Sauf que l'humanisme coûte excessivement cher aux contribuables, charité bien ordonnée commence par soi même. L'humanisme qu'on nous vend à tire larigot n'en est pas un. Il est une espèce d'auto flagellation permanente, un culte immodéré à la repentance, à la culpabilité. beurk !
Moi aussi j'aime les autres, quand j'en ai les moyens et quand cela ne met pas en péril ma demeure. Ce qui malheureusement convient très bien à une petite classe sociale aisée qui tire les ficelles de tout cela avec habilité, mais le tour est trop gros et les ficelles aussi, le peuple commence à comprendre.
Moi aussi j'aime les autres, quand j'en ai les moyens et quand cela ne met pas en péril ma demeure. Ce qui malheureusement convient très bien à une petite classe sociale aisée qui tire les ficelles de tout cela avec habilité, mais le tour est trop gros et les ficelles aussi, le peuple commence à comprendre.
Ce qui coûte très cher aux contribuables, ce sont les salaires scandaleux des super-patrons, les parachutes dorés pour les pédégés éjectés (100 millions d'euros pour le patron de Belgacom, pas étonnant qu'on ait le téléphone le plus cher d'Europe) et autres fariboles du même tonneaux. Mais on mendie pour vaincre le cancer.
Mais on mendie pour vaincre le cancer.
C'est quoi le smiley pour LOVE ? ;)
Sauf que l'humanisme coûte excessivement cher aux contribuables, charité bien ordonnée commence par soi même. L'humanisme qu'on nous vend à tire larigot n'en est pas un. Il est une espèce d'auto flagellation permanente, un culte immodéré à la repentance, à la culpabilité. beurk !
...toujours aux aguets Mr "le brun"...mais de cette façon je ne te perd pas de vue.....
le tour est trop gros et les ficelles aussi le peuple commence à comprendre.
Le peuple n'est pas prêt à se vendre à n'importe qui !
Après une cure de sarkozysme, je doute que les Français votent pour pire encore à savoir la blonde nauséabonde.
Oui, mais il faut arrêter ça, les « bien pensants » du site, tout le monde est Humaniste – avec un grand H, tout le monde, ou presque, a accueilli des sans papiers, les ont logés, gavés et reconduits en voiture jusque je sais pas où… Ceux qui ne l’ont pas fait, c’est qu’il n’en pas eut l’occasion…
Personne n’a l’exclusivité du bon cœur.
Et je suis sûr que les 25 % de Français qui votent un peu trop à droite ont aussi bon cœur.
Mais ils se rendent compte qu’il y a un problème et ils souhaitent qu’il soit résolu !
C’est magnifique les grands principes, nous sommes tous frères, la terre est à tout le monde, il faut tout partager… J’adhère à cent pour cent, comme tout le monde, mais !
Mais il y a le terrain, c'est-à-dire la réalité : je suis en contact régulièrement avec le directeur d’une société de maisons sociales. Il me dit qu’il y a une liste d’attende de centaines de personnes. Il y en a de plus en plus, des divorcées avec enfants qui ont été foutues à la porte et qui vivent chez leurs parents alors que leurs parents n’ont déjà pas les moyens pour vivre…
Et tous les jours il s’amène des dizaines de familles en plus, qui réclament un logis. Ils tapent sur la table ! Ils ont des droits ! Ils sont soutenus par des associations plus ou moins politisées, très bien structurées avec avocats, juristes et tout ! Et ils passent avant les autres, sinon les partis coupent les vivres aux sociétés de maisons sociales.
Et bien, pour les autres, qui ont travaillé, qui ont payé des cotisations ou qui sont au chômage mais dont les parents ont payé toute leur vie des impôts et cotisations sociales, c’est une injustice.
Étonnez-vous qu’ils votent pour celui, ou celle, qui promet de remettre bon ordre dans tout ça !
Personne n’a l’exclusivité du bon cœur.
Et je suis sûr que les 25 % de Français qui votent un peu trop à droite ont aussi bon cœur.
Mais ils se rendent compte qu’il y a un problème et ils souhaitent qu’il soit résolu !
C’est magnifique les grands principes, nous sommes tous frères, la terre est à tout le monde, il faut tout partager… J’adhère à cent pour cent, comme tout le monde, mais !
Mais il y a le terrain, c'est-à-dire la réalité : je suis en contact régulièrement avec le directeur d’une société de maisons sociales. Il me dit qu’il y a une liste d’attende de centaines de personnes. Il y en a de plus en plus, des divorcées avec enfants qui ont été foutues à la porte et qui vivent chez leurs parents alors que leurs parents n’ont déjà pas les moyens pour vivre…
Et tous les jours il s’amène des dizaines de familles en plus, qui réclament un logis. Ils tapent sur la table ! Ils ont des droits ! Ils sont soutenus par des associations plus ou moins politisées, très bien structurées avec avocats, juristes et tout ! Et ils passent avant les autres, sinon les partis coupent les vivres aux sociétés de maisons sociales.
Et bien, pour les autres, qui ont travaillé, qui ont payé des cotisations ou qui sont au chômage mais dont les parents ont payé toute leur vie des impôts et cotisations sociales, c’est une injustice.
Étonnez-vous qu’ils votent pour celui, ou celle, qui promet de remettre bon ordre dans tout ça !
SJB, rien qu'avec le parachute doré de l'ex-patron de Belgacom il y aurait moyen de construire un millier de logements sociaux. Ca créerait de l'emploi et du bien-être pour tous.
Ce qui coûte très cher aux contribuables, ce sont les salaires scandaleux des super-patrons, les parachutes dorés pour les pédégés éjectés (100 millions d'euros pour le patron de Belgacom, pas étonnant qu'on ait le téléphone le plus cher d'Europe) et autres fariboles du même tonneaux. Mais on mendie pour vaincre le cancer.
Je suis cette discussion avec beaucoup d'intérêt pour les interventions des uns et des autres, mais me garde bien d'intervenir car je n'ai pas envie de me faire traiter de "brun" par un monsieur Latolérance ou de facho par une madame J'aimel'Autre, mais tout de même Le Rat... Comment pouvez vous écrire de telles contre vérités ??????? Le patron d'une boîte privée qui touche un salaire scandaleux paye aussi des impôts délirants et ces impôts vont droit au contribuable !! Grosso-modo, plus le patron d'une boîte privée gagne un salaire scandaleux, moins il coûte cher au contribuable et plus il pourrait donc potentiellement financer des choses comme la recherche scientifique !
D'autre part, le prix de votre abonnement téléphonique n'est bien entendu pas établi en fonction du salaire que le conseil d'administration de Belgacom consent à verser à son président, mais en fonction d'un prix de marché principalement dicté par la loi de la concurrence. Autrement dit, si vous aviez plus de choix en termes d'opérateurs téléphoniques, il y a de grandes chance que vous payiez moins cher votre abonnement.
Je suis de plus en plus perplexe sur certains excès du capitalisme (et je vous rejoins parfaitement sur le fait de penser et de dire qu'il n'est pas moral qu'un patron puisse gagner des sommes aussi délirantes et si éloignées de toute réalité) mais je pense que l'on ne peut pas dire non plus n'importe quoi sous prétexte qu'on n'est pas d'accord avec un système.
Et tant que j’en suis pour le coup de gueule, ne trouvez-vous pas qu’il y a une injustice à accueillir ces Tunisiens et ces Libyens qui arrivent par bateaux entiers à Lampedusa ?
Ce sont tous des hommes, jeunes et en bonne santé, ils ont donné 5000 euros pour passer, donc ce sont des riches. Ils laissent derrière eux leurs femmes, fiancées, frères et sœurs, leurs vieux parents, leurs enfants, ce sont des riches égoïstes…
Leur pays a besoin d’eux pour se reconstruire mais eux, ils préfèrent aller vivre dans des pays qui vont les prendre en charge, probablement toute leur vie !
Moi je trouve que ce serait mieux de prendre des femmes seules avec enfants, des malades, des vieux abandonnés, des femmes enceintes qui sont dans la misère… s’il faut prendre d’autres personnes que des vrais réfugiés politiques ou des persécutés pour des questions de religions.
Ce sont tous des hommes, jeunes et en bonne santé, ils ont donné 5000 euros pour passer, donc ce sont des riches. Ils laissent derrière eux leurs femmes, fiancées, frères et sœurs, leurs vieux parents, leurs enfants, ce sont des riches égoïstes…
Leur pays a besoin d’eux pour se reconstruire mais eux, ils préfèrent aller vivre dans des pays qui vont les prendre en charge, probablement toute leur vie !
Moi je trouve que ce serait mieux de prendre des femmes seules avec enfants, des malades, des vieux abandonnés, des femmes enceintes qui sont dans la misère… s’il faut prendre d’autres personnes que des vrais réfugiés politiques ou des persécutés pour des questions de religions.
SJB, rien qu'avec le parachute doré de l'ex-patron de Belgacom il y aurait moyen de construire un millier de logements sociaux. Ca créerait de l'emploi et du bien-être pour tous.
Le Rat, vous confondez argent public et argent privé. La propriété privée, par définition, est privée... C'est à dire que les propriétaires en font ce qu'ils en veulent (après en avoir donné une bonne partie aux impôts, ce qui permettra de financer des logements sociaux) ! S'ils veulent en donner une partie (cf. Bill Gates et de plus en plus de grands patrons américains), alors tant mieux pour ceux qui en bénéficieront et souhaitons que cela donne des idées aux autres. Mais ceux qui gardent leur argent pour eux-même en ont parfaitement le droit.
Je suis cette discussion avec beaucoup d'intérêt pour les interventions des uns et des autres, mais me garde bien d'intervenir car je n'ai pas envie de me faire traiter de "brun" par un monsieur Latolérance ou de facho par une madame J'aimel'Autre,
Rhhhaaaa ! Gnome, mon frère, que n’ai-je tenu ma bonne résolution de ne pas intervenir dans ce débat pourri d’avance… !
;-))
Gnome : Concernant les gros salaires et les impôts payés en conséquences alors là, tu me fais bien rire! Je rêve d'une imposition qui ne serait pas plafonnée! Et crois moi, j'ai été bien plaçée pour savoir que ces "riches" comme tu dis ne paient pas les impôts qu'ils devraient payer. Et la fraude fiscale ne concerne pas les pauvres que je sache!!
Tu peux ironiser tant que tu veux sur le "madame j'aime l'autre" car je sais qu'il y a plein de gens qui pensent comme moi et qui, comme le dit Spirit, ne le disent pas par peur d'être raillés, ce que vous faites toi , SJB et Hexagone!
Quant à ton argument sur la concurrence, la aussi tu me fais rire, quand on voit en France tous les fournisseurs de réseaux internet et téléphonie mobile, pratiquer tous les mêmes prix à quelques euros près!
SJB: Tu es vraiment mal renseigné! Ce ne sont pas les riches qui arrivent par bateaux (ou qui n'arrivent pas parfois...) et la somme de 5000 euros est souvent source de sacrifice et de solidarité. Les riches ils arrivent par avion avec des visas touristiques!!!
Et je ne vois pas ce qu'il y a de "pourri" dans ce débat!
Bon moi j'arrête car ça dégénère !
Tu peux ironiser tant que tu veux sur le "madame j'aime l'autre" car je sais qu'il y a plein de gens qui pensent comme moi et qui, comme le dit Spirit, ne le disent pas par peur d'être raillés, ce que vous faites toi , SJB et Hexagone!
Quant à ton argument sur la concurrence, la aussi tu me fais rire, quand on voit en France tous les fournisseurs de réseaux internet et téléphonie mobile, pratiquer tous les mêmes prix à quelques euros près!
SJB: Tu es vraiment mal renseigné! Ce ne sont pas les riches qui arrivent par bateaux (ou qui n'arrivent pas parfois...) et la somme de 5000 euros est souvent source de sacrifice et de solidarité. Les riches ils arrivent par avion avec des visas touristiques!!!
Et je ne vois pas ce qu'il y a de "pourri" dans ce débat!
Bon moi j'arrête car ça dégénère !
@Pieronnelle :
Je vous aurait au moins fait rire ;-) ! Je ne dis pas que vous avez complètement tort et je vous rejoins même sur le sujet de l'évasion fiscale. Mais quelle est votre proposition ? Qu'on déplafonne l'imposition ? Là, ce ne sont plus les capitaux des patrons qui disparaîtront, mais les patrons et leurs entreprises. Quant à la fraude fiscale qui ne concernerait pas les pauvres, je ne suis pas totalement d'accord avec vous, si l'on considère que certains trafics et autres travaux au noir ne sont rien d'autre que de la pure fraude fiscale (même si cette fraude n'est pas entraînée par les mêmes desseins, bien entendu).
En ce qui me concerne, et pour les raisons que j'ai cité plus haut, depuis quelques semaines je n'interviens plus (et ne veux plus intervenir) ici sur le sujet de l'immigration.
C'est peut-être parce que les marges ne sont pas non plus compressibles à l'infini (seuil de rentabilité). Mais la concurrence stimule aussi l'innovation... Un exemple : je ne paye pas le même prix que tout le monde pour mon abonnement internet (c'est à dire 29,99€/mois), mais 19,99€... Un tiers de moins, c'est quand même beaucoup, non ? Tout ça parce que des petits malins se sont dit qu'il existait peut être des clients qui n'avaient pas besoin du téléphone et de la télé dans leur abonnement internet... La concurrence est donc saine et je suis prêt à parier que l'on va très prochainement voir fleurir de nouvelles offres qui vous démentiront sur le fait de dire que toutes les sociétés pratiquent les mêmes prix.
Bonne nuit !
Concernant les gros salaires et les impôts payés en conséquences alors là, tu me fais bien rire! Je rêve d'une imposition qui ne serait pas plafonnée! Et crois moi, j'ai été bien plaçée pour savoir que ces "riches" comme tu dis ne paient pas les impôts qu'ils devraient payer. Et la fraude fiscale ne concerne pas les pauvres que je sache!!
Je vous aurait au moins fait rire ;-) ! Je ne dis pas que vous avez complètement tort et je vous rejoins même sur le sujet de l'évasion fiscale. Mais quelle est votre proposition ? Qu'on déplafonne l'imposition ? Là, ce ne sont plus les capitaux des patrons qui disparaîtront, mais les patrons et leurs entreprises. Quant à la fraude fiscale qui ne concernerait pas les pauvres, je ne suis pas totalement d'accord avec vous, si l'on considère que certains trafics et autres travaux au noir ne sont rien d'autre que de la pure fraude fiscale (même si cette fraude n'est pas entraînée par les mêmes desseins, bien entendu).
En ce qui me concerne, et pour les raisons que j'ai cité plus haut, depuis quelques semaines je n'interviens plus (et ne veux plus intervenir) ici sur le sujet de l'immigration.
C'est peut-être parce que les marges ne sont pas non plus compressibles à l'infini (seuil de rentabilité). Mais la concurrence stimule aussi l'innovation... Un exemple : je ne paye pas le même prix que tout le monde pour mon abonnement internet (c'est à dire 29,99€/mois), mais 19,99€... Un tiers de moins, c'est quand même beaucoup, non ? Tout ça parce que des petits malins se sont dit qu'il existait peut être des clients qui n'avaient pas besoin du téléphone et de la télé dans leur abonnement internet... La concurrence est donc saine et je suis prêt à parier que l'on va très prochainement voir fleurir de nouvelles offres qui vous démentiront sur le fait de dire que toutes les sociétés pratiquent les mêmes prix.
Bonne nuit !
@Gnome: le credo libéral prétendant que la libre concurrence permet aux consommateurs heureux de remplir dans la joie leurs caddies au supermarché, d'acquérir de meilleurs biens à des prix plus attractifs est un énorme mensonge, parce que l'entente sur les prix bien qu'illégale est la règle générale.
A ce sujet, je te conseille la lecture de ceci : http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/23035
Les parachutes dorés des super-patrons ne sont que la conséquence d'un ultra-libéralisme de plus en plus prédateur qui laisse la majorité de la population dans le caniveau, au profit des actionnaires, des spéculateurs et autres gangsters. A supposer qu'il ne reste après prélèvement fiscal que 30 millions d'euros sur un parachute doré de 100, ça laisse quand même à son heureux bénéficiaire de quoi ne pas flipper quant au lendemain. Sachant le nombre de gens qui dans nos pays vivent en-dessous du seuil de pauvreté, c'est indécent, scandaleux, et je n'ai pas peur de le dire criminel.
Par rapport à l'immigration, je suis frappé de voir que les pays, le plus souvent très pauvres, voisins de ceux où se produisent des crises humanitaires montrent une solidarité dont à ma grande honte nous nous révélons totalement incapables.
A ce sujet, je te conseille la lecture de ceci : http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/23035
Les parachutes dorés des super-patrons ne sont que la conséquence d'un ultra-libéralisme de plus en plus prédateur qui laisse la majorité de la population dans le caniveau, au profit des actionnaires, des spéculateurs et autres gangsters. A supposer qu'il ne reste après prélèvement fiscal que 30 millions d'euros sur un parachute doré de 100, ça laisse quand même à son heureux bénéficiaire de quoi ne pas flipper quant au lendemain. Sachant le nombre de gens qui dans nos pays vivent en-dessous du seuil de pauvreté, c'est indécent, scandaleux, et je n'ai pas peur de le dire criminel.
Par rapport à l'immigration, je suis frappé de voir que les pays, le plus souvent très pauvres, voisins de ceux où se produisent des crises humanitaires montrent une solidarité dont à ma grande honte nous nous révélons totalement incapables.
Oh ! Donc la raison pour laquelle certains traversent la moitié de la planete serait juste pour etre "pris en charge" ?
C'est ridicule !
Pour ta gouverne saches que non, ils ne sont pas "égoistes". Ils font souvent des boulots au plus bas de l'échelle sociale, s'empilent et vivent dans des logements pauvres et insalubres faute de mieux, trouvent, malgré tout, les moyens d'envoyer une partie de leurs salaires a leurs familles restés derriere (les vieux et parents dont tu t'inquiete tant) et -parce que ce n'est pas le tout !- doivent encore batailler contre des politiques d'immigrations de plus en plus strictes pour, simplement, pouvoir faire venir femmes et enfants.
Si des organisations se battent pour leurs droits c'est parce qu'ils ONT des droits.
Quant a ceux qui sont assez éduqués pour échapper a la misere de la plupart, soyons sérieux : qu'est-ce que tu veux qu'ils fassent dans "leurs" pays ? Combien de ces pays sont tellement étouffées par des politiques économiques internationales désastreuses qu'ils n'ont meme pas les moyens de s'offrir des services publics décents ? Imagine-toi etre médecin ou enseignant dans de telles contrées...
Qu'on ne se trompe pas de cible : ce ne sont pas les immigrés qui nous volent mais nous, la conscience tranquille, qui pillons leurs pays -de leurs ressources, de leur argent. Qu'on ne s'étonne pas, ensuite, d'en voir les plus chanceux réclamer des visas "chez nous".
Mais, au fond, c'est toujours la meme rengaine : que les immigrés s'integrent et on les accuse de voler le travail des autochtones, qu'ils soient les premiers victimes de chomage et on les accuse de vivre au frais du contribuable, et s'ils se battent pour leurs droits on les accusent d'essayer de passer honteusement avant les autres.
Bah moi qui étais un régulier du "le cercle de minuit" et qui a toujours ridiculiser le FN, je m'interroge... en voyant la transformation de certains quartiers, je me dis que le vieux n'était sans doute qu'un visionnaire mal embouché.
Maintenant, faut pas rêver, on peut essayer de ralentir le flux migratoire mais il sera impossible de l'arrêter. Et vogue la galère...
Maintenant, faut pas rêver, on peut essayer de ralentir le flux migratoire mais il sera impossible de l'arrêter. Et vogue la galère...
Moi aussi, mais on n'est pas dans le pays de oui-oui !
Le drame c'est que ces hommes croient franchement trouver mieux. Ils trouveront moins violent sans doute, mais pas l'Eldorado qu'ils croient que l'Europe est. C'est cette image de pays riche qu'il faut casser car c'est un vrai miroir aux allouettes.
Par contre SJB, dire que ce sont des riches, je ne suis pas d'accord. Ce sont des gens en détresse, ils ne viennent pas là pour le plaisir. Ils fuient leur pays. Mon arrière grand mère a traversé les Pyrénées à pied avec ses gosses pour fuir la dictature, je ne crois pas qu'elle a fait ça pour le plaisir... Pour eux c'est pareil.
Qu'on ne se trompe pas de cible : ce ne sont pas les immigrés qui nous volent mais nous, la conscience tranquille, qui pillons leurs pays -de leurs ressources, de leur argent. Qu'on ne s'étonne pas, ensuite, d'en voir les plus chanceux réclamer des visas "chez nous".
Mais, au fond, c'est toujours la meme rengaine : que les immigrés s'integrent et on les accuse de voler le travail des autochtones, qu'ils soient les premiers victimes de chomage et on les accuse de vivre au frais du contribuable, et s'ils se battent pour leurs droits on les accusent d'essayer de passer honteusement avant les autres.
Quelque part, je crois que Obunori a raison : dans quelle mesure, nous, le nord, sommes-nous responsables de la misère dans le Sud ? Par exemple, on sait que le commerce inéquitable est une des causes de la pauvreté dans le Sud. et nous sommes la cause (avec l'OMC) du commerce inéquitable.
En effet, quand une multinationale profite de sa position de force pour acheter les bananes à un prix qui ne permet pas aux producteurs locaux de vivre décemment, ça veut bien dire que nous sommes responsables de la pauvreté (bien qu'on ait la légitimité de la science économique qui prétend que la concurrence est saine et qu'elle résoudra, dans un futur messianique, la pauvreté). Mais alors Oburoni a raison, on ne peut pas considérer que les pauvres n'ont pas le droit de venir chez nous ?
Attention, je ne dis pas que le commerce inéquitable est l'unique cause de la pauvreté dans le Sud, mais je pense que les pays riches sont en grosse partie responsables de la pauvreté (nous sommes riches car ils sont pauvres).
Antinea, je suis bien sûr que ton arrière grand-mère a risqué sa vie pour vivre en liberté. Elle était une réfugiée politique, la sécurité sociale n’existait pas à cette époque.
Par contre SJB,
Mon arrière grand mère a traversé les Pyrénées à pied avec ses gosses pour fuir la dictature,
Elle devait être une femme courageuse et elle mérite toute notre admiration.
Il ne faut pas mettre tous les émigrés dans le même panier. Dans la banlieue de Liège où je vivais quand j’étais jeune, il y avait un Italien pour trois habitants mais c’était des gens courageux, travailleurs, pacifiques. Ils ont vécu au début des conditions très difficiles et puis ils se sont adaptés merveilleusement bien.
Je suis peut-être mauvais juge de ce qui se passe aujourd’hui. Sans doute que je me fais un jugement général d’après les quelques cas que j’ai vécus quand je travaillais à Bruxelles et d’après ce que je vois ici tous les jours : je vois plusieurs familles d’Africains qui vivent les uns sur les autres dans des habitations d’étudiants de 16 m2. absolument sans revenus et sans possibilité de trouver du travail puisqu’ils n’ont pas de papier. Et leur traversée (en avion) leur a coûté une fortune…
Il faut quand-même arrêter ça ! Mais, bon, je crois que je suis un grand méchant…
De toute façon, je regrette le ton de mes post de hier soir, je crois que j’étais énervé.
Je ne devais pas parler des « bien pensants du site » pour leur dire d’arrêter ça… etc…
Ça ne sert à rien de pétroler, et j’aurais mieux fait de m’en tenir à ce que j’avais décidé, ne pas intervenir dans des sujets pareils.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre