Stavroguine 25/08/2009 @ 21:05:59
Et voilà, le nationaliste il est automatiquement un méchant !

Je ne me considère pas comme une personne méchante, juste lucide. Je ne suis pas bonnasse au point de me laisser envahir et de disparaître . Je veux bien aider mais il y a des limites. Votre angélisme vous perdra et je le redis, vous disparaîtrez et ceux que vous avez aidés iront danser sur votre tombe. Amen.



Non, le nationaliste n'est pas forcément méchant, il est peut-être juste très bête ou très aigri ou très envieux ou très triste ou très peureux. Mais l'un mène souvent à l'autre.

Sonamouto 25/08/2009 @ 21:37:40
pourquoi Spirit est quelqu'un de bien ?
qu'est ce que ça coute d'ecrire 4 phrases remplies de bon sentiments ?
C'est infiniment mieux que de vomir des hypocrisies trempées dans l'eau bénite

Prince jean 25/08/2009 @ 21:44:36
pourquoi Spirit est quelqu'un de bien ?

Parce qu'il a beaucoup travaillé sur lui-même. Mais ta question signifiait peut-être "qu'est-ce qui te fait penser que..."?
Alors la réponse est : parce que je le connais et que je l'aime comme un frère.


Ah, c'est beau ce que tu dis le Rat !
alors... je m'incline.

Dirlandaise

avatar 25/08/2009 @ 21:49:09
Pour changer de sujet, j'ai acheté hier le tome II du théâtre complet de Tchekhov soit "La Cerisaie, Le sauvage, Oncle Vania et neuf pièces en un acte". J'ai aussi acheté "Le carnet d'or" de Doris Lessing.

Et pour la musique, j'ai acheté un cd de Vivaldi avec bien entendu "The four Seasons" interprétées par "l'orchestra filamornica italiana" et Alessandro Arigoni et les concertos pour violons interprétés par le "slovak chamber Orchertra" et Bohdan Warchal. Une véritable splendeur à écouter. Je connais "Les quatre Saisons" par coeur pour l'avoir écouté mille fois avec Nigel Kennedy mais il est intéressant de l'entendre interprété par d'autres que lui. Les concertos sont si beaux !! C'est presque un péché de les écouter...

Pour le nationalisme, je ne tiens plus tellement à en parler, ayant pratiquement tout dit ce que j'avais à en dire, donc je ne répondrai plus à ceux qui continuent avec ce sujet.

Sahkti
avatar 25/08/2009 @ 22:58:31
Spirit, t'es un type bien.
Et tu n'es pas le seul.


Tout à fait exact, je confirme. J'aime beaucoup Spirit, dont les trop rares passages sur ce site sont toujours des grands moments de sagesse et de bonté.

j'adhère

Débézed

avatar 25/08/2009 @ 23:14:58

Bolcho, tu t'emmêles les pinceaux... Si tu avais dit que tu voulais installer une sono sur-puissante qui, à jour et à heure fixe, diffuserait l'Internationale ou le "Ca ira !", j'aurais trouvé cela parfaitement légitime (et je t'aurais sans doute aidé à brancher tous les fils). Mais "A bas la calotte", c'est une agression ; c'est réactionnaire (deux points, tiret, fermez la parenthèse). C'est un peu comme si j'allais gueuler le "Wilhelmus", le 27 septembre place des Martyrs.


T’as raison, et en plus, l’ « Internationale » ou le « Ça ira » à hautes doses, ça me taperait vite sur les nerfs aussi. Sans compter que convaincre à l’aide de chansons, ce n’est pas plus malin que convoquer à l’aide de cloches. Encourageons un parlementaire à déposer une proposition de loi bannissant les cloches et les tondeuses. Le curé devra faire du porte-à-porte pour se constituer son audience, et devra être attentif à ne pas déranger les tièdes et les athées qui sont devenus majoritaires. Quant aux propriétaires de jardins, ils se remettront à la faux, outil dont le doux chuintement dans l’herbe humide de rosée ne réveille même pas les mouches.


Oui mais pas celles des vaches !

Micharlemagne

avatar 25/08/2009 @ 23:56:06
Quant aux propriétaires de jardins, ils se remettront à la faux, outil dont le doux chuintement dans l’herbe humide de rosée ne réveille même pas les mouches.


Cela, c'est joli... On croirait se trouver devant le tableau de Millet. L'Angelus. Sauf que devant le tableau, on entend très distinctement dans le lointain les cloches qui sonnent... l'Angelus.

Spirit
avatar 29/08/2009 @ 11:52:17
Et voilà, le nationaliste il est automatiquement un méchant !

Je ne me considère pas comme une personne méchante, juste lucide. Je ne suis pas bonnasse au point de me laisser envahir et de disparaître . Je veux bien aider mais il y a des limites. Votre angélisme vous perdra et je le redis, vous disparaîtrez et ceux que vous avez aidés iront danser sur votre tombe. Amen.


N'est-il pas important de voir vivre des êtres humains plutôt que de ce dire que l'on est responsable (même un peu) de leurs malheurs....
Et puis tu vas disparaitre comme nous,comme d'autres avant et aprés nous, crois-tu que ta disparition sera plus agréable sous tel ou tel drapeau!?.....
Un enfant que a faim n'a pas de nationalité il fait partis du monde et il est de notre devoir de l'acceuillir si il y a lieu...

Spirit
avatar 29/08/2009 @ 11:53:25
Spirit, t'es un type bien.
Et tu n'es pas le seul.


Merci....je rougis......lol

Spirit
avatar 29/08/2009 @ 11:54:35
Spirit, t'es un type bien.
Et tu n'es pas le seul.


Tout à fait exact, je confirme. J'aime beaucoup Spirit, dont les trop rares passages sur ce site sont toujours des grands moments de sagesse et de bonté.


....je suis cramoisi....

Spirit
avatar 29/08/2009 @ 11:55:52
pourquoi Spirit est quelqu'un de bien ?

Parce qu'il a beaucoup travaillé sur lui-même. Mais ta question signifiait peut-être "qu'est-ce qui te fait penser que..."?
Alors la réponse est : parce que je le connais et que je l'aime comme un frère.


...Merci....mon frére....

Spirit
avatar 29/08/2009 @ 11:57:55


Pour le nationalisme, je ne tiens plus tellement à en parler, ayant pratiquement tout dit ce que j'avais à en dire, donc je ne répondrai plus à ceux qui continuent avec ce sujet.


....Ponce Pilate?

Spirit
avatar 29/08/2009 @ 11:58:53
Spirit, t'es un type bien.
Et tu n'es pas le seul.


Tout à fait exact, je confirme. J'aime beaucoup Spirit, dont les trop rares passages sur ce site sont toujours des grands moments de sagesse et de bonté.

j'adhère


....je suis dans un trou de souris....lol

Nance
avatar 06/09/2009 @ 02:53:44
Je m'excuse déjà de remonter ce fil, mais cette nouvelle m'a vraiment ahh... Au Québec, le gouvernement appel au boycotte du Moulin à paroles parce les organisateurs veulent faire la lecture du manifeste du FLQ (le manisfeste sur YouTube: http://www.youtube.com/watch?v=5SWhKIW9UUU ), parce que ça serait faire l'apologie de la haine et du terroriste. Pourant ce texte serait cité parmis tant d'autres et il a, à mon avis, son importance historique, alors je ne comprends pas le gouvernement. Ça ne m'aurait pas surpris que quelques personnes/groupes fassent un boycotte, mais je ne crois pas que le gouvernement devrait s'ingérer là-dedans. Voici quelques articles (vous pouvez toujours faire une recherche "Moulin à paroles FLQ" et vous allez avoir plein d'articles):

Québec accuse le Moulin à paroles de faire l'apologie du FLQ:
http://tinyurl.com/p2xokw
Luck Mervil lira un texte controversé:
http://tinyurl.com/nlucgy
Le manifeste du FLQ là pour rester:
http://tinyurl.com/m4kdln
Les organisateurs du Moulin à paroles ne retireront pas le manifeste du FLQ:
http://tinyurl.com/kjwyn8

Nance
avatar 06/09/2009 @ 03:11:20
D'un autre côté, sur les plaines d'Abraham, soit c'est sur la reconstitution de la bataille et les souverainistes boycottent parce que ça serait de la propagande fédéraliste et maintenant, le maire et le gouvernement boycottent le Moulin parce que ça serait de la propagande souverainiste. En gros, on ne peut pas faire grand chose sans que quelqu'un chiale. Both losers...

Dirlandaise

avatar 06/09/2009 @ 03:18:33
Pourquoi s'excuser de faire remonter ce fil ? Il en vaut bien d'autres...

Oui, moi aussi ce soir j'ai vu cela aux nouvelles. Je préfère ne pas commenter...

Dirlandaise

avatar 06/09/2009 @ 07:04:50
Le manifeste dans son intégralité :

http://pages.infinit.net/histoire/manifst_flq.html

Un texte très dur, très beau, d'une effroyable lucidité...

Fin de mon commentaire.

Début Précédente Page 10 de 10
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier