Les forums

Forums  :  Musique & Cinéma  :  Film du moment

Spirit
avatar 02/04/2024 @ 17:58:16
Je viens de voir Dune II, outre qu'il faut une sacré paire de c...... pour prendre ce chef d'oeuvre je m'étonne que cela passe aux states ( bien que dans le livre il y est plus de ref au dijad ).

Veneziano
avatar 07/04/2024 @ 07:41:08
Hier soir, j'ai revu Médée, de Pier Paolo Pasolini, avec Maria Callas. Je ne suis pas convaincu de cette version archaïsante et profondément cruelle du mythe ; mais c'est encore le moins troublant des films du cinéaste, avec qui j'ai beaucoup de mal, je l'avoue.

Saule

avatar 07/04/2024 @ 11:08:44
J'ai regardé Oppenheimer sur Netflix et j'ai passé un bon moment, c'est l'histoire de l'inventeur de la bombe atomique, Oppenheimer est un scientifique juif qui veut que son pays - les USA - découvrent la bombe atomique avant les Nazis. Il réunit les plus grands scientifiques dans le désert, à Alamo, pour faire de la recherche. C'est intéressant de voir le contexte de l'époque et aussi de voir les tensions entre la science et son utilisation. Je conseille.

Veneziano
avatar 08/04/2024 @ 07:53:44
J'ai regardé Oppenheimer sur Netflix et j'ai passé un bon moment, c'est l'histoire de l'inventeur de la bombe atomique, Oppenheimer est un scientifique juif qui veut que son pays - les USA - découvrent la bombe atomique avant les Nazis. Il réunit les plus grands scientifiques dans le désert, à Alamo, pour faire de la recherche. C'est intéressant de voir le contexte de l'époque et aussi de voir les tensions entre la science et son utilisation. Je conseille.


Ilparaît que c'est très bien.

Veneziano
avatar 08/04/2024 @ 07:55:05
Hier soir, j'ai revu Quatre mariages et un enterrement, et cette comédie, à la fois romantique et burlesque, porte une grande fraicheur. Elle (me) fait du bien à chaque fois.

Veneziano
avatar 08/04/2024 @ 07:55:52
La sélection de films d'Arte reste une valeur sûre, a priori

Veneziano
avatar 12/04/2024 @ 09:41:31
Hier soir, j'an enfin découvert Le Beau Serge, de Claude Chabrol, avec Jean-Claude Brialy, Gérard Blain et Bernadette Lafont. Ce film sur la jeunesse rurale et l'alcoolisme, ainsi que la nostalgie de l'environnement perdu de sa jeunesse, est bien mené, et bien interprété, alors que les dialogues sont peu fournis. La mise en scène est forte et bien agencée.

Veneziano
avatar 14/04/2024 @ 08:14:30
Hier soir, j'ai découvert Second tour, d'Albert Dupontel, avec Céile de France et lui-même. Cette histoire d'adoption gémellaire en Roumanie, de jumeau caché en pleine campagne et de substitution, pour cause de magouilles financières, reste à la fois un tantinet tirée par les cheveux et intéressante, justement par son côté rocambolesque.

Veneziano
avatar 14/04/2024 @ 11:31:00
Je viens de revoir Le Zèbre, de Jean Poiret, d’après le roman d’Alexandre Jardin, avec Caroline Cellier et Thierry Lhermitte. C’est à la fois drôle et émouvant ; et l’idée que l’amour doive refuser le sérieux pour perdurer paraît séduisante.

Frunny
avatar 14/04/2024 @ 18:29:05
J'ai regardé Oppenheimer sur Netflix et j'ai passé un bon moment, c'est l'histoire de l'inventeur de la bombe atomique, Oppenheimer est un scientifique juif qui veut que son pays - les USA - découvrent la bombe atomique avant les Nazis. Il réunit les plus grands scientifiques dans le désert, à Alamo, pour faire de la recherche. C'est intéressant de voir le contexte de l'époque et aussi de voir les tensions entre la science et son utilisation. Je conseille.


Je l’ai vu. Bon film mais beaucoup trop long et la bande son est exécrable.

Veneziano
avatar 21/04/2024 @ 07:56:56
Hier soir, j'ai revu Beaumarchais l'insolent, d'Edouard Molinaro, avec Fabrice Luchini, Sandrine Kiberlain, Manuel Blanc, Jacques Weber, Michel Piccoli et Dominique Besnehard. J'en apprend beaucoup sur cet artiste rétif à l'esprit de cour. C'est enjoué et très sérieux, à l'image de l'auteur.

Veneziano
avatar 21/04/2024 @ 16:41:36
Je viens de revoir Illusions perdues, de Xavier Giannoli, d’après Balzac. Il n’aborde pas tout du roman. Mais le film est fidèle, bien fait et enjoué.

Début Précédente Page 220 de 220
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier