Hier soir, j'ai revu Le Journal d'une femme de chambre, de Luis Bunuel, a ec Jeanne Moreau et Michel Piccoli. C'est ironique et cinglant à souhait, dans une campagne où uu tout le monde s'épie.
Hier après-midi, j’ai revu La Venue de l’avenir, de Cedric Klapisch. Ce film est original et émouvant.
Hier soir, j'ai découvert Le Piège à cons, de Jean-Pierre Mocky, avec Catherine Leprince, Bruno Netter et lui-mêle. Il s'agit d'une comédie policière assez drôle qui divertit bien.
Je viens de revoir L’Arbre, le maire et la médiathèque, d’Eric Rohmer, avec Pascal Greggory, Fabrice Luchini et Arielle Dombasle m. J’ai trouvé charmante cette comédie sociale relative au projet d’équipement culturel dans un village rural. Elle fait utilement réfléchir à la politique locale et à l’aménagement, et le tout sur un ton presque badin.
Je viens de découvrir Secret défense, de Jacques Rivette, avec Sandrine Bonnaire et Françoise Fabian.
C’est un drame familial énigmatique à tiroirs, très intrigant et étiré en longueur et lenteur, comme souvent chez le cinéaste, chaque personnage présentant sa part d’ombre.
C’est un drame familial énigmatique à tiroirs, très intrigant et étiré en longueur et lenteur, comme souvent chez le cinéaste, chaque personnage présentant sa part d’ombre.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre