Les forums

Forums  :  Forum général  :  Cantat au TNM...

Dirlandaise

Il y a des jours où j'ai envie de vomir...

http://bit.ly/eNVOnd

Hexagone
Ah ! Dirlandaise.
Cet homme a subi en France l'opprobre de la part de nombreuses personnes.
Je ne le juge pas, tant l'affaire a été occultée quant aux tenants et aboutissant de cette sombre soirée drogue, alcool, jalousie.
Je sais simplement qu'il a défoncé la face de Marie Trintignant.
Il a été jugé, a purgé une partie de sa peine, bénéficiant des remises de peines.

Maintenant je trouve sur le plan humain que c'est un homme qui manque de dignité, j'avais pris de la distance avec son ancien groupe qui se voulait résolument anti FN selon la bien pensance de ce côté ci de l'Atlantique. Tu sais ce genre de personne qui donne toujours leur avis sur la politique, un peu comme Noah qui ne peux s'empêcher de critiquer la France, mais bien content d'y faire son beurre et de le dépenser aux USA.
Cantat devrait cesser d'être un personnage public, c'est mon avis.
Maintenant il doit ressasser sa peine je n'ai pas envie de l'accabler davantage.

Antinea
J'aime pas Noah pour les raisons que tu dis Hexagone et je trouve que Cantat qui a tué une femme et causé la mort d'une seconde (suicide de sa compagne) dervrait avoir la correction de se faire tout petit. Sur ça, nous sommes d'accord.

Par contre:

j'avais pris de la distance avec son ancien groupe qui se voulait résolument anti FN selon la bien pensance de ce côté ci de l'Atlantique.

"Bien pensance" ? Hum... là, je ne te suis pas du tout. Ne pas voter pour le FN, ce n'est pas de la "bien pensance" comme tu dis, mais la preuve qu'on se sert correctement de cet organe gris qu'on appelle le cerveau. L'extrémisme, qu'il soit politique ou religieux, c'est tout pareil : un tas de merde.

Aria
C'est l'extrême-droite du site qui s'exprime ! ;o))

"il a défoncé la face de Marie Trintignant" : comme tu parles avec délicatesse, Hexagone, d'un assassinat.

Maintenant, pourquoi Noah n'aurait-il pas le droit de s'exprimer ? Il vit aux USA pour des raisons personnelles, notamment que ses ex-femmes vivent là-bas.
J'en connais beaucoup qui vivent en Suisse et à qui on ne dénie pas le droit de s'exprimer !

Un peu de tolérance, diantre !

Je sens en plus de la jalousie. Mais Noah n'a pas volé son argent, il a été l'un des meilleurs joueurs de tennis au monde et maintenant il fait de la musique sans se prendre la tête.

Clamence 05/04/2011 @ 21:43:09

"Bien pensance" ? Hum... là, je ne te suis pas du tout. Ne pas voter pour le FN, ce n'est pas de la "bien pensance" comme tu dis, mais la preuve qu'on se sert correctement de cet organe gris qu'on appelle le cerveau. L'extrémisme, qu'il soit politique ou religieux, c'est tout pareil : un tas de merde.

Je te suis, totalement.

Antinea
Hexagone, je suis déçue de l'avis sous-jacent que tu as pour le FN car je trouve que tu es souvent (j'ai pas dit tout le temps, j'ai dit souvent) clairvoyant. J'aime ton attachement pour la France, car je partage cet envie d'un peu plus de patriotisme. J'avais même une fois pris comme avatar la Liberté guidant le peuple, comme toi !

Et contrairement à Aria, moi aussi je trouve que les Noah et autres Johnny qui se font du beurre sur la France devraient payer leur impôts en France et ne pas la tacler haineusement pour aller dans la mouvance actuelle.

Mais penser que le FN va résoudre les problèmes (attention je ne prétends pas que tu aies dit cela), c'est manquer de recul sur l'histoire et sur ses concitoyens. C'est une pensée plus que dangereuse ! Faire confiance à la Le Pen and Co, c'est la fin de la démocratie, le renvoie des femmes à la maison, l'esclavage revenu, la milice (faite de petit chéfaillons piliers de bistrots qui joueront de la matraque pour se donner de l'importance), etc... Sans compter que nous serons la risée de l'Europe (on est déjà si bas, n'en rajoutons pas !).

L'extrémisme, l'Europe a déjà donné, suffit de prendre un livre d'Histoire. Je ne veux pas de chemises noires dans les rues ni de privilèges pour des kommendaturs faites de gens stupides et fanatiques qu'on tient en leur donnant de l'importance. Ce serait la fin de la France, le royaume de cons, un recul de l'Histoire.

Antinea

"il a défoncé la face de Marie Trintignant" : comme tu parles avec délicatesse, Hexagone, d'un assassinat.

Oui en effet, pas clean du tout cette façon de rappeler le crime...

Maintenant, pourquoi Noah n'aurait-il pas le droit de s'exprimer ? Il vit aux USA pour des raisons personnelles, notamment que ses ex-femmes vivent là-bas.

Noah critique le seul pays qui lui permet de bouffer, et je trouve cela con. Qu'il critique pour de bonnes raisons, ok, sinon, je ne suis pas d'accord.
Je n'oublie pas non plus que Noah est pour la légalisation du cannabis et qu'il dit, en grand médecin ou scientifique qu'il est "qu'un petit pet ne peux pas faire de mal" (sur ce, il n'a pas forcément tort, c'est comme un verre de vin, mais vu l'alcoolisme ambiant, je trouve qu'on a pas intérêt à légaliser un produit potentiellement dangereux de plus).

Bref, il ne vole peut-être pas son argent mais il a une responsabilité de donner l'exemple et de ne pas encourager aux sottises. Sinon, je trouve qu'il fait de bonnes chansons et que c'est un artiste agréable.

Dirlandaise

Cantat devrait cesser d'être un personnage public, c'est mon avis.
Maintenant il doit ressasser sa peine je n'ai pas envie de l'accabler davantage.

Qu'il revienne se faire applaudir me révulse littéralement ! Quelle petite ordure !

Elle est morte et lui revient se pavaner... je suis écoeurée !

Dirlandaise

Beaucoup de réactions négatives et de désabonnements de la part du public. Cela me rassure un peu sur la conscience du peuple envers la violence faite aux femmes.

http://bit.ly/fcI9dl

Berthus

Au risque de me faire bannir du forum : je dis qu'une fois qu'on a purgé sa peine, on passe à autre chose ; dire et redire que M.Cantat a commis un acte ignoble , que c'est un assassin, on le sait ! il a payé, il redémarre ...

Il a le droit de vivre après sa sortie de prison; non ? si ce n'est pas le cas, il fallait le lapider tout de suite ...

Stavroguine 06/04/2011 @ 00:35:31
Et si Cantat avait été ouvrier, qu'il avait tué sa compagne, qu'il avait purgé sa peine, et qu'après celle-ci, il était retourné bosser sur sa chaîne de production, est-ce qu'on aurait trouvé quoi que ce soit à redire ?

Cantat est artiste. Il a tué (et non pas assassiné). Il a purgé sa peine. Il revient faire son métier. Il se trouve que ce métier implique, entre autres choses, de se produire en public. Qu'y a-t-il à redire à ça. Si le public quant à lui ne veut plus écouter/voir Cantat, il est tout à fait libre de le faire.

Dirlandaise

Je regrette, dans ma tête, ce n'est pas comme cela que ça se passe. Alors, oui, il a le droit de vivre mais elle aussi avait ce droit. Vous croyez qu'on peut tout effacer et recommencer comme il tente de le faire ? Vous croyez que j'irai applaudir ce déchet puant malgré tout le talent qu'il peut posséder ? J'ai trop de mémoire pour cela et il y a des choses qui ne passent pas. Heureusement, des gens pensent comme moi et cela me réconforte. Il a purgé sa peine, il a le droit de vivre mais qu'il le fasse donc discrètement. Mais quelle idée de la part de monsieur Mouawad d'aller chercher cet ignoble individu et de nous l'imposer encore une fois dans les médias ! D'autres artistes auraient tout aussi bien pu faire l'affaire il me semble que ce moins que rien qui ne mérite que mon mépris le plus profond.

http://bit.ly/en5INX

Dirlandaise

Le Canada doit le refouler aux douanes, c'est une question d'honneur et de respect envers les femmes.

http://blogues.cyberpresse.ca/boisvert/2011/…

Yeaker
Le Canada doit le refouler aux douanes, c'est une question d'honneur et de respect envers les femmes.
/

Ces réactions extrémistes ne servent aucune cause.
Je pensais que la lecture des livres ouvrait l'esprit, je devais me tromper.

Hexagone
@ antinea, tes propos sont pleins de délicatesse et adoucissent les miens.
Bon pour Noah and Co, c'est à dire tout ces psuedos artistes. Effectivement ils gagnent leur argent légalement et il n'y a rien à redire. Ce qui m'horripile c'est leur morale à tout bout de champ alors qu'ils ne s'impliquent dans rien pour faire bouger les choses, il tondent la laine sur le dos de leurs concitoyens.

Pour Cantat, qu'il voit midi à sa porte, mais qu'il cesse de faire la morale aussi.

Pour le FN, il y M. Menard qui va sortir un pamphlet ' Vive Le Pen" en mai. à mon avis c'est le carton assuré.
Comme il dit, en France on est voltairien que pendant le BAC. Le FN est un parti important en Frace, peu ou prou 5 millions d'électeurs. Loin devant le PC et les verts et les autres. Grosso modo le troisième parti, qui à un électorat fidèle. Regardez le centre de Bayrou, il est au fond du trou. Est ce normal que ces 5 millions d'électeurs n'aient pas de représetants aux deux chambres. Alors que le PC en a ?
L'UMPS a stigmatiséle FN depuis 30 ans, résultat ils vont être au second tour en 2012. Et pourquoi ?
Par ce qu'ils disent des vérités aux français.
Que les gens en ont marre d'être pris pour des serpillères dans leur boulot et dans le vie. Et que le FN quoi que l'on dise représente un espoir pour ces gens.
J'aime les démocrates qui ne veulent que deux partis en France.
Et puis cessez avec l'image de l'électeur FN pilier de bar et alcoolique, c'est une image que les médias aiment proposer. Bizarre ils ne montrent jamais les alcooliques de la CGT ou du PC ou du PS.
Je veux simplement dire que le FN va compter dans la campagne 2012, et que la stratégie des autres parties de stigmatiser et très mauvaise.
Je sais que CL est un site ou certains esprits on tendance à bannir les idées dérangeantes, tant pis.

Hexagone
/

Ces réactions extrémistes ne servent aucune cause.
Je pensais que la lecture des livres ouvrait l'esprit, je devais me tromper.

Cela ne me paraît être de l'extrèmisme, chaque pays est souverain.
Si le Canada est extrêmsite par ce qu'il refoule Cantat que dire d'Israël ?
Aïe j'ai appuyé où ça fait mal.
J'espère simplement que le débat ne va pas dégénérer.

Hexagone
http://dailymotion.com/video/…

Bizarre sans le net on ne verrait pas ça, n'est pas un dictateur cet homme ?

Hexagone
Ni ça d'ailleurs :
http://youtube.com/watch/…

Notez le débriefing entre Mélenchon et Dati, ils marchent ensembles ?

Antinea
Hexagone, tu ne convainc que toi. Vouloir le FN ce n'est pas rendre service à la France c'est au contraire la déservir. Franchement, tu ne peux pas être sérieux !

Dieu que je voudrais être dans le Larzac... ou en Basse-Normandie...

Stavroguine 06/04/2011 @ 11:16:34
Moi, ce qui me frappe, c'est cette posture de l'électorat du FN à se poser constamment en victimes d'un espèce de complot de l' "UMPS" (terme typique de la novlangue FN). Ca fait bien longtemps que ce parti n'est pas un mouvement minoritaire et il n'est pas nécessaire d'avoir une grande acuïté politique pour savoir que le FN "va compter" en 2012 (merci quand même de prévenir ceux d'entre nous qui sont dans le coma depuis 2002).

Mais bon, quand on appartient à un parti qui recueille fréquemment entre 10 et 20% des suffrages, faut arrêter de croire qu'on appartient à une espèce de société secrète hautement subversive. On fait juste partie de la masse. A l'époque du Le Pen des années 90, oui, le FN était un parti aux idées qui dérangeaient, non pas parce qu'il soulevait de vrais problèmes et tapait là où ça faisait mal, mais simplement parce que ce que disaient Le Pen, Maigret et les autres était totalement nauséabond (la Shoah, un détail de la deuxième GM et ce genre de choses).

Depuis 2002, et encore plus depuis le virage à droite de l'UMP où il devient normal de parler de passer les banlieues au Karcher et de faire des blagues sur les "Auvergnats", le FN est juste une espèce de parti populiste, qui ne dérange qu'une certaine élite intellectuelle, non pas parce que les propos tenus sont particulièrement choquants, mais plutôt parce qu'ils sont stupides et bassement démagos.

En quoi le programme du FN diffère de celui de l'UMP version Sarko ? A part sortir de l'Europe et revenir au Franc (deux choses totalement irréalisables), on retrouve le même discours sécuritaire et islamophobe qui joue sur les peurs des classes moyennes et l'ostracisation de certaines communautés au sein de la population française (il faut insister sur le point que la plupart des personnes visées sont en effet françaises - les "ramener dans leur pays" ne changerait donc pas grand chose). Encore, une fois, si le FN dérange encore, ce n'est que parce qu'il est démagogue et populiste et n'apporte aucune solution pratique et raisonnable.

Quant aux proportionnelles au niveau national pour les législatives, c'est un vieux débat et rien de nouveau sous le soleil. Quel que soit le mode de scrutin, il y a toujours un gagnant et un perdant, et le gagnant n'a aucune envie de changer de mode de scrutin pour arranger le perdant - nul n'est besoin de crier au complot.

Page 1 de 19 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier