La majorité silencieuse du site commence à se réveiller.
Je vois que certains intervenants place enfin leurs idées et qu'ils n'ont plus peur de l'auto-censure.
Pour les clichés, il y en a de tenaces.
Le pauvre immigré qui vient chercher du travail, ouais c'était il y a 50 ans.
Pas sur que si nous supprimons les pompes aspirantes des aides sociales ces gens continuent à venir.
Comme disait l'autre le capitalisme c'est la mauvaise répartition des richesses et le communisme la bonne répartition de la misère.
Car que quitte ces gens en général, des pays issus de la pensée communo révolutionnaire.
Moi je ne trouve pas que le débat soit pourri.
Méfie toi le RAT de ne pas aller trop vite en besogne, la blondasse comme tu l'appelles pourrait te surprendre.
Pour ma part je ne traite pas mes adversaires de pétasse malgré leur fraternitude déusète.
Je vois que certains intervenants place enfin leurs idées et qu'ils n'ont plus peur de l'auto-censure.
Pas sur que si nous supprimons les pompes aspirantes des aides sociales ces gens continuent à venir.
Comme disait l'autre le capitalisme c'est la mauvaise répartition des richesses et le communisme la bonne répartition de la misère.
Car que quitte ces gens en général, des pays issus de la pensée communo révolutionnaire.
Moi je ne trouve pas que le débat soit pourri.
Méfie toi le RAT de ne pas aller trop vite en besogne, la blondasse comme tu l'appelles pourrait te surprendre.
Pour ma part je ne traite pas mes adversaires de pétasse malgré leur fraternitude déusète.
Hexagone, SJB, Gnome, vous répondez quoi aux arguments disant que notre richesse vient principalement de l'exploitation des pays qui nous envoient des immigrés?
Personnellement je ne vois pas au nom de quoi on peut légitimement interdire à des gens de se déplacer sur une planète dont nous sommes tous locataires. Vive le nomadisme! :o)
Personnellement je ne vois pas au nom de quoi on peut légitimement interdire à des gens de se déplacer sur une planète dont nous sommes tous locataires. Vive le nomadisme! :o)
Je n'ai pas parlé de blondasse mais de blonde nauséabonde, et je maintiens l'expression. Ce qui me surprendrait le plus, ce serait qu'elle dise autre chose que des lieux communs racoleurs visant à se faire passer, elle et ses séides pour les seuls purs, les seuls honnêtes, vrais, bleus blancs rouges. Dommage que Jeanne d'Arc, leur icône, ne soit plus là pour leur dégueuler dessus. Et pour l'honnêteté on a déjà pu voir avec les comptes du FN et le refus de régler les factures des imprimeurs. Pourtant la famille de Marine ne manque pas de tunes.
Hexagone, SJB, Gnome, vous répondez quoi aux arguments disant que notre richesse vient principalement de l'exploitation des pays qui nous envoient des immigrés?Je vais quand même te répondre, Virgile, puisque tu me poses gentiment la question.
Pour savoir si nos richesses proviennent principalement des pays voisins, il faudrait des statistiques et des chiffres comptables et, d’ailleurs ils existent mais chacun les interprète selon la cause qu’il défend. Mais à mon avis, la question n’est pas là.
Toi qui a l’air de dire que la planète est à tout le monde (ce qui est bien mon avis) et que tout le monde peut aller où il veut, pourquoi interdirais-tu aux uns d’aller chercher ce dont ils ont besoin ailleurs.
Si il y a un gisement de cuivre quelque part sur la planète, à qui appartient-il ?
Surtout dans un monde de nomades tel que tu le préconise.
À mon avis, il appartient à celui qui est capable de l’exploiter.
Marx disait la terre appartient à celui qui l’exploite. (Je suis en bonne compagnie).
À ta deuxième question, je trouve comme toi que la terre est tout le monde et que tout le monde a droit à aller où il veut.
Mais il se fait que certains pays ont une sécurité sociale et ne supportent pas que des gens vivent dans la rue. Alors, il faut leur venir en aide et pour ça il faut avoir les moyens.
Et tant que l’argent ne coulera pas par les robinets, ça posera un problème…
J’ai bien répondu ?
De toute façon, je regrette le ton de mes post de hier soir, je crois que j’étais énervé.
Je ne devais pas parler des « bien pensants du site » pour leur dire d’arrêter ça… etc…
Merci SJB
Dommage que Jeanne d'Arc, leur icône, ne soit plus là pour leur dégueuler dessus
:-))))
Hexagone, SJB, Gnome, vous répondez quoi aux arguments disant que notre richesse vient principalement de l'exploitation des pays qui nous envoient des immigrés?
Oui, vous répondez quoi????
Incorrigible.....
Je ne dirais pas que je préconise le nomadisme SJB, juste que j'y suis favorable personnellement et que je constate que les lois le défavorisent largement, voire le rendent illégal (un domicile fixe est quasiment une obligation légale, j'ai du mal à comprendre ça mais c'est un autre débat).
Les ressources naturelles tous les pays sont capables de les exploiter il me semble non? Mais à ce niveau c'est principalement la loi du plus fort qui a décidé de qui a eu quoi ou de qui aura quoi, je me trompe?
Donc il faudrait trouver une manière juste de répartir non? Moi je ne suis pas scandalisé que des gens d'ailleurs viennent soi disant pomper nos richesses quand on sait que ces richesses leur ont été pompées par nous... Mais bon si pour toi la question n'est pas là où est elle?
Sinon pour la réponse légitimant la fermeture des frontières je ne la comprends pas, tu dis qu'on est pas assez riche pour aider c'est ça?
Les ressources naturelles tous les pays sont capables de les exploiter il me semble non? Mais à ce niveau c'est principalement la loi du plus fort qui a décidé de qui a eu quoi ou de qui aura quoi, je me trompe?
Donc il faudrait trouver une manière juste de répartir non? Moi je ne suis pas scandalisé que des gens d'ailleurs viennent soi disant pomper nos richesses quand on sait que ces richesses leur ont été pompées par nous... Mais bon si pour toi la question n'est pas là où est elle?
Sinon pour la réponse légitimant la fermeture des frontières je ne la comprends pas, tu dis qu'on est pas assez riche pour aider c'est ça?
Si on n'est pas assez riches pour aider, comment font les Tunisiens pour accueillir les personnes qui fuient les massacres en Libye?
Parfois en lisant certaines choses j'ai honte.
Parfois en lisant certaines choses j'ai honte.
Je ne peux pas laisser dire cela.
D'abord parce que "les pompes aspirantes des aides sociales" sont un pur fantasme, qui n'a rien a voir avec la réalité que la plupart de ces gens affrontent.
Les "clichés tenaces" c'est vous qui les entretenez. Arretez de croire que les papiers c'est la distribution de carembars dans la cours de récré : tendez la main et hop !
Les droits de séjours sont séverement controlés. Il tres (tres) dur d'obtenir des papiers, soumis de toutes facons a des regles tres strictes concernant ce a quoi vous avez droit ou pas (aides de l'Etat, allocations chomage, logements etc...). La plupart n'ont PAS droit a ces aides.
Si c'était si facile de réclamer les allocs' pour des logements on ne verrait pas autant de Noirs s'entasser dans des squats et autres deux pieces aux conditions insalubres. Si c'était si facile de vivre sur les allocs' chomages on ne verrait pas autant d'universitaires se taper des boulots de m**** pour boucler leurs fins de mois.
Quant au travail, s'il est difficile dans les conditions économiques actuelles d'en trouver cela l'est encore plus quand votre droit de séjour est limité (question de visas etc...), et meme etre hautement qualifié n'aide souvent pas beaucoup puisque le simple fait d'avoir des diplomes étrangers peut poser des problemes (équivalence des qualifications etc...).
Et ne croyez pas que ceux qui arrivent a passer toutes ces barrieres ont la vie facile ! Ne serait-ce que parce qu'il faut un jour ou l'autre renouveller leur visa, ce qui veut dire un combat acharné contre des admistrations pointilleuses, elles-meme perdues face a des lois qui changent tout les quatre matins sur le sujet.
Pour savoir si nos richesses proviennent principalement des pays voisins, il faudrait des statistiques et des chiffres comptables et, d’ailleurs ils existent mais chacun les interprète selon la cause qu’il défend. Mais à mon avis, la question n’est pas là.
Posons la question simplement : si tu achètes une banane (ou un jeans, ..) à un prix qui ne permet pas au producteur de vivre, est-ce légitime ou pas ?
A l'intérieur d'un système capitaliste de marché, oui c'est légitime : le marché à fixé un prix et on doit accepter la prescience du marché à fixer le "bon" prix. Et d'ailleurs, dans la ligne d'horizon du capitalisme et du marché triomphant, on nous a promis que tout allait s'adapter pour le mieux et que tout le monde serait riche.
Maintenant, en attendant, si les gens qui ne peuvent pas vivre en produisant les bananes que nous achètons à bon prix viennent ici, que faire ? Peut-on les refuser ? Doit-on leur demander de patienter, car quelques générations il n'y aura plus de pauvres ?
Moi je n'oublierai jamais une femme rwandaise que j'ai croisée il y a des années à Bruxelles. Elle était clandestine, et vivait dans les rues, sans domicile fixe, en boitant parce que les génocidaires lui avaient blessé gravement une jambe à coups de machette. Il y avait son fils qui l'accompagnait, sapé comme un milord, parce que cette femme lui consacrait toutes ses maigres ressources, se privant de l'essentiel. Cette rescapée n'avait aucun droit, aucune allocation, rien de rien. Elle était handicapée parce que nos ancêtres avaient décidé de marquer sur sa carte d'identité qu'elle était tutsi, et que notre pays s'était dégagé pitoyablement de ses responsabilités au moment du génocide.
Je n'ai de toute ma vie jamais été aussi honteux de mon pays que ce jour-là.
Moi je n'oublierai jamais une femme rwandaise que j'ai croisée il y a des années à Bruxelles. Elle était clandestine, et vivait dans les rues, sans domicile fixe, en boitant parce que les génocidaires lui avaient blessé gravement une jambe à coups de machette. Il y avait son fils qui l'accompagnait, sapé comme un milord, parce que cette femme lui consacrait toutes ses maigres ressources, se privant de l'essentiel. Cette rescapée n'avait aucun droit, aucune allocation, rien de rien. Elle était handicapée parce que nos ancêtres avaient décidé de marquer sur sa carte d'identité qu'elle était tutsi, et que notre pays s'était dégagé pitoyablement de ses responsabilités au moment du génocide.
Cane m'étonnes pas de toi que tu sois honteux de ton pays, c'est assez fréquent chez les gens qui pensent comme toi, ils ont toujours quelquechose à se reprocher, ce sentiment de culpabilité qui les assaille à longueur de journée quelle labeur.
Le nomadisme quelles connerie vantée par des agences de marketing pour faire du beurre surle dos des gogos, enfin passons.
Notre richesse vient des pays qui nous envoient des immigrés, allons bon, encore des clichés. Si nos industries n'étaient pas dans ses pays ils créveraient encore plus de faim. La preuve c'est qu'au maghreb ils se plaignent de s'être fait piquer le textile par les chinois.
Donc en fait on est les meilleurs, le nomadisme (dont on est tous issus je te le rappelle) c'est de la connerie et le reste du monde nous doit tout Hexagone?
Et tu prends quoi comme drogue pour vraiment croire à tout ça? :o)
Et tu prends quoi comme drogue pour vraiment croire à tout ça? :o)
Je n'ai pas parlé de blondasse mais de blonde nauséabonde, et je maintiens l'expression. Ce qui me surprendrait le plus, ce serait qu'elle dise autre chose que des lieux communs racoleurs visant à se faire passer, elle et ses séides pour les seuls purs, les seuls honnêtes, vrais, bleus blancs rouges. Dommage que Jeanne d'Arc, leur icône, ne soit plus là pour leur dégueuler dessus. Et pour l'honnêteté on a déjà pu voir avec les comptes du FN et le refus de régler les factures des imprimeurs. Pourtant la famille de Marine ne manque pas de tunes.
Les problèmes de financement tous lespartis en ont ou en ont eu. Les Le Pen pétés de tune ok, mais pas plus que les socialos Kouchner, auby, Royale qui sont obligés de créer des SCI pour pouvoir faire tourner leur parc immobilier et esquiver les impôts.
DSK avec son ryad au maroc va avoir du mal à se présenter comme un socialo, enfin passons ils ne sont pas à une contrdictions près.
D'ailleurs je suis toujours étonné que depuis des décennies on ne trouve pas grand chose à dire sur les Le Pen, ils ont l'air de ne rien trouver de vraiment fracassant, ah si ils ont trouvé que l parrain de Marine trempé dans des affaires louches, ouah ! ça doit la faire trembler.
Le nomadisme quelles connerie vantée par des agences de marketing pour faire du beurre surle dos des gogos, enfin passons.
Notre richesse vient des pays qui nous envoient des immigrés, allons bon, encore des clichés. Si nos industries n'étaient pas dans ses pays ils créveraient encore plus de faim. La preuve c'est qu'au maghreb ils se plaignent de s'être fait piquer le textile par les chinois.
Si la plupart de ces pays sont pauvres c'est parce qu'au lieu d'investir leurs capitaux dans leurs propres économies ils sont forcés a repayer des dettes que NOUS (ex-puissances coloniales) leur avons mis en travers de la gorge. Si des gens éduqués quittent leurs pays pour s'installer ailleurs c'est parce que NOUS (occidentaux) leur avons imposés (via le FMI) la privatisation de LEURS services publiques (santé, éducation etc...).
Comme le souligne Saule : le Sud est pauvre parce que NOUS en profitons.
Si tu mettais les problemes de la planete en perspectives au lieu d'etre coincé dans le petit trou patriotico-nationaliste d'une bande de zozos incapables de comprendre ni les rouages de l'économie ni l'histoire des cinquante dernieres années (décolonisation et ses conséquences) cela te paraitrait évident.
Je suis de plus en plus étonné de la tournure que prend se forum. Outre les idées politiques c'est le chacun pour soi qui semble l'emporter chez certains. Il faut en revenir aux chiffres pour apporter un peu de réalisme car les idéologies n'apportent rien de bon surtout quand elles compriment les cerveaux. L'Europe a besoin de 10 millions d'immigrés d'ici les 15 prochaines années sinon elle mourra du fait du manque de renouvellement des générations comme on le voit déjà en Allemagne. Et ce n'est pas un ramassis de gauchistes qui le dit mais l'OCDE. Je pense que les extrémistes de ce forum le savent très bien mais leur idéologie les pousse à mentir pour draguer sur les forums ici ou ailleurs. ils perdent leur temps, jamais le FN n'arrivera au pouvoir car l'Union européenne l'empêcherait et la France prise par le FN sera à genoux au bout de deux mois car les pays capitalistes la boycotteraient à cause des mesures prises par Le Pen.
Ci-dessous la bande-annonce d'un excellent film pour ceux qui ont du mal a mettre les choses en perspectives (concernant le Nord tirant ses richessses du Sud, au détriment de ce dernier) :
www.youtube.com/watch?v=N_bu7-HLDqU
Et le lien vers la premiere partie (il y en a 8 en tout) :
www.youtube.com/watch?v=buw-DCXHDbw
www.youtube.com/watch?v=N_bu7-HLDqU
Et le lien vers la premiere partie (il y en a 8 en tout) :
www.youtube.com/watch?v=buw-DCXHDbw
merci Oburini!
Cane m'étonnes pas de toi que tu sois honteux de ton pays, c'est assez fréquent chez les gens qui pensent comme toi, ils ont toujours quelquechose à se reprocher, ce sentiment de culpabilité qui les assaille à longueur de journée quelle labeur.
Ca s'appelle la conscience et ça ne risque pas d'arriver dans les rangs de la mégère blonde, ni les tiens d'ailleurs puisqu'il semble que ce soit pareil.
Pour répondre à l'appauvrissement des pays de sud, lisez si ce n'est pas déjà fait les livres de Joseph Stiglitz, et celui sur voyage au pays du coton de Erik Orsenna. Je sais que certains railleront le dernier mais vous aurez une idée de ce que l'on fait aux autres.
Sinon, beaucoup d'idées nauséabondes surgissent. Mais c'est dans l'air du temps !
Sinon, beaucoup d'idées nauséabondes surgissent. Mais c'est dans l'air du temps !
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre