Saule

J'ai lu "Sur la plage de Chesil" de Ian McEwan, c'est un livre formidable. Récemment, j'ai lu "Samedi", et j'ai passé un excellent moment. Je compte bien continuer à découvrir cet auteur.

De Hugo, je n'ai jamais rien lu.

Lalie2548

Je ne sais pas pourquoi mais l'épaisseur des oeuvres de cet auteur m'impressionnent, j'ai toujours peur de m'y plonger et de ne pas aimer...

Même sentiment, c'est un auteur qui en impose cet Hugo, tant par l'épaisseur de ses livres que par leur notoriété. Faut qu'on se jette à l'eau !

Oui c'est clair, il faut car les histoires m'intéressent en plus.

Nance
Des deux auteurs, je n'ai lu que Notre-Dame de Paris de Victor Hugo, du très grand.

Eva

J'ai lu "Sur la plage de Chesil" de Ian McEwan, c'est un livre formidable. Récemment, j'ai lu "Samedi", et j'ai passé un excellent moment. Je compte bien continuer à découvrir cet auteur.

qu'est ce qui t'a plu chez McEwan ? n'oublie pas que c'est un peu, même beaucoup, pour toi que j'ai choisi cet auteur :) alors il faut m'en dire plus :)

Saule

Ce type écrit super bien, expression éculée qui ne plait pas à Feint (je le comprends) : mais, bon, je ne sais pas dire mieux. C'est un peu comme Graham Greene (en moins bien quand même), il raconte aussi admirablement : il n'est jamais embêtant, même quand il ne raconte rien d'extraordinaire, on est pris par son histoire.

Sur la plage de Chesil est un exercice de style : pendant un roman, il raconte la soirée précédant une nuit de noce. Un huis clos, le couple est en train de souper dans un hotel, et McEwan nous emmène dans la conscience de chacun des deux. Brillant ! En plus c'est passionnant et c'est très finement analysé d'un point de vue psychologique.

Martell
McEwan je ne connais pas encore.

Pour Victor Hugo, pour l'avoir lu deux fois, je suggère Les Misérables.

Koudoux

McEwan, je n'ai encore rien lu.
Victor Hugo, j'ai lu "Les misérables" (mais il y a très tès longtemps...) et j'ai commandé pour la semaine prochaine " Claude Gueux".
En fait, idée "reprise" à Lalie.

Eva

alors cette semaine :), je dois vous avouer que pour trancher ca devient de plus en plus compliqué semaine après semaine

Ian McEwan : EXPIATION - SUR LA PLAGE DE CHESIL

Victor Hugo : LES MISERABLES pour commencer et découvrir..

Cette semaine :

Mario Vargas Llosa prix nobel oblige et BERNARD CLAVEL qui vient de mourir

Merci pour ceux et celles qui connaissent de penser à nous résumer leur univers, leur parcours, leur style... afin de nous donner l'envie..

NB : je vous attends toujours pour vos suggestions d'auteurs sur ma messagerie personnelle de CL

Lolita
Pour cette semaine, je ne connais aucun des deux auteurs, même si j'ai entendu parler bien sûr de Mario Vargas Llosa, avec son prix Nobel.

Eva, je t'ai envoyé des suggestions, les as-tu reçu ?

Eva

oui je les ai merci ma lolita !

au fait changement d'avatar, vous l'avez échappé belle j'aurai pu mettre ma photo :))

Bonne semaine !

Eva

un jour je vais suggérer que le temps d'une semaine nous mettions nos photos comme avatar histoire de nous voir ! vous seriez prêts à jouer le jeu pour la semaine prochaine ?

Avada

Mario Vargas Llosa : je n'en ai lu qu'un seul (La fête au bouc, très bien)
BERNARD CLAVEL : pareil (Les légendes de la mer)

Eva

Mario Vargas Llosa : je n'en ai lu qu'un seul (La fête au bouc, très bien)
BERNARD CLAVEL : pareil (Les légendes de la mer)

Avada, il faut que tu en dises un peu plus, parceque là c'est un peu court pour susciter l'envie tu sais :)

Palorel

Qu'est-ce qu'il a l'air sérieux ton chat, Eva ! On croirait une photo d'identité. :-)

Palorel

Prise dans un photomatou, évidemment !

Débézed

un jour je vais suggérer que le temps d'une semaine nous mettions nos photos comme avatar histoire de nous voir ! vous seriez prêts à jouer le jeu pour la semaine prochaine ?

Déjà fait il y a un certain temps !

Eva

ah bon !!! je n'étais pas là , on pourrait le refaire la semaine prochaine qu'en dites vous ?

je venais de l'appeler "pupuce" ca l'a vexée, pour un chat c'est normal :))

Débézed

Vargas Llosa, j'ai lu "L'homme qui parle" et j'avais beaucoup aimé car j'y avais retrouvé des allusions à l'explication des mythes antiques que j'avais approchée sur les bancs de l'U.

Pour Clavel c'est une grande honte car bien qu'étant Jurassien (du Massif pas du département) de naissance et de résidence, je n'ai aucun souvenir des lectures que j'aurais éventuellement pu faire dans ma jeunesse.

Eva

J'aimerai mettre un visage sur vos avatars :)

Lolita

J'adore c'est vrai qu'il fait très sérieux ce chat !! Mais il est vraiment mimi, on dirait le mien !

J'aimerai mettre un visage sur vos avatars :)

C'est vrai que je pense qu'on aurait des surprises en découvrant le vrai visage derrière ses pseudos, on s'imagine souvent les gens en les lisant, un peu comme dans un roman d'ailleurs.

Début Précédente Page 26 de 35 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier