fuseau spéciale de Dirlandaises fait avec ses petits doigts sur le clavier, je te pose une question simple: est-ce que tu a pris la peine d'apprendre les langues et les coutumes des Algonquins,Iroquois,Montagnais,Naskapis dont tes décendents ont pris leurs terres après les avoir chassés, pourchassés et détruits? n'ont ils pas considéré à cette époque que les blancs qui débarquaient chez eux pour les spoiliers auraient du se conduire d'une autre façon?...
Antinéa, pourquoi tu dis "non" et qu'après tu dis des trucs que je n'ai pas contredit dans mes propos que tu cites? :o)
Le post de Spirit illustre une effrayante ignorance sur l'histoire de la Nouvelle-France, où dès le départ la plupart des autochtones se sont alliés avec les Français. Et jamais ils ne furent pourchassés pour être contraint à quoi que ce soit. Et les Amérindiens actuels jouissent de privilèges (forme de racisme à l'envers) indéniables comme des droits de chasse et de pêche en tous temps, et ils ne payent aucun impôts ni taxes sur les biens et services et ce même s'ils vivent comme n'importe comme quel Québécois dans n'mporte quel ville ou village.
Le post de Spirit illustre une effrayante ignorance sur l'histoire de la Nouvelle-France, où dès le départ la plupart des autochtones se sont alliés avec les Français. Et jamais ils ne furent pourchassés pour être contraint à quoi que ce soit. Et les Amérindiens actuels jouissent de privilèges (forme de racisme à l'envers) indéniables comme des droits de chasse et de pêche en tous temps, et ils ne payent aucun impôts ni taxes sur les biens et services et ce même s'ils vivent comme n'importe comme quel Québécois dans n'mporte quel ville ou village.
...désole d'être aussi effrayant que cela mais tu ne répond pas à ce que je disais....je veux simplement dire que ce pays est le leurs de droit et que s'il faut que les "étrangers" apprennent une langue c'est bien une langue Indienne et non pas le Français, quand aux alliances avec les Français toutes les tribus n'étaient pas du coté des Français et celles qui l'étaient l'on payés chèrement, comme les autres d'ailleurs...il me semble aussi me souvenir que dans mes contacts avec les tribus chez lesquelles je comptais acheter des bijoux elles ne se sentaient pas si intégrés que cela...
...le fait que tu emploi le terme de "racisme à l'envers" est aussi symptomatique de l'état d'esprit qui règne la-bas....de plus il n'y a pas de racisme à l'envers il y a un racisme ou il n'y en a pas...
Les immigrés n'arrivent pas en surnombre et avec une technologie plus avancée pour développer un pays inhospitalier, mais bon si tu veux comparer le contexte du XVIIe siècle avec celui d'aujourd'hui, je te laisse... Bye!
Les immigrés n'arrivent pas en surnombre et avec une technologie plus avancée pour développer un pays inhospitalier, mais bon si tu veux comparer le contexte du XVIIe siècle avec celui d'aujourd'hui, je te laisse... Bye!
...si tu penses qu' " une technologie plus avancée pour développer un pays inhospitalier " donne tous (ou au moins autant) de droit que ça...alors là c'est une belle manoeuvre....il ne me semble pas que les Indiens aient jamais demandés de l'aide à cette époque...mais bon c'est TON histoire....
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre