Pour Balzac, je met en tête "Le père Goriot", mais il est vrai que j'ai pas lu beaucoup Balzac, je lui préférais Zola. Je n'ai rien lu de Mankell.
Bah vous devriez plutôt faire un fan club de Murdoch.
On peut être fan de Mankell et de Murdoch.
L'un n'empêche pas l'autre !
Pieronnelle, quels sont tes préférés de Mankell ?
Et toi, tes préférés de Murdoch ?
Saule, tu ne peux pas passer à côté de Mankell !
Je voulais dire :
Et toi, Stavro, tes préférés de Murdoch ?
Et toi, Stavro, tes préférés de Murdoch ?
D'ailleurs, il y a plusieurs auteurs policiers que j'ai découvert grâce à CL comme Michael Connelly aussi, car, il y a quelques années, je ne lisais jamais ou presque de polars.
Si, j'aimais beaucoup Walter Mosley !
Si, j'aimais beaucoup Walter Mosley !
découverts !
Ach, mon clavier dérape
Ach, mon clavier dérape
Je n'ai pas lu Mordoch, que me conseillez vous ?
De Mankell celui que je préfère c'est "profondeurs";
J'aime bien ses policiers mais je préfère les autres. Je ne considère pas la "Lionne blanche" vraiment comme un policier; j'ai beaucoup aimé la confrontation de cette Afrique violente avec la paisible Suède (en apparence...) et le fait que Wallander soit complètement dépassé. Même si l'on sait qu'à la fin le risque n'existe pas , la tension est très forte.
"Profondeurs" est un livre étrange. Ce "sondeur des grands fonds" n'est pas très sympathique mais il y a une vraie réflexion (à mon avis) sur la nature humaine et le désir d'absolu au point d'aller de plus en plus loin dans cette recherche (comme la sonde doit trouver les plus grand fonds) et de s'autodétruire.
De Mankell celui que je préfère c'est "profondeurs";
J'aime bien ses policiers mais je préfère les autres. Je ne considère pas la "Lionne blanche" vraiment comme un policier; j'ai beaucoup aimé la confrontation de cette Afrique violente avec la paisible Suède (en apparence...) et le fait que Wallander soit complètement dépassé. Même si l'on sait qu'à la fin le risque n'existe pas , la tension est très forte.
"Profondeurs" est un livre étrange. Ce "sondeur des grands fonds" n'est pas très sympathique mais il y a une vraie réflexion (à mon avis) sur la nature humaine et le désir d'absolu au point d'aller de plus en plus loin dans cette recherche (comme la sonde doit trouver les plus grand fonds) et de s'autodétruire.
Balzac, pas une grande fan. J'ai du lire le Père Goriot au collège mais c'était tellement triste, que j'ai abandonné.
Sinon pour Mankell, je ne suis pas fan de ces romans policiers. Ils sont assez fades du côté de l'intrigue policière. J'en ai lu deux et j'ai été déçue.
Mais je vais dire que son polar le plus connu, dont l'histoire n'est pas mal car elle parle du nazisme en Suède c'est "Le retour de Professeur de danse".
Sinon pour Mankell, je ne suis pas fan de ces romans policiers. Ils sont assez fades du côté de l'intrigue policière. J'en ai lu deux et j'ai été déçue.
Mais je vais dire que son polar le plus connu, dont l'histoire n'est pas mal car elle parle du nazisme en Suède c'est "Le retour de Professeur de danse".
Cette semaine :
HENNING MANKELL : (curieusement aucun de ses livres parmi les plus connus ): LA LIONNE BLANCHE
BALZAC : Pour découvrir LE PERE GORIOT - LA PEAU DE CHAGRIN - LE LYS DANS LA VALLEE
La semaine prochaine prix obligent :
Michel Houellebecq et Virginie Despentes
Là je serai curieuse de voir vos commentaires! Despentes m'a l'air supertrash mais il parait qu'Apocalypse bébé est rondement mené !
HENNING MANKELL : (curieusement aucun de ses livres parmi les plus connus ): LA LIONNE BLANCHE
BALZAC : Pour découvrir LE PERE GORIOT - LA PEAU DE CHAGRIN - LE LYS DANS LA VALLEE
La semaine prochaine prix obligent :
Michel Houellebecq et Virginie Despentes
Là je serai curieuse de voir vos commentaires! Despentes m'a l'air supertrash mais il parait qu'Apocalypse bébé est rondement mené !
Michel Houellebecq : Les particules élémentaires. C'est le premier que j'aie lu et j'ai trouvé que ce livre était très différent de ce que j'avais l'habitude de lire.
Virginie Despentes : pas lu.
Virginie Despentes : pas lu.
Eva, on peut dire que tu as choisi mes auteurs préférés !
Je n'ai aimé aucun Houellebecq, je n'en ai fini aucun et je n'ai lu aucun Despentes, c'est trop trash pour moi.
Je n'ai aimé aucun Houellebecq, je n'en ai fini aucun et je n'ai lu aucun Despentes, c'est trop trash pour moi.
J'avais bien aimé Extension du domaine de la lutte.
Eva, on peut dire que tu as choisi mes auteurs préférés !
Pire pour moi, je n'ai ouvert aucun des livres de ces deux illustres auteurs ! Peut-être un jour, ils sont sur ma liste !
J'ai lu un Houellebecq, mais il parait que c'était le plus mauvais (un livre raté, dixit Feint). Ca ne me donne pas envie d'en lire un autre (j'ai lu Plateforme).
Rien lu de Despentes non plus, si on me dit qu'il faut absolument en lire un avant de mourir, alors dites-moi lequel et j'essaierai.
Rien lu de Despentes non plus, si on me dit qu'il faut absolument en lire un avant de mourir, alors dites-moi lequel et j'essaierai.
N'ai lu aucun roman des deux pour l'instant.
N'ai lu aucun roman des deux pour l'instant.
Je me sens moins seul !
Il ne faut jamais se sentir obligé de lire un livre.
Nous ne devrions nous sentir obligés de faire que ce pour quoi nous n'avons pas le choix de faire autrement.
Je n'ai lu ni l'un ni l'autre... mais je me rappelle très bien lorsque je travaillais comme saisonnière à la médiathèque j'avais laissé entendre que je me laisserais bien tenter par la lecture de "La possibilité d'une île", l'un des bibliothécaires, avait alors roulé des yeux ronds et ajouté : "c'était nul à c...." ! Depuis je ne l'ai toujours pas lu
Nous ne devrions nous sentir obligés de faire que ce pour quoi nous n'avons pas le choix de faire autrement.
:-))
Je vais donc m'arranger pour faire autrement !!
Je me suis particulièrement ennuyée à la lecture de LES PARTICULES ELEMENTAIRES de Michel Houellebeck .
En ce qui concerne Virgine Despentes, voyant en septembre que son dernier roman figurait sur la liste des goncourables, j'ai voulu découvrir ce qu'elle avait publié . J'ai emprunté à la bibliothèque LES BELLES CHOSES dont on disait que c'était un roman dans lequel elle s'était assagie .........: sexe, drogue, personnages déjantés : un roman de la branchitude auquel je n'ai trouvé aucun intérêt .
Conclusion : je ne prendrai pas le risque de perdre des heures de lecture à la découverte de leur dernier opus .
La lecture masochiste, très peu pour moi !
En ce qui concerne Virgine Despentes, voyant en septembre que son dernier roman figurait sur la liste des goncourables, j'ai voulu découvrir ce qu'elle avait publié . J'ai emprunté à la bibliothèque LES BELLES CHOSES dont on disait que c'était un roman dans lequel elle s'était assagie .........: sexe, drogue, personnages déjantés : un roman de la branchitude auquel je n'ai trouvé aucun intérêt .
Conclusion : je ne prendrai pas le risque de perdre des heures de lecture à la découverte de leur dernier opus .
La lecture masochiste, très peu pour moi !
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre