Eva

Ca me touche beaucoup que mon idée vous plaise... je suis contente de faire durer un peu voire longtemps (je le souhaite :)) ce sujet ; mon but est que nous partagions et découvrions de nouveaux auteurs.

Comme on est en milieu de semaine, on pourra commencer "comme il faut" à partir de lundi ce fil.
Déjà je vous mets à contribution pour m'aider à lancer le mieux possible ce sujet :
1. combien d'auteurs souhaitez vous que l'on propose par semaine ?
2. peut être que pour chaque auteur on pourra un peu résumer son parcours, sa vie, puis rentrer dans son écriture en résumant un peu son style, son univers....
3. Pour la semaine prochaine, êtes vous d'accord pour dan brown, sweig et qui voudriez vous d'autre(s) ?

Merci à tous et à toutes pour votre contribution
NB je propose sur une semaine afin que le maximum de personnes puissent participer et enrichir ce post.

Lalie2548

Ca me touche beaucoup que mon idée vous plaise... je suis contente de faire durer un peu voire longtemps (je le souhaite :)) ce sujet ; mon but est que nous partagions et découvrions de nouveaux auteurs.

Comme on est en milieu de semaine, on pourra commencer "comme il faut" à partir de lundi ce fil.
Déjà je vous mets à contribution pour m'aider à lancer le mieux possible ce sujet :
1. combien d'auteurs souhaitez vous que l'on propose par semaine ?
2. peut être que pour chaque auteur on pourra un peu résumer son parcours, sa vie, puis rentrer dans son écriture en résumant un peu son style, son univers....
3. Pour la semaine prochaine, êtes vous d'accord pour dan brown, sweig et qui voudriez vous d'autre(s) ?

Merci à tous et à toutes pour votre contribution
NB je propose sur une semaine afin que le maximum de personnes puissent participer et enrichir ce post.

Oui une semaine je crois que c'est bien pour laisser le temps à tout le monde de pouvoir répondre.
Deux ou trois auteurs, je crois que c'est assez afin de ne pas se perdre. Maintenant c'est mon avis perso.

Eva

Oui une semaine je crois que c'est bien pour laisser le temps à tout le monde de pouvoir répondre.
Deux ou trois auteurs, je crois que c'est assez afin de ne pas se perdre. Maintenant c'est mon avis perso.

oui deux auteurs permettraient que nous prenions notre temps.
Tu as une proposition d'auteurs à me faire pour la semaine prochaine ?
Par exemple un auteur que tu connais treès bien et dont tu pourrais nous parler et nous proposer un ou deux titres qui "représenteraient" son oeuvre et un autre méconnu de toi et dont tu souhaiterais qu'on te parle ?

A toi de voir lalie

Saule

Vous pouvez aussi en profiter pour enrichir la fiche de l'auteur, le champs biblio ou bio !

Aaro-Benjamin G.

Voici mon vote!

Zweig – Le joueur d’échecs
Dumas – Le Comte de Monte-Cristo
Brown - Da Vinci Code

Eva

Voici mon vote!

Zweig – Le joueur d’échecs
Dumas – Le Comte de Monte-Cristo
Brown - Da Vinci Code

Allez adjugé pour ces trois auteurs la semaine prochaine :
ZWEIG
DUMAS
BROWN

A vos commentaires !!!!!

Donatien
1) Albert Cohen :" Belle du Seigneur"
2) Paul Nougé :" L'expérience continue"
3) Antoine Volodine : "Songes de Mevlido"
4) Henry Miller :" Crucifixion en rose"
5) Vladimir Nabokov :" Lolita"
6) Jean-Paul Sartre :" Les mots"
7)Michel Onfray : "La puissance d'exister"
8)Virginia Woolf :" Mrs Dalloway "
9) Henri de Montherlant : "Les jeunes filles"
10) Primo Levi : "Si c'est un homme"
11) V.Grossman :" Vie et destin"
12) F.Pessoa :" Le livre de l'intranquillité"
13)Cholderlos de Laclos : "Les liaisons dangereuses"
14) René Char :" Les feuillets d'Hypnos"
15) Aragon : "Le paysan de Paris"
16)W.G. Sebald : "Austerlitz"
17)Gombtrowicz : "Ferdyduke"
18) Malcom de Chazal "Sens plastique"
19) André Breton: "L'immaculée conception"
20) Coetzee : "Disgrâce"
21) JL Borgès :"L'Aleph"
22) J.Audiberti "Marie Dubois"
23) Scutenaire "Mes inscriptions"
24) W.Whitman "Feuillets d'herbe".

Eva

1) Albert Cohen :" Belle du Seigneur"
2) Paul Nougé :" L'expérience continue"
3) Antoine Volodine : "Songes de Mevlido"
4) Henry Miller :" Crucifixion en rose"
5) Vladimir Nabokov :" Lolita"
6) Jean-Paul Sartre :" Les mots"
7)Michel Onfray : "La puissance d'exister"
8)Virginia Woolf :" Mrs Dalloway "
9) Henri de Montherlant : "Les jeunes filles"
10) Primo Levi : "Si c'est un homme"
11) V.Grossman :" Vie et destin"
12) F.Pessoa :" Le livre de l'intranquillité"
13)Cholderlos de Laclos : "Les liaisons dangereuses"
14) René Char :" Les feuillets d'Hypnos"
15) Aragon : "Le paysan de Paris"
16)W.G. Sebald : "Austerlitz"
17)Gombtrowicz : "Ferdyduke"
18) Malcom de Chazal "Sens plastique"
19) André Breton: "L'immaculée conception"
20) Coetzee : "Disgrâce"
21) JL Borgès :"L'Aleph"
22) J.Audiberti "Marie Dubois"
23) Scutenaire "Mes inscriptions"
24) W.Whitman "Feuillets d'herbe".

Merci Donatien pour ta participation mais j'essaie de canaliser le sujet en proposant deux voire trois auteurs par semaine, sinon ca va être le bazar.
Ainsi, la semaine prochaine, je propose ZWEIG et DAN BROWN : quel titre pour chacun de ces auteurs proposes-tu qui représenterait leurs oeuvres ?

Donatien
La pitié dangereuse pour Stefan Zweig. Je n'ai pas lu Dan Brown, me méfiant de ce type de "succès planétaire". Peut-être à tort.
A+

Saule

Pour Dumas, "Le meneur de loup"
Pour Zweig : "Le joueur d'échec"
Pour Dan Brown, j'ai lu, en diagonale sur la fin, le DVC mais rien d'autre, donc je ne sais répondre que "Le DVC".

Lalie2548

oui deux auteurs permettraient que nous prenions notre temps.
Tu as une proposition d'auteurs à me faire pour la semaine prochaine ?
Par exemple un auteur que tu connais treès bien et dont tu pourrais nous parler et nous proposer un ou deux titres qui "représenteraient" son oeuvre et un autre méconnu de toi et dont tu souhaiterais qu'on te parle ?

A toi de voir lalie

Les trois auteurs me paraissent bien. Perso je n'ai lu que Dan Brown dans les trois et pour ses livres, mon préféré est "Anges et démons".
Maintenant, pour Dumas et Zweig, je ne demande qu'à découvrir ;-) Je dois dire que Zweig j'en ai entendu tellement de bien que j'ai bien envie de tenter.

Saule

Je dois dire que Zweig j'en ai entendu tellement de bien que j'ai bien envie de tenter.

Dans une semaine, tu sauras avec lequel commencer :-)

Lalie2548

Je dois dire que Zweig j'en ai entendu tellement de bien que j'ai bien envie de tenter.

Dans une semaine, tu sauras avec lequel commencer :-)

Je suis impatiente ;-)

Eva

Merci Saule de m'aider à lancer ce sujet :))

Idem pour moi, Sweig, je ne connais pas du tout, j'en entends tout le temps parler, alors pour ceux et celles qui le connaissent, pourriez vous nous conseiller un ouvrage ?

Feint

Vingt quatre heures de la vie d'une femme.

Rouchka1344
Pour ceux qui n'ont pas lu Zweig et Dumas:

J'ai du mal à proposer un choix parmi les oeuvres de Zweig puisqu'elles ne m'ont pas toutes plu. Par contre, ses biographies sont excellentes, elles ne m'ont jamais déçu. Mais pour commencer, "Vingt quatre heures dans la vie d'une femme" est un très bon début, c'est court et plaisant.

Par contre pour ceux qui n'ont jamais lu Dumas, commencez par ce que vous voulez !
J'ai commencé à le lire au mois de janvier (c'était parmi mes bonnes résolutions) avec les "Trois Mousquetaires" puis " La Reine Margot". Tous deux sont très bien mais celui qui m'a le plus enthousiasmé et qui m'a fait rêver c'est "Le comte de Monte Cristo" même s'il est un peu long (1400 pages).

Aria
Vingt quatre heures de la vie d'une femme.

Bien d'accord !

On est obligé de lire Dan Brown ? Car, dans ce cas, désolée mais je ne participe pas.

Eva

On est obligé de lire Dan Brown ? Car, dans ce cas, désolée mais je ne participe pas.

Personne n'est obligé de rien ! :)) et heureusement :)) tu nous proposeras un auteur qui te tient à coeur et un autre que tu aimerais qu'on te fasse découvrir
A+

Eva

Personne n'est obligé de rien ! :)) et heureusement :)) tu nous proposeras un auteur qui te tient à coeur et un autre que tu aimerais qu'on te fasse découvrir
A+

Aria

A+

Oui, mais pas tout de suite, si je comprends bien.
Une autre semaine ?
A bientôt !

Début Précédente Page 3 de 35 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier