Eva

oula doucement pas de bagarre :)), ces lecteurs alors ! des vrais passionnés comme je les aime :)

chaque auteur cité précedemment aura droit à sa semaine et cette semaine recentrons nous sur SCHMITT et MAUPASSANT

Aria
Feint, il faudrait tout de même essayer de nous proposer plus d'un auteur.

Cela doit faire deux ans que tu ne nous conseilles QUE Volodine !
Il doit bien en exister d'autres, même si celui-ci est ton préféré. ;)

Et Federman ! J'ai beaucoup parlé de Federman. Pour la peine tu vas me lire un Federman et m'écrire une critique dessus, au boulot !

OK très cher !
Lequel ? :)

Aria
oula doucement pas de bagarre :)), ces lecteurs alors ! des vrais passionnés comme je les aime :)

chaque auteur cité précedemment aura droit à sa semaine et cette semaine recentrons nous sur SCHMITT et MAUPASSANT

Oh, ne t'inquiète pas ! Ce n'est pas de la bagarre.
Je taquine Feint que j'aime beaucoup. :)

Aria
Très chère Eva, j'aime tout Maupassant (enfin, je devrais dire : ce que j'ai lu de lui).
En revanche j'ai un petit a priori défavorable sur EE Schmitt, ce qui fait que je n'ai rien lu de lui.

Est-ce que ma réponse te va ? Hum, hum ! ;)

Feint

Et Federman ! J'ai beaucoup parlé de Federman. Pour la peine tu vas me lire un Federman et m'écrire une critique dessus, au boulot !

OK très cher !

Chut !
(C'est le titre - cette injonction au silence ne t'est pas destinée.)

Feint

OK très cher !

Chut !
(C'est le titre - cette injonction au silence ne t'est pas destinée.)

Lalie2548

Le rat, merci et tout à fait d'accord avec toi j'apprécie beaucoup EES car il écrit bien simplement et véhicule de superbes émotions dans ses livres en tous cas c'est mons avis.

Ici je viens de finir "Odette Toulemonde et autres histoires", j'ai apprécié. Livre très agréable à lire et qui fait réfléchir comme la plupart des oeuvres de cet écrivain.

Pour mon classement final:

1) Oscar et la dame rose
2) La rêveuse d'Ostende
3) L'enfant de Noé
4) Odette Toulemonde et autres histoires
5) La secte des égoïstes

Eva

Pour MAUPASSANT :

Qui vote ou choisit pour Une Vie ?
Qui vote pour Pierre et Jean ?
Qui vote pour Bel-Ami ?

A vous de trancher en votant !

Avada

Je n'en ai plus aucun souvenir mais c'est "Une Vie" que j'avais préféré des trois.

Le rat des champs
Mon Maupassant préféré: le Horla. Sinon, "une vie" mais ça fait bien longtemps.

Feint

Pierre et Jean.
J'aime aussi beaucoup le Horla. Il y a d'ailleurs des parentés cachées entre ces deux textes.

Saule

J'exige que ce soit "Une vie" ! Mais je lirai "Pierre et Jean", puisque Feint le conseille, et en plus il est disponible pour téléchargement gratuit.

Eva

J'exige que ce soit "Une vie" ! Mais je lirai "Pierre et Jean", puisque Feint le conseille, et en plus il est disponible pour téléchargement gratuit.

Tu me fais rire Pierre :))) je veux et j'exige.....

mais où le téléchargement est gratuit dis moi?

Saule

En Belgique et en France, après 70 ans, une oeuvre est dans le domaine public : ça veut dire que tu peux la télécharger, la publier, la photocopier, ... sans payer de droit aux héritiers de Maupassant. Il y a plusieurs sites ou tu peux télécharger Maupassant, notamment gutenberg.org . Mais pour en profiter pleinement, il faut avoir un e-book reader.

Feint

La préface de Pierre et Jean, où Maupassant expose ses idées sur le roman, est aussi très intéressante. Dans le genre, c'est un classique.

Eva

Tu me fais rire Pierre :))) je veux et j'exige.....

mais où le téléchargement est gratuit dis moi?

Saule

Ici par exemple : http://www.gutenberg.org/etext/11131

Ceci dit, autant l'acheter en Folio, pour deux ou trois euros, et avoir le plaisir de l'édition papier. Et en fait, je l'ai en Folio, je le mets dans ma liste, tout au-dessus, ne fusse que pour la préface.

Laventuriere 03/07/2010 @ 16:18:48
MOINS CLASSIQUE
S. King : Simetierre

Tout à fait d'accord:"Simetierre" est vraiment son livre majeur....Plus de 20 ans se sont écoulés mais c'est inoubliable....lui qui a toujours dit-c'est savoureux..- qu'il écrivait des contes pour enfants...bon...

Laventuriere 03/07/2010 @ 16:31:53
De Céline,sans conteste:Le voyage.....et "Nord",peut-être...
Baudelaire et ses"Les fleurs du mal",évidemment!
Les oeuvres complètes de Lamartine et de Desnos;
Delerm et sa "Cinquième dimension";
"L'écume des jours" de Vian;"La centaine d'amour" de Neruda;"Le manifeste" de Karl et Friedrich......
.Bon,des poèmes ,essentiellement:ça permet de laisser le pouvoir à l'imaginaire,au rêve,à la vie que l'on aime à se créer pour oublier les douleurs du réel......
Parce que même Céline,à la vérité,nous fait phosphorer à plein régime quand on le trouve tout à la fois génial d'un point de vue littéraire et horribilis,à l'opposé de nos convictions profondes....
Au moins,depuis presque 70 ans,on peut dire qu'il est toujours là!

Laventuriere 03/07/2010 @ 16:48:56
..Désolée!Hors sujet,semble-t-il!(A vrai dire:plus d'ordi perso...et le reste est tout aussi aléatoire....)

Début Précédente Page 8 de 35 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier