Dirlandaise

avatar 22/08/2009 @ 12:23:43
De toute façon, je ne parlerai plus du nationalisme sur ce forum car nous vivons dans des contextes totalement différents et en Europe, les nationalistes sont diabolisés d'une façon incroyable. Donc, pour moi, le sujet est clos.

Je vais continuer à lire des livres sur ce sujet cependant car il me tient à coeur.

Je trouve tout de même dommage que plus personne en Europe n'ait le droit d'aimer son pays mais enfin, c'est une autre forme d'oppression et de pensée unique qui mériterait d'être dénoncée mais je suis lasse de vous servir de bouc émissaire alors je m'abstiens.

Et je m'étonne que des propos comme ceux tenus par Stavroguine à mon égard soient approuvés. Il me semble qu'ils relèvent de l'insulte personnelle mais plus rien ne m'étonne.

Le rat des champs
avatar 23/08/2009 @ 12:34:20
Je vois que Saule a déverrouillé le sujet. Ça me permet de t'expliquer quelque chose: en Europe francophone, nous avons beaucoup de sympathie et d'intérêt pour la culture québécoise. Personnellement, j'adore Félix Leclerc, Robert Charlebois, Gilles Vigneault, Pauline Julien et plus près de nous Lynda Lemay.

Je comprends très bien l'attachement qu'on puisse avoir pour sa culture, à condition de ne pas mépriser celle des autres, qui est souvent passionnante, il y a des trésors partout.

Cependant depuis des décennies nous voyons le mal engendré par le nationalisme, que ce soit le nazisme, la guerre en ex-Yougoslavie, en Irlande du Nord ou même les vexations que subissent par-ci par-là des minorités au nom de la préférence nationale de la majorité. Il me semble qu'il faut faire la distinction entre l'attachement légitime à sa culture et la nationalisme qui est le plus souvent étroit et borné. Il est vrai qu'il est humain quand on vit dans la peur d'être dominé par d'autres de se replier sur soi.

Il me semble néanmoins indéfendable de parler de liberté d'expression à propos du racisme.

Veneziano
avatar 23/08/2009 @ 12:58:52
De toute façon, je ne parlerai plus du nationalisme sur ce forum car nous vivons dans des contextes totalement différents et en Europe, les nationalistes sont diabolisés d'une façon incroyable. Donc, pour moi, le sujet est clos.

Je vais continuer à lire des livres sur ce sujet cependant car il me tient à coeur.

Je trouve tout de même dommage que plus personne en Europe n'ait le droit d'aimer son pays mais enfin, c'est une autre forme d'oppression et de pensée unique qui mériterait d'être dénoncée mais je suis lasse de vous servir de bouc émissaire alors je m'abstiens.

Et je m'étonne que des propos comme ceux tenus par Stavroguine à mon égard soient approuvés. Il me semble qu'ils relèvent de l'insulte personnelle mais plus rien ne m'étonne.


C'est peut-être plus sage. J'ai décroché de la discussion, mais le nationalisme est souvent synonyme d'exclusion et de discrimination, de version radicale, voire outrancière du patriotisme.
Selon moi, il y a une part d'égoïsme : on ne peut pas vivre en autarcie, comme si la mondialisation et l'autre, la différence n'existait. Je parle ici au niveau des Etats et ne vise personne.

Veneziano
avatar 23/08/2009 @ 13:04:57
Comme dirait Pierre Falardeau, nous aurons toute la mort pour se la fermer alors moi je parle ! Et tant pis si le débat a déjà eu lieu, moi je m'en fous car la vie est un éternel recommencement. Ce sont des arguments de rassis et de démisionnaires.

C'est incroyable la molesse dont vous faites preuve envers votre territoire. Vous vous laissez donc envahir sans réagir ! Et bien, vous disparaitrez et vous aurez eu ce que vous méritez ! Moi, j'ai choisi de me battre et je trouve plein de gens comme moi qui sont vigilants et qui dénoncent les abus de ceux qui pensent nous faire plier à leur convenance. Ils refusent de s'intégrer voilà le problème. Ils se tiennent entre eux et vivent dans leur bulle en faisant fi de ce qui les entourent. Ils vivent encore dans leur pays mais ils sont simplement transposés ici et je trouve ce comportement inadmissible. Si on les laissent faire, ils vont tout chambouler et nous devront leur obéir. Je suis dure et je le resterai car c'est la seule façon de survivre.

Et comment se fait-il que je reçoive des mails de France de nationalistes qui pensent comme moi ?


Et pour Le Rat, je ne mange pas de poutine, je n'aime pas ça ! Et si je devais m'installer en France, je ne tenterais pas de reproduire le Québec là-bas car ce comportement m'horripile ! Quand on vit dans un autre pays, on mange et on vit comme les habitants de ce pays point final.



L'immigration peut répondre à des besoins éconmiques et sociaux du pays d'accueil, en cas de manque de main-d'oeuvre et de baisse démographique. En échange, une obligation minimale d'intégration est à opérer et un examen de langue et de civilisation d'accueil me paraît tout à fait approprié.

Gabri 23/08/2009 @ 19:42:31
Comme dirait Pierre Falardeau, nous aurons toute la mort pour se la fermer alors moi je parle ! Et tant pis si le débat a déjà eu lieu, moi je m'en fous car la vie est un éternel recommencement. Ce sont des arguments de rassis et de démisionnaires.

C'est incroyable la molesse dont vous faites preuve envers votre territoire. Vous vous laissez donc envahir sans réagir ! Et bien, vous disparaitrez et vous aurez eu ce que vous méritez ! Moi, j'ai choisi de me battre et je trouve plein de gens comme moi qui sont vigilants et qui dénoncent les abus de ceux qui pensent nous faire plier à leur convenance. Ils refusent de s'intégrer voilà le problème. Ils se tiennent entre eux et vivent dans leur bulle en faisant fi de ce qui les entourent. Ils vivent encore dans leur pays mais ils sont simplement transposés ici et je trouve ce comportement inadmissible. Si on les laissent faire, ils vont tout chambouler et nous devront leur obéir. Je suis dure et je le resterai car c'est la seule façon de survivre.

De toute façon, je ne parlerai plus du nationalisme sur ce forum car nous vivons dans des contextes totalement différents et en Europe, les nationalistes sont diabolisés d'une façon incroyable. Donc, pour moi, le sujet est clos.



Je suis désolée d’ajouter encore un peu d’huile sur le feu de ce forum dont tout le monde semble vouloir se débarrasser, mais je suis vraiment sous le choc de ce que je lis ici!

Dirlandaise, je te trouve un peu culottée de vouloir partir avec le dernier mot sous prétexte que personne ici ne comprend le contexte québécois… Je vis dans le même contexte que toi, et à Montréal qui plus est, et j’approuve totalement toutes les interventions qui ont été faites ici... Je pense qu’à la base, ta position est défendable, mais tu l’exprimes avec tant de haine et avec des mots si agressifs qu’on croirait entendre un discours nazi!!

Et toi qui dis vouloir te battre jusqu’à la fin, je me demandais quels étaient tes autres champs de bataille, bien sûr en dehors de ce forum consacré principalement à la littérature, fréquenté à 90% par des européens, qui de plus, ne comprennent rien au nationalisme et au contexte québécois… Je me le demande, comme tu le dis si bien...

Hexagone
avatar 23/08/2009 @ 20:13:35
Comme dirait Pierre Falardeau, nous aurons toute la mort pour se la fermer alors moi je parle ! Et tant pis si le débat a déjà eu lieu, moi je m'en fous car la vie est un éternel recommencement. Ce sont des arguments de rassis et de démisionnaires.

C'est incroyable la molesse dont vous faites preuve envers votre territoire. Vous vous laissez donc envahir sans réagir ! Et bien, vous disparaitrez et vous aurez eu ce que vous méritez ! Moi, j'ai choisi de me battre et je trouve plein de gens comme moi qui sont vigilants et qui dénoncent les abus de ceux qui pensent nous faire plier à leur convenance. Ils refusent de s'intégrer voilà le problème. Ils se tiennent entre eux et vivent dans leur bulle en faisant fi de ce qui les entourent. Ils vivent encore dans leur pays mais ils sont simplement transposés ici et je trouve ce comportement inadmissible. Si on les laissent faire, ils vont tout chambouler et nous devront leur obéir. Je suis dure et je le resterai car c'est la seule façon de survivre.

Et comment se fait-il que je reçoive des mails de France de nationalistes qui pensent comme moi ?


Et pour Le Rat, je ne mange pas de poutine, je n'aime pas ça ! Et si je devais m'installer en France, je ne tenterais pas de reproduire le Québec là-bas car ce comportement m'horripile ! Quand on vit dans un autre pays, on mange et on vit comme les habitants de ce pays point final.



L'immigration peut répondre à des besoins éconmiques et sociaux du pays d'accueil, en cas de manque de main-d'oeuvre et de baisse démographique. En échange, une obligation minimale d'intégration est à opérer et un examen de langue et de civilisation d'accueil me paraît tout à fait approprié.



C'est une vue politique qui a semé le grand bazar dans nos sociétés. Comment m'expliques-tu qu'il est offciellement 3 millions de chômeurs en France, on peut doubler aisément ce chiffre sans s'éloigner de la vérité et faire venir davantage d'immigrés. Une baisse démographique alors qu'il y a 200 000 avortements par an en France. Un juste équilibrage pourrait sans doute pallier à ses deux inconvénients. J'avise chacun, je l'ai déjà exprimé ici même, que je suis contre l'avortement, ce qui n'est pas un crime que je sache, alors merci de ne pas polémiquer sur cela.

Le rat des champs
avatar 23/08/2009 @ 20:45:59
Peut-être que dans ces 200000 avortements annuels, il y a des embryons venant d'immigrés et qu'ils ne sont pas tous de bons Français? C'est vrai que le chiffre est impressionnant mais j'ai déjà remarqué que ceux qui sont "contre" sont aussi opposés à la contraception. Que préconises-tu Hexagone? L'expulsion des étrangers chômeurs et l'interdiction de l'IVG? Comme quoi quand la bête est lâchée...

Le ventre est encore fécond disait Brecht.

Dirlandaise

avatar 23/08/2009 @ 20:54:14
Bon, pour l'avortement, moi je suis pour le libre choix mais j'accepte que d'autres soient contre. C'est leur droit d'être contre et de l'exprimer sans pour cela devoir subir l'ire de ceux qui ne sont pas du même avis.

Mallollo

avatar 23/08/2009 @ 21:06:36
Dirlandaise, quand je lis ça:
J'aime mon peuple, j'aime les Québécois et je souffre quand je vois des étrangers venir s'installer ici et refuser d'adopter nos valeurs et de devenir l'un des nôtres.


et ça:
Le nationalisme, pour moi, est plutôt la défense par un peuple de son territoire contre les envahisseurs qui refusent de s'intégrer et qui bafouent les valeurs du pays dont ils n'hésitent pas à profiter des largesses.

Prenons comme exemple la communauté juive québécoise qui défend farouchement ses valeurs, sa religion et ses privilèges. Et quand les Québécois font de même, ils se font traiter de nationalistes !

Je suis prête à accueillir tous ceux qui veulent devenir des nôtres et qui s'intègrent à notre communauté et adoptent nos valeurs mais ils ont tendance à vouloir reproduire leur pays ici et ça, c'est inacceptable bien que compréhensible.


Je me pose une question quand même: mais bon sang, "vos valeurs" (ne manque-t-il pas une majuscule?), ce sont lesquelles? Tu en parles tellement souvent...

C'est incroyable la molesse dont vous faites preuve envers votre territoire. Vous vous laissez donc envahir sans réagir ! Et bien, vous disparaitrez et vous aurez eu ce que vous méritez !

C'est ça! Disparaissons! Un jour ou l'autre en tous cas... Dirlandaise, aurais-tu l'outrecuidance de voir le monde à ton échelle, l'échelle humaine dirlandaisienne? Les autres l'ont déjà dit, je le répète: depuis les origines, le monde évolue sans cesse... la géographie, les frontières, les cultures. Pourquoi stopper le déroulement du monde à jour "Dirlandaise +0", tout figer sans même tenir compte du passé? Pour rappel, ton continent a été colonisé par nos ancêtres, qui ont eu un comportement qui rappelle celui-ci:
nous faire plier à leur convenance. Ils refusent de s'intégrer voilà le problème. Ils se tiennent entre eux et vivent dans leur bulle en faisant fi de ce qui les entourent. Ils vivent encore dans leur pays mais ils sont simplement transposés ici et je trouve ce comportement inadmissible. Si on les laissent faire, ils vont tout chambouler et nous devront leur obéir.


Et une dernière chose: c'est facile, quand on est né du bon côté, de refuser ce qu'on a à ceux qui ne l'ont pas. Mais quand on est le lapin...
"- Cerf, cerf, ouvre-moi, ou le chasseur me tuera.
- Lapin, lapin, entre et viens, me serrer la main"

:)

Veneziano
avatar 23/08/2009 @ 21:10:59
Comme dirait Pierre Falardeau, nous aurons toute la mort pour se la fermer alors moi je parle ! Et tant pis si le débat a déjà eu lieu, moi je m'en fous car la vie est un éternel recommencement. Ce sont des arguments de rassis et de démisionnaires.

C'est incroyable la molesse dont vous faites preuve envers votre territoire. Vous vous laissez donc envahir sans réagir ! Et bien, vous disparaitrez et vous aurez eu ce que vous méritez ! Moi, j'ai choisi de me battre et je trouve plein de gens comme moi qui sont vigilants et qui dénoncent les abus de ceux qui pensent nous faire plier à leur convenance. Ils refusent de s'intégrer voilà le problème. Ils se tiennent entre eux et vivent dans leur bulle en faisant fi de ce qui les entourent. Ils vivent encore dans leur pays mais ils sont simplement transposés ici et je trouve ce comportement inadmissible. Si on les laissent faire, ils vont tout chambouler et nous devront leur obéir. Je suis dure et je le resterai car c'est la seule façon de survivre.

Et comment se fait-il que je reçoive des mails de France de nationalistes qui pensent comme moi ?


Et pour Le Rat, je ne mange pas de poutine, je n'aime pas ça ! Et si je devais m'installer en France, je ne tenterais pas de reproduire le Québec là-bas car ce comportement m'horripile ! Quand on vit dans un autre pays, on mange et on vit comme les habitants de ce pays point final.



L'immigration peut répondre à des besoins éconmiques et sociaux du pays d'accueil, en cas de manque de main-d'oeuvre et de baisse démographique. En échange, une obligation minimale d'intégration est à opérer et un examen de langue et de civilisation d'accueil me paraît tout à fait approprié.



C'est une vue politique qui a semé le grand bazar dans nos sociétés. Comment m'expliques-tu qu'il est offciellement 3 millions de chômeurs en France, on peut doubler aisément ce chiffre sans s'éloigner de la vérité et faire venir davantage d'immigrés. Une baisse démographique alors qu'il y a 200 000 avortements par an en France. Un juste équilibrage pourrait sans doute pallier à ses deux inconvénients. J'avise chacun, je l'ai déjà exprimé ici même, que je suis contre l'avortement, ce qui n'est pas un crime que je sache, alors merci de ne pas polémiquer sur cela.


Faut-il généraliser ? Non, bien sûr. Il me semble poindre une pointe de mauvaise fois. Pour la France, ça s'appliquait dans les années 1960 et 1970.
S'il y a un chômage massif en France, c'est qu'il y a inadéquation entre offre et demande d'emploi, des secteurs restant faiblement pourvus, comme le bâtiment, la restauration, l'hôtellerie et l'hôpital, qu'une main-d'oeuvre extérieure pourrait comblait. Ca ne règlerait pas le cas des chômeurs préexistants, mais cela ferait un peu fondre la proportion à court terme, pourrait stimuler la croissance et réduire le chômage à moyen terme.

Veneziano
avatar 23/08/2009 @ 21:11:00
Comme dirait Pierre Falardeau, nous aurons toute la mort pour se la fermer alors moi je parle ! Et tant pis si le débat a déjà eu lieu, moi je m'en fous car la vie est un éternel recommencement. Ce sont des arguments de rassis et de démisionnaires.

C'est incroyable la molesse dont vous faites preuve envers votre territoire. Vous vous laissez donc envahir sans réagir ! Et bien, vous disparaitrez et vous aurez eu ce que vous méritez ! Moi, j'ai choisi de me battre et je trouve plein de gens comme moi qui sont vigilants et qui dénoncent les abus de ceux qui pensent nous faire plier à leur convenance. Ils refusent de s'intégrer voilà le problème. Ils se tiennent entre eux et vivent dans leur bulle en faisant fi de ce qui les entourent. Ils vivent encore dans leur pays mais ils sont simplement transposés ici et je trouve ce comportement inadmissible. Si on les laissent faire, ils vont tout chambouler et nous devront leur obéir. Je suis dure et je le resterai car c'est la seule façon de survivre.

Et comment se fait-il que je reçoive des mails de France de nationalistes qui pensent comme moi ?


Et pour Le Rat, je ne mange pas de poutine, je n'aime pas ça ! Et si je devais m'installer en France, je ne tenterais pas de reproduire le Québec là-bas car ce comportement m'horripile ! Quand on vit dans un autre pays, on mange et on vit comme les habitants de ce pays point final.



L'immigration peut répondre à des besoins éconmiques et sociaux du pays d'accueil, en cas de manque de main-d'oeuvre et de baisse démographique. En échange, une obligation minimale d'intégration est à opérer et un examen de langue et de civilisation d'accueil me paraît tout à fait approprié.



C'est une vue politique qui a semé le grand bazar dans nos sociétés. Comment m'expliques-tu qu'il est offciellement 3 millions de chômeurs en France, on peut doubler aisément ce chiffre sans s'éloigner de la vérité et faire venir davantage d'immigrés. Une baisse démographique alors qu'il y a 200 000 avortements par an en France. Un juste équilibrage pourrait sans doute pallier à ses deux inconvénients. J'avise chacun, je l'ai déjà exprimé ici même, que je suis contre l'avortement, ce qui n'est pas un crime que je sache, alors merci de ne pas polémiquer sur cela.


Faut-il généraliser ? Non, bien sûr. Il me semble poindre une pointe de mauvaise fois. Pour la France, ça s'appliquait dans les années 1960 et 1970.
S'il y a un chômage massif en France, c'est qu'il y a inadéquation entre offre et demande d'emploi, des secteurs restant faiblement pourvus, comme le bâtiment, la restauration, l'hôtellerie et l'hôpital, qu'une main-d'oeuvre extérieure pourrait comblait. Ca ne règlerait pas le cas des chômeurs préexistants, mais cela ferait un peu fondre la proportion à court terme, pourrait stimuler la croissance et réduire le chômage à moyen terme.

Hexagone
avatar 23/08/2009 @ 21:34:42
Peut-être que dans ces 200000 avortements annuels, il y a des embryons venant d'immigrés et qu'ils ne sont pas tous de bons Français? C'est vrai que le chiffre est impressionnant mais j'ai déjà remarqué que ceux qui sont "contre" sont aussi opposés à la contraception. Que préconises-tu Hexagone? L'expulsion des étrangers chômeurs et l'interdiction de l'IVG? Comme quoi quand la bête est lâchée...

Le ventre est encore fécond disait Brecht.



Toujours les même réponses stéréotypées pour s'opposer à ceux qui pensent différement. Ce n'est pas grave j'ai l'habitude. Le chiffre exact est de 210 000 avortements. Ce qui constitue pour moi autant d'infanticide quelques soit l'origine de cet amas de cellules comme disent les pros avortement. J'ai depuis longtemps laissé tomber les polémiques stériles. J'accorde le droit, et y le prennent en général et fort heureusement, aux autres de penser autre chose que moi, cela ne me gêne pas. Un bon français c'est quoi ? Le discours lénifiant est abrutissant des pensuers actuels et tellement ahurissant que il faut s'accrocher à son raisonnement pour ne pas perdre la tête. Je t'explique, à force de consensus sur la race humaine, les individus ne savent même plus qu'ils y sont. Exemple : cette semaine j'ai eu une conversation avec une antillaise et un individu issu de l'île de Mayotte. Ils ne savaient même pas qui ils étaient. J'ai du leur prendre conscience qu'ils étaient américains et africains de par leur race mais cependant français par l'éducation et les valeurs. Ils étaient complétement désamparés par ce qu'ils apprenaient. On les a complétemnt dénaturés, j'exagère mais ils allaient presaue me dire que leurs ancêtres étaient des gaulois, alors que même les miens ( je suis blanc) n'en sont certainement pas. Il faut dir eque les français connaissent mal leur histoire. Un bon français il y a un siècle, c'était un homme blanc chrétien, voir les stèles de nos monuments aux morts, génétiquement proche de son voisin. Aujourd'hui, avec la colonisation, la globalisation marchande des biens et des hommes, un bon français et celui qui respecte les valeurs de ma société démocratique, historiquement chrétienne, malheureusement laïque, qui rame dans le même sens que moi. Tu ne me feras pas dire ce que je n'ai pas envie de dire.

Hexagone
avatar 23/08/2009 @ 21:40:34
Comme dirait Pierre Falardeau, nous aurons toute la mort pour se la fermer alors moi je parle ! Et tant pis si le débat a déjà eu lieu, moi je m'en fous car la vie est un éternel recommencement. Ce sont des arguments de rassis et de démisionnaires.

C'est incroyable la molesse dont vous faites preuve envers votre territoire. Vous vous laissez donc envahir sans réagir ! Et bien, vous disparaitrez et vous aurez eu ce que vous méritez ! Moi, j'ai choisi de me battre et je trouve plein de gens comme moi qui sont vigilants et qui dénoncent les abus de ceux qui pensent nous faire plier à leur convenance. Ils refusent de s'intégrer voilà le problème. Ils se tiennent entre eux et vivent dans leur bulle en faisant fi de ce qui les entourent. Ils vivent encore dans leur pays mais ils sont simplement transposés ici et je trouve ce comportement inadmissible. Si on les laissent faire, ils vont tout chambouler et nous devront leur obéir. Je suis dure et je le resterai car c'est la seule façon de survivre.

Et comment se fait-il que je reçoive des mails de France de nationalistes qui pensent comme moi ?


Et pour Le Rat, je ne mange pas de poutine, je n'aime pas ça ! Et si je devais m'installer en France, je ne tenterais pas de reproduire le Québec là-bas car ce comportement m'horripile ! Quand on vit dans un autre pays, on mange et on vit comme les habitants de ce pays point final.



L'immigration peut répondre à des besoins éconmiques et sociaux du pays d'accueil, en cas de manque de main-d'oeuvre et de baisse démographique. En échange, une obligation minimale d'intégration est à opérer et un examen de langue et de civilisation d'accueil me paraît tout à fait approprié.



C'est une vue politique qui a semé le grand bazar dans nos sociétés. Comment m'expliques-tu qu'il est offciellement 3 millions de chômeurs en France, on peut doubler aisément ce chiffre sans s'éloigner de la vérité et faire venir davantage d'immigrés. Une baisse démographique alors qu'il y a 200 000 avortements par an en France. Un juste équilibrage pourrait sans doute pallier à ses deux inconvénients. J'avise chacun, je l'ai déjà exprimé ici même, que je suis contre l'avortement, ce qui n'est pas un crime que je sache, alors merci de ne pas polémiquer sur cela.


Faut-il généraliser ? Non, bien sûr. Il me semble poindre une pointe de mauvaise fois. Pour la France, ça s'appliquait dans les années 1960 et 1970.
S'il y a un chômage massif en France, c'est qu'il y a inadéquation entre offre et demande d'emploi, des secteurs restant faiblement pourvus, comme le bâtiment, la restauration, l'hôtellerie et l'hôpital, qu'une main-d'oeuvre extérieure pourrait comblait. Ca ne règlerait pas le cas des chômeurs préexistants, mais cela ferait un peu fondre la proportion à court terme, pourrait stimuler la croissance et réduire le chômage à moyen terme.


Pour quelle raison est ce une main d'oeuvre étrangère qui devrait combler ce manque. Il y a longtemps que les immigrés et leurs enfants ne veulent plus remplier ces tâches ingrates. Donner le goût de l'éffort et le récompenser est-il une idée absurde. Je vis dans la vraie vie et une entreprise de mon quartier peine depuis 3 mois pour trouver un manoeuvre en bâtiment. Le salaire : 1400 euros. Cela constitue quand même une bonne rénumération, mais l'offre reste inacceptée. Je crois que ton discours est dépassé et la crise va remetrre les pendules à l'heure. LA baisse des retraites, des allocations et des aides sociales vont pusser les gens à se retrousser les manches, d'une certaine manière il va y avoir de la concurence sur le marché du travail rendant obsolète le renfort de main d'oeuvre extérieure. Ceci étant rien n'empêchera nos dirigeants de rallier la cause des thuriféraires de l'immigration illimitée et bienfaitrice. Nous verrons le résultat.

Hexagone
avatar 23/08/2009 @ 21:55:17
A tous les antis, les pros, les j'suis pas d'accord, les c'est pas ici qu'on devrait dire ça, les beni oui-oui, les facheux fachos, les utopistes bobos, les ecolo-bobo, les cocos bobos, merci de bien regarder le titre du sujet " liberté d'expression... je t'aime". Si tous les CLiens du site pouvaient se tenir la grappe.

Provis

avatar 23/08/2009 @ 21:58:55
Une fois de plus on mélange tout (et je ne parle pas du sujet du poste, qui est, en principe, la liberté d'expression..).
On est en train de parler de principes, de valeurs, de respect de l'individu, et les pseudo politiciens bébarquent pour légimiter une position ou une autre par le fait qu'elle pourrait être utile ou rentable, ou alors qu'elle ne l'est pas !
A désespérer..

Veneziano
avatar 23/08/2009 @ 22:02:50
Comme dirait Pierre Falardeau, nous aurons toute la mort pour se la fermer alors moi je parle ! Et tant pis si le débat a déjà eu lieu, moi je m'en fous car la vie est un éternel recommencement. Ce sont des arguments de rassis et de démisionnaires.

C'est incroyable la molesse dont vous faites preuve envers votre territoire. Vous vous laissez donc envahir sans réagir ! Et bien, vous disparaitrez et vous aurez eu ce que vous méritez ! Moi, j'ai choisi de me battre et je trouve plein de gens comme moi qui sont vigilants et qui dénoncent les abus de ceux qui pensent nous faire plier à leur convenance. Ils refusent de s'intégrer voilà le problème. Ils se tiennent entre eux et vivent dans leur bulle en faisant fi de ce qui les entourent. Ils vivent encore dans leur pays mais ils sont simplement transposés ici et je trouve ce comportement inadmissible. Si on les laissent faire, ils vont tout chambouler et nous devront leur obéir. Je suis dure et je le resterai car c'est la seule façon de survivre.

Et comment se fait-il que je reçoive des mails de France de nationalistes qui pensent comme moi ?


Et pour Le Rat, je ne mange pas de poutine, je n'aime pas ça ! Et si je devais m'installer en France, je ne tenterais pas de reproduire le Québec là-bas car ce comportement m'horripile ! Quand on vit dans un autre pays, on mange et on vit comme les habitants de ce pays point final.



L'immigration peut répondre à des besoins éconmiques et sociaux du pays d'accueil, en cas de manque de main-d'oeuvre et de baisse démographique. En échange, une obligation minimale d'intégration est à opérer et un examen de langue et de civilisation d'accueil me paraît tout à fait approprié.



C'est une vue politique qui a semé le grand bazar dans nos sociétés. Comment m'expliques-tu qu'il est offciellement 3 millions de chômeurs en France, on peut doubler aisément ce chiffre sans s'éloigner de la vérité et faire venir davantage d'immigrés. Une baisse démographique alors qu'il y a 200 000 avortements par an en France. Un juste équilibrage pourrait sans doute pallier à ses deux inconvénients. J'avise chacun, je l'ai déjà exprimé ici même, que je suis contre l'avortement, ce qui n'est pas un crime que je sache, alors merci de ne pas polémiquer sur cela.


Faut-il généraliser ? Non, bien sûr. Il me semble poindre une pointe de mauvaise fois. Pour la France, ça s'appliquait dans les années 1960 et 1970.
S'il y a un chômage massif en France, c'est qu'il y a inadéquation entre offre et demande d'emploi, des secteurs restant faiblement pourvus, comme le bâtiment, la restauration, l'hôtellerie et l'hôpital, qu'une main-d'oeuvre extérieure pourrait comblait. Ca ne règlerait pas le cas des chômeurs préexistants, mais cela ferait un peu fondre la proportion à court terme, pourrait stimuler la croissance et réduire le chômage à moyen terme.


Pour quelle raison est ce une main d'oeuvre étrangère qui devrait combler ce manque. Il y a longtemps que les immigrés et leurs enfants ne veulent plus remplier ces tâches ingrates. Donner le goût de l'éffort et le récompenser est-il une idée absurde. Je vis dans la vraie vie et une entreprise de mon quartier peine depuis 3 mois pour trouver un manoeuvre en bâtiment. Le salaire : 1400 euros. Cela constitue quand même une bonne rénumération, mais l'offre reste inacceptée. Je crois que ton discours est dépassé et la crise va remetrre les pendules à l'heure. LA baisse des retraites, des allocations et des aides sociales vont pusser les gens à se retrousser les manches, d'une certaine manière il va y avoir de la concurence sur le marché du travail rendant obsolète le renfort de main d'oeuvre extérieure. Ceci étant rien n'empêchera nos dirigeants de rallier la cause des thuriféraires de l'immigration illimitée et bienfaitrice. Nous verrons le résultat.


Que les gens soient davantage incités par la crise àse retrousser les manches, je veux bien admettre. Mais il s'avère qu'il y a encore beaucoup d'ouvriers maghrébins et portugais sur les chantiers, d'infirmières espagnolais et polonaises dans les hôpitaux.

Je me trompe peut-être, mais le ton que tu emploies me semble bien agressif. Si cela est avéré, je te fais part que je désirais seulement discourir en paix et cette attitude est au bord de m'apparaître déplacé. J'espère me tromper.
Mais ai-je dis que donner le goût de l'effort est absurde ? Est-il opportun à quelqu'un qui discute sereinement qu'il ne vit pas dans la vraie vie ? Je suis cadre de la fonction publique et gagne 1800 euros pas mois. Du calme, je voulais pas veinement polémiquer. Il y a moyen de s'expliquer calmement.
Nous avons un désaccord au fond, mais c'est la vie. Restons courtois et tout ira bien. Je commets peut-être une erreur d'appréciation, et te prie, dans ce cas, de m'excuser. Nous n'avons peut-être pas le même degré de formalisme.

Saint Jean-Baptiste 23/08/2009 @ 22:06:10
D'une manière générale, je regrette qu'on ne puisse plus discuter d'un sujet un peu difficile sans que ça ne tourne à eau de boudin.

Nous avons eu droit ici, à l'apologie du nationalisme. Mais pas du racisme. Tout propos ouvertement raciste a été soigneusement évité.
Quand je relis les extraits donnés par Katryn, je ne vois rien de strictement raciste.

Évidemment, la nuance entre nationalisme et racisme est plutôt subtile.
Mais c'est à nous, me semble-t-il, de ne pas donner dans le panneau de la provocation. Ni de faire de la provocation.

Et de toute façon, il n'y a pas de raison d'en venir à des insultes contre une personne alors que nous sommes tous d'accord pour dire que la liberté d'expression s'arrête où commence le respect de l'autre.

Micharlemagne

avatar 23/08/2009 @ 22:06:12
En Belgique, il y a 416.213 chômeurs (en février 2008). Et 971.000 étrangers, dont 67 % d'origine européenne. La plus forte communauté étrangère d'origine non-européenne en Belgique est la marocaine (environ 80.000 ), suivie par la turque (environ 40.000). Les Italiens sont 175.000 et les Français sont environ 120.000. Ces chiffres qui sont objectifs (OCDE) sont manipulés par certains milieux qui les utilisent malhonnêtement en faisant l'amalgame entre "étrangers européens", "étrangers non-européens" et "étrangers musulmans", par exemple, et essaient de faire croire que la Belgique est affligée de près d'un million de terroristes potentiels.
D'autres, pas beaucoup plus honnêtes, essaient de faire croire que les demandeurs d'asile se précipitent par millions vers nos frontières, alors que le chiffre de demandeurs d'asile est en constante diminution. Tous les soldes migratoires sont en diminution sauf pour les Français, les Néerlandais, les Polonais et les Roumains. Ces deux dernières nationalités, après un coup de feu en 2005, voient le solde migratoire diminuer chaque année.
En 2005, le plus grand nombre de demandeurs d'asile étaient des Russes, suivis par des Congolais.
Contrairement à une idée reçue, c'est en Flandre que les étrangers sont le plus nombreux et, proportionnellement, à Bruxelles.
Moi, je vous le dis, ce n'est pas encore demain qu'un muezzin grimpera sur la tour Nord de Sainte-Gudule, contrairement à ce qu'osent affirmer les néo-machins "nationalistes" de toute sorte pour essayer de faire peur.

Veneziano
avatar 23/08/2009 @ 22:11:27
Peut-être que dans ces 200000 avortements annuels, il y a des embryons venant d'immigrés et qu'ils ne sont pas tous de bons Français? C'est vrai que le chiffre est impressionnant mais j'ai déjà remarqué que ceux qui sont "contre" sont aussi opposés à la contraception. Que préconises-tu Hexagone? L'expulsion des étrangers chômeurs et l'interdiction de l'IVG? Comme quoi quand la bête est lâchée...

Le ventre est encore fécond disait Brecht.



Toujours les même réponses stéréotypées pour s'opposer à ceux qui pensent différement. Ce n'est pas grave j'ai l'habitude. Le chiffre exact est de 210 000 avortements. Ce qui constitue pour moi autant d'infanticide quelques soit l'origine de cet amas de cellules comme disent les pros avortement. J'ai depuis longtemps laissé tomber les polémiques stériles. J'accorde le droit, et y le prennent en général et fort heureusement, aux autres de penser autre chose que moi, cela ne me gêne pas. Un bon français c'est quoi ? Le discours lénifiant est abrutissant des pensuers actuels et tellement ahurissant que il faut s'accrocher à son raisonnement pour ne pas perdre la tête. Je t'explique, à force de consensus sur la race humaine, les individus ne savent même plus qu'ils y sont. Exemple : cette semaine j'ai eu une conversation avec une antillaise et un individu issu de l'île de Mayotte. Ils ne savaient même pas qui ils étaient. J'ai du leur prendre conscience qu'ils étaient américains et africains de par leur race mais cependant français par l'éducation et les valeurs. Ils étaient complétement désamparés par ce qu'ils apprenaient. On les a complétemnt dénaturés, j'exagère mais ils allaient presaue me dire que leurs ancêtres étaient des gaulois, alors que même les miens ( je suis blanc) n'en sont certainement pas. Il faut dir eque les français connaissent mal leur histoire. Un bon français il y a un siècle, c'était un homme blanc chrétien, voir les stèles de nos monuments aux morts, génétiquement proche de son voisin. Aujourd'hui, avec la colonisation, la globalisation marchande des biens et des hommes, un bon français et celui qui respecte les valeurs de ma société démocratique, historiquement chrétienne, malheureusement laïque, qui rame dans le même sens que moi. Tu ne me feras pas dire ce que je n'ai pas envie de dire.


Mais personne ne t'empêche de le dire, et on a le droit de te contredire, ç'est ça, la liverté d'expression et d'opinion. Ca n'est pas la peine de s'énerver.
Je conçois que le politiquement correct et le fait d'avoir des idées minoritaires finissent par irriter, à longueur de débats et d'éditoriaux. Les choix de la société française ne sont pas les tiens. J'en suis navré pour toi, tu es bien obligé d'en prendre acte. Tu es franc et assez courageux, mais garde ton calme, sinon, tu vas mettre tout le monde contre toi. Ca n'est pas facile de mettre en avant des idées qui peuvent paraître passéistes, alors n'agace pas davantage : cela pourrait paraître pour de la provocation personnelle, alors que tu n'évoques le fruit qu'un agacement et d'une consternation. On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre. Courage.

Veneziano
avatar 23/08/2009 @ 22:18:19
D'une manière générale, je regrette qu'on ne puisse plus discuter d'un sujet un peu difficile sans que ça ne tourne à eau de boudin.


Oui, c'est assez pénible. C'est pourquoi j'ai tendance, de plus en plus fréquemment, à me détourner de ces forums. Les agressions verbales et irrations personnelles y sont bien nombreuses.

Début Précédente Page 6 de 10 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier