@Stavro, j'en ai lu plein, parce que je suis beaucoup plus jeune que toi et qu'à l'époque, le Livre de Poche sortait tous les "Claudine", Gigi and C°. Ca faisait aussi partie des livres recommandés par les profs (de 4ème).
En plus, vraiment pas de prise de tête. Tu en gobes un en deux heures !
Mais justement, il doit falloir lire autre chose d'elle, qui soit plus profond.
@Jo : Windows on the world, j'ai détesté...mais je ne veux pas t'influencer.
L'homme Beigbeder, je ne peux vraiment pas le supporter et ce livre me l'a rendu encore plus insupportable. Traiter un tel événement (le 11 septembre) de cette façon ! Je l'ai trouvé très désinvolte pour aborder ce choc effroyable qu'a constitué pour tout le monde occidental ce qui s'est passé ce jour-là.
En plus, vraiment pas de prise de tête. Tu en gobes un en deux heures !
Mais justement, il doit falloir lire autre chose d'elle, qui soit plus profond.
@Jo : Windows on the world, j'ai détesté...mais je ne veux pas t'influencer.
L'homme Beigbeder, je ne peux vraiment pas le supporter et ce livre me l'a rendu encore plus insupportable. Traiter un tel événement (le 11 septembre) de cette façon ! Je l'ai trouvé très désinvolte pour aborder ce choc effroyable qu'a constitué pour tout le monde occidental ce qui s'est passé ce jour-là.
Stavro, essayons de nous recentrer cette semaine sur coelho et beigbeder, colette aura sa semaine je te rassure sinon on se disperse c'est le bazar :))
Perso je n'ai lu que l'Alchimiste de Coelho mais je n'ai ni aimé ni détesté. Ca se laisse lire c'est tout. Je trouve que c'est super répétitif. Dommage!
Comme dit Eva, recentrons le débat. J'ai l'impression que pour Coehlo, on se dirige vers La cinquième montagne (Lolita) ou alors l'Alchimiste. Pour Beg, c'est pas clair du tout, quelqu'un d'autre pour départager ?
Pour Beg, c'est pas clair du tout, quelqu'un d'autre pour départager ?
Je me suis laissé dire que son dernier serait son moins mauvais (mais ça reste quand même un auteur de troisième ordre).
Si je me fie à la moyenne la plus élevée de vos votes pour beg comme dit saule :)) le livre qui arrive en tête serait Dernier inventaire avant liquidation
Windows on the world.. lu quelques pages aujourd'hui et ... J'ai du mal à accrocher....
Si je me fie à la moyenne la plus élevée de vos votes pour beg comme dit saule :)) le livre qui arrive en tête serait Dernier inventaire avant liquidationJ'ai bien peur que ce soit le pire, pourtant.
Hé, je l'aime moi Dernier inventaire avant liquidation! 99 francs est moins mon genre.
Pour une fois que nous ne sommes pas d'accord...
J'ai peur qu'ils soient tous pires !
Si je me fie à la moyenne la plus élevée de vos votes pour beg comme dit saule :)) le livre qui arrive en tête serait Dernier inventaire avant liquidationC'est le pire des 2 livres que j'ai lus de lui (l'autre, c'est "99 francs").
J'ai bien peur que ce soit le pire, pourtant.
Vous ne me donnez pas envie de continuer ;)
Bon, ben j'avance dans "windows on the world" faut dire qu'hier c'était le jour pour le lire. Je pense le terminer ce dimanche. Le bouquin est intéressant quand il parle de ce qu'il se passe dans les tours, minute après minutes. La diversité des réactions humaines, et le suspens,ça, ok. Mais les kilo de "moi moi moi" dans les autres parties, dur dur!
Il ya quand même un truc intéressant, ce sont toutes ses références au cinéma et à la littérature. Je découvre plein de trucs dont je ne soupçonnais même pas l'existence et que je lirais pt'être bien un jour...
Il ya quand même un truc intéressant, ce sont toutes ses références au cinéma et à la littérature. Je découvre plein de trucs dont je ne soupçonnais même pas l'existence et que je lirais pt'être bien un jour...
quelqu'un a lu dernier inventaire avant liquidation ? et vous en avez pensé quoi?
Pour Dernier inventaire avant liquidation, je l'ai trouvé plutôt drôle et même, une fois n'est pas coutume, sympatique, mais ça reste mon avis tout personnel. Je ne crois pas qu'il faut prendre le livre trop au sérieux, c'est une commande qu'il a eu de commenter une liste (pas de lui) des 50 livres incontournables du XXe siècle et certes, ce n'est pas aussi "engageant" que ses autres bouquins, il ne cherche pas à choquer aussi, c'était une bonne lecture relaxe pour moi. Je conseillerais ce livre à ceux qui ne croient pas aimer sans l'avoir lu, au moins ça parle de livres.
Je fais un bilan alphabétique de tous les auteurs dont on a parlé depuis le début de ce sujet :
AUSTER Paul : pas trop d'avis, on va dire la trilogie new yorkaise
BROWN Dan : Anges et Démons
CAMUS : La Peste, l'Etranger, la Chute
CHRISTIE Agatha : 10 Petits nègres, le vallon, le meurtre de roger ackroyd, le crime de l'orient express
DOSTOIEVSKI : Le joueur
DUMAS Alexandre : le comte de Monte-Christo
HIGGINS CLARK Mary : La clinique du dr H. et la nuit du renard
JAMES PD : un certain goût pour la mort
MAUPASSANT : Une vie
MOLIERE : Le bourgeois gentilhomme et Dom Juan
SCHMITT Eric-Emmanuel : Oscar et la dame en rose
SWEIG Stefan : Le joueur d'échecs et 24h dans la vie d'une femme,
A partir de ce soir jusqu'à dimanche prochain je propose
JULES VERNE et COLETTE
étant entendu, qu'on ne se disperse pas :)), pas de trop hors sujet sur d'autres auteurs, pour ceux qui connaissent bien un de ces deux auteurs, merci d'expliquer le choix de vos livres et si vous le pouvez de nous résumer un peu la vie, le style, l'univers de ces auteurs.
Je vous dis à dimanche prochain, je n'interviendrai uniquement que si je dois recentrer le sujet ou le relancer
A+ Eva
AUSTER Paul : pas trop d'avis, on va dire la trilogie new yorkaise
BROWN Dan : Anges et Démons
CAMUS : La Peste, l'Etranger, la Chute
CHRISTIE Agatha : 10 Petits nègres, le vallon, le meurtre de roger ackroyd, le crime de l'orient express
DOSTOIEVSKI : Le joueur
DUMAS Alexandre : le comte de Monte-Christo
HIGGINS CLARK Mary : La clinique du dr H. et la nuit du renard
JAMES PD : un certain goût pour la mort
MAUPASSANT : Une vie
MOLIERE : Le bourgeois gentilhomme et Dom Juan
SCHMITT Eric-Emmanuel : Oscar et la dame en rose
SWEIG Stefan : Le joueur d'échecs et 24h dans la vie d'une femme,
A partir de ce soir jusqu'à dimanche prochain je propose
JULES VERNE et COLETTE
étant entendu, qu'on ne se disperse pas :)), pas de trop hors sujet sur d'autres auteurs, pour ceux qui connaissent bien un de ces deux auteurs, merci d'expliquer le choix de vos livres et si vous le pouvez de nous résumer un peu la vie, le style, l'univers de ces auteurs.
Je vous dis à dimanche prochain, je n'interviendrai uniquement que si je dois recentrer le sujet ou le relancer
A+ Eva
Ne pas oublier dans le bilan alphabétique :
Coehlo : l'alchimiste, la cinquième montagne
Begbeider : ?
Coehlo : l'alchimiste, la cinquième montagne
Begbeider : ?
La Peste au même niveau que l'Etranger et la Chute, ça me fait bizarre. (Je n'aime pas la Peste.)
Très bon sujet Eva. Pour ma part, je n'ai encore jamais lu Colette. Cela me fait penser justement qu'il serait bon de remédier à cette lacune. Que me conseillerez-vous ?
Jules Verne, c'est un auteur que j'ai appris à découvrir au fil des années. Souvent déçu par son univers que je qualifierais de trop "masculin" plus jeune, et puis finalement j'ai réussi petit à petit à apprivoiser cet univers prolixe en données scientifiques, d'extrapolations et surtout d'aventures rocambolesques.
Parmi ceux que j'ai lu (ou surtout dont je me souviens) : Cinq semaines en ballon, De la terre à la lune, L'île mystérieuse, Le tour du monde en 80 jours, Voyage au centre de la terre ; c'est sans nul doute Voyage au centre de la terre qui retient toute mon attention. Il fait même partie de mes livres préférés.
Une oeuvre que j'ai lu il y a bien longtemps mais qui m'avait fascinée pour son extraordinaire épopée "au coeur" de notre terre. Jules Verne avait su rendre les personnages attachants. Surtout, il avait su traiter divers thèmes à travers son roman, le rendant d'autant plus palpitant.
J'apprécie aussi cet auteur pour son "travail en profondeur" et pas seulement de surface, comme certains auteurs plus contemporains.
Jules Verne, c'est un auteur que j'ai appris à découvrir au fil des années. Souvent déçu par son univers que je qualifierais de trop "masculin" plus jeune, et puis finalement j'ai réussi petit à petit à apprivoiser cet univers prolixe en données scientifiques, d'extrapolations et surtout d'aventures rocambolesques.
Parmi ceux que j'ai lu (ou surtout dont je me souviens) : Cinq semaines en ballon, De la terre à la lune, L'île mystérieuse, Le tour du monde en 80 jours, Voyage au centre de la terre ; c'est sans nul doute Voyage au centre de la terre qui retient toute mon attention. Il fait même partie de mes livres préférés.
Une oeuvre que j'ai lu il y a bien longtemps mais qui m'avait fascinée pour son extraordinaire épopée "au coeur" de notre terre. Jules Verne avait su rendre les personnages attachants. Surtout, il avait su traiter divers thèmes à travers son roman, le rendant d'autant plus palpitant.
J'apprécie aussi cet auteur pour son "travail en profondeur" et pas seulement de surface, comme certains auteurs plus contemporains.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre