Retour de la Mostra de Venise, où je vais presque chaque année, car je ne me lasse pratiquement pas de cette ville, et j'aime découvrir des films du monde entier. J'y ai passé dix jours.
Merci pour avoir pris le temps de nous faire le compte-rendu, Cyclo ! Concernant les films italiens, c'est vrai que c'est typiquement un pays qui semble relativement absent (sauf quelques réalisateurs), vu de France en tout cas, du paysage cinématographique. Y'a-t-il un festival qui soit consacré au ciné italien en France ?
Merci Cyclo pour ce formidable retour!!
Et puisqu'on parle de films italiens, une amie a vu en avant première "fai bei sogni" (fais de beaux rêves) de Marco Bellochio qui sortira en décembre et elle dit que c'est à voir absolument.
Pour ma part j'irai, j'espère que nous aurons l'occasion d'en reparler ensemble.
Si vous voulez en savoir plus:
http://quinzaine-realisateurs.com/qz_film/…
Et puisqu'on parle de films italiens, une amie a vu en avant première "fai bei sogni" (fais de beaux rêves) de Marco Bellochio qui sortira en décembre et elle dit que c'est à voir absolument.
Pour ma part j'irai, j'espère que nous aurons l'occasion d'en reparler ensemble.
Si vous voulez en savoir plus:
http://quinzaine-realisateurs.com/qz_film/…
Au moins un dans le Nord-Est quelque part! Dans mon lycée, les élèves italophones y étaient envoyés tous les ans, manu militari :)
Après vérification, il a lieu à Villerupt. Il y en a d'autres semblerait-il.
Après vérification, il a lieu à Villerupt. Il y en a d'autres semblerait-il.
Je ne passe pas trop ici puisque depuis 3 ans environ je vais de moins en moins au cinéma (et je ne sais pas du tout quoi en penser, mais ce n'est pas la question), mais ce samedi je suis allée voir Rester vertical de Alain Guiraudie. Un peu par hasard, juste parce que j'avais lu qu'il se déroulait dans les Cévennes. Il s'avère qu'il a été filmé (entre autres) sur le causse Méjean où j'ai passé mon été. Et j'ai adoré. C'est libre et fou, cru et imprévisible. Je suis fière que des films de ce type existent, du "cinéma français" qui sort ses tripes, ses trips.
J'ai bien aimé aussi : vu avant de partir à Venise !
Je me réjouis de voir le dernier Dolan ce week-end, en attendant j'ai regardé le WE dernier "J'ai tué ma mère", j'ai trouvé ça fantastique.
....et je me réjouis d'autant plus que le film divise énormément, et la critique, et mes proches.
Déjà, ça ne laisse pas indifférent!
J'irai demain.
Déjà, ça ne laisse pas indifférent!
J'irai demain.
Je viens de lire la pièce de Jean-Luc Lagarce, qui est une sorte de suites de monologues des différents personnages, et suis très curieux de voie comment Dolan aura transformé tout ça pour le rendre cinématographique !
Vu "Comancheria", très bon film policier dans un cadre westernien, la Texas, histoire de deux frères braqueurs de banque : ça évoque les frères James des westerns d'antan. Mais là, les voitures ont remplacé les chevaux !
Vu "Comancheria", très bon film policier dans un cadre westernien, la Texas, histoire de deux frères braqueurs de banque : ça évoque les frères James des westerns d'antan. Mais là, les voitures ont remplacé les chevaux !
Je suis allé voir Cézanne et moi, de Danièle Thompson, sur l'amitié du peintre avec Zola. C'est bien fait, l'ambiance et le contexte sont bien reconstitués, comme le caractère des deux personnalités, malgré quelques longueurs. Les deux acteurs, Guillaume Canet et Guillaume Gallienne, sont bons, et, pour une fois, le second n'en fait pas des caisses.
Retour de la Mostra de Venise, où je vais presque chaque année, car je ne me lasse pratiquement pas de cette ville, et j'aime découvrir des films du monde entier. J'y ai passé dix jours.
Merci pour avoir pris le temps de nous faire le compte-rendu, Cyclo ! Concernant les films italiens, c'est vrai que c'est typiquement un pays qui semble relativement absent (sauf quelques réalisateurs), vu de France en tout cas, du paysage cinématographique. Y'a-t-il un festival qui soit consacré au ciné italien en France ?
J'avoue ne pas en connaître, mais cela m'intéresserait d'en entendre parler, à défaut de pouvoir m'y rendre.
J'avoue ne pas en connaître, mais cela m'intéresserait d'en entendre parler, à défaut de pouvoir m'y rendre.
Veneziano, je ne sais pas si tu avais vu, Lobe citait celui de Villerupt (http://www.festival-villerupt.com/).
Je suis allé voir Cézanne et moi, de Danièle Thompson, sur l'amitié du peintre avec Zola. C'est bien fait, l'ambiance et le contexte sont bien reconstitués, comme le caractère des deux personnalités, malgré quelques longueurs. Les deux acteurs, Guillaume Canet et Guillaume Gallienne, sont bons, et, pour une fois, le second n'en fait pas des caisses.
..."Cézanne et moi" tourné d'ailleurs pour une partie importante à Moulins l'an passé, ce qui a fait la fierté locale ! La municipalité s'était mis en quatre pour accueillir l'équipe de tournage. Je crois d'ailleurs que Danièle Thompson est venue à l'avant-première à Moulins avec deux des actrices.
Je viens de lire la pièce de Jean-Luc Lagarce, qui est une sorte de suites de monologues des différents personnages, et suis très curieux de voie comment Dolan aura transformé tout ça pour le rendre cinématographique !
Et bien c'est à voir!
Le début fait très théâtre filmé et ça m'a dérangée, mais alors après c'est fantastique.
Entendu du bien de Comancheria.
en attendant, vu "La taularde", avec Sophie Marceau. Etude glaçante sur le monde des prisons de femmes : c'est l'Enfer, tout simplement... L
D'où l'insuccès du film, qui a quitté l'affiche, après à peine deux semaines à Bordeaux !!!
Le public n'a pas envie de voir l'Enfer, et préfère se bercer d'illusions sur les prisons *** (croit-il).
D'où l'insuccès du film, qui a quitté l'affiche, après à peine deux semaines à Bordeaux !!!
Le public n'a pas envie de voir l'Enfer, et préfère se bercer d'illusions sur les prisons *** (croit-il).
La danseuse, quelqu'un l'a vu?
Et Aquarius?
Revu hier soir à la télé "Les sept mercenaires", le film de 1960 sorti en France en 1961. A l'époque, les films mettaient du temps avant d'arriver dans ma petite ville des Landes. j'ai donc dû le voir au cinéma vers 1962 ou 3.
Compris qu'il m'avait beaucoup plu à l'époque (j'avais dans les 11 ans). Depuis, j'ai vu "Les sept samouraïs" plusieurs fois, et trouve le film de Sturges un peu simplet à côté...
Et pas envie d'aller voir le nouveau remake.
Compris qu'il m'avait beaucoup plu à l'époque (j'avais dans les 11 ans). Depuis, j'ai vu "Les sept samouraïs" plusieurs fois, et trouve le film de Sturges un peu simplet à côté...
Et pas envie d'aller voir le nouveau remake.
Je vous propose de jeter un oeil sur l'excellent blog internet de Christoblog : http://www.christoblog.net/, consacré au cinéma. Les films qu'il aime sont effectivement très bons !
J'ai revu Manhattan, hier soir, et c'est toujours un régal !
Vu "Warcraft le commencement". Je suis content de ne pas l'avoir vu au cinéma, j'ai économisé une peu d'argent parce que bien sûr on aime bien l'univers de la Fantasy mais l'indigence des scénarios, des émotions et le manque de charisme des acteurs commencent à me peser quand même dans ce genre de film...
J'ai vu Aquarius, un film très lent, mais d'une grande intensité, et qui plaît à des vieux dans mon genre. A déconseiller aux jeunes amateurs de films où ça bouge tout le temps !
La fin est splendide, et je ne la raconterai pas !!!
une femme libre, quoiqu'ayant dépassé la soixantaine, et qui résiste à des promoteurs, c'est un "La vieille dame indigne", pour ceux qui s'en souviennent, version 2016 !!!
La fin est splendide, et je ne la raconterai pas !!!
une femme libre, quoiqu'ayant dépassé la soixantaine, et qui résiste à des promoteurs, c'est un "La vieille dame indigne", pour ceux qui s'en souviennent, version 2016 !!!
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre