Les forums

Forums  :  Musique & Cinéma  :  Film du moment

Sissi

Pour une fois que j'ai du temps pour aller au cinéma, et bien Spothlight ne passe plus, et pour le reste, rien ne me tente....Les Innocentes, ça ne me tente pas, Demain, ça ne me tente pas, même Ave,César ne me dit rien qui vaille.
Bon, je dois être difficile...

J'ai vu Timbuktu hier, et je ne sais quoi en penser. Un film fort, puissant, dur, dont on se souvient, des images magnifiques, des moments d'une grande émotion (la partie de foot m'a beaucoup émue).
Et pourtant, je reste sur un sentiment étrange, un peu sur ma faim.

Antinea
Je viens de voir "Merci patron", de Ruffin, un docu sur les dégâts des délocalisations de masse des usines textiles de LVMH dans le Nord. Drôle et grave à la fois. Du Michael Moore à la française.

Bluewitch
Demain, ça ne me tente pas,

Dommage... J'ai versé une contribution au film dans son projet de crowdfunding. Suis donc allée le voir il y a quelques semaines. Rien de neuf et tout pourtant : un état d'esprit positif, accessible à tous, qui ouvre l'horizon sur des initiatives encourageantes pour un changement de paradigme dans ce monde malade.

Ca donne envie d'y croire... on en a besoin !

Sissi

Demain, ça ne me tente pas,

Dommage... J'ai versé une contribution au film dans son projet de crowdfunding. Suis donc allée le voir il y a quelques semaines. Rien de neuf et tout pourtant : un état d'esprit positif, accessible à tous, qui ouvre l'horizon sur des initiatives encourageantes pour un changement de paradigme dans ce monde malade.

Ca donne envie d'y croire... on en a besoin !

Je ne vois pas trop l'intérêt d'aller voir un documentaire sur grand écran, en fait.
D'autre part, quand on réalise un documentaire, je ne vois pas l'intérêt non plus de se filmer dedans (un peu de mal avec la narcissisme de Mélanie Laurent).

Mais bon, souvent femme varie, qui sait si je n'irai pas voir Demain....demain? ;-)

Fanou03
Vu mardi soir dernier "A peine jouvre les yeux", un film musical de Leila Bouzid qui raconte l'histoire d'un groupe de "rock oriental" (musique électrique et oud electro-acoustique, un mélange réussi !) de Tunis, aux chansons engagés. L'histoire se passe juste avant le printemps arabe, le film offre un beau portrait des jeunes tunisiens, entre désir de liberté et surveillance policière, et la relation entre la jeune héroïne et sa mère forme aussi un des cœurs du film.

Chtimi59
Demain soir je vais voir "the revenant" .C'est ma fille qui m'y emmène , elle est fan de Léonardo....
Elle m'a dit papa stp viens avec moi , alors papa a dit oui.

Sissi

Demain soir je vais voir "the revenant" .C'est ma fille qui m'y emmène , elle est fan de Léonardo....
Elle m'a dit papa stp viens avec moi , alors papa a dit oui.

Et alors?
Raconte! Ce film ne m'a pas tentée ( de toute façon je n'ai pas tellement le temps d'aller au ciné en ce moment, mais j'irai ce WE! Vai saller voir ce qu'il y a de beau, et toutes le suggestions sont les bienvenues).
Ma fille a moi (qui est fan de Leonardo aussi) y est allée (sans moi, donc), et elle m'a dit que c'était un chef-d'oeuvre (mais elle st jeune et s'emballe vite et beaucoup).
Elle m'a dit aussi (c'était avant la cérémonie) que si Di Caprio n'obtenait pas l'oscar, elle "tapait un scandale".
De peur, du coup, le cinéma américain le lui a donné....;-)

Sissi

"Vais" et "à moi" et "est"!

Alabama Monroe ce soir!!
ENFIN! C'est un film que j'avais eu peur d'aller voir à sa sortie, je l'avais vite regretté mais c'était trop tard, des mois que je guette si il passe, je commençais à désespérer.
Contente.

Dirlandaise

Vu "Le revenant" avec Leonardo DiCaprio que j'aime bien. Dans ce film, il est égal à lui-même mais..., car il y a un mais... le film est beaucoup trop long. Certaines scènes sont inutiles comme celle du cheval tombé au bas de la falaise et puis, je dois avouer que j'en avais marre de regarder Leonardo ramper dans la neige avec ses cheveux gras dans le visage continuellement que c'en était irritant au plus haut point. J'avais envie de le recoiffer tellement il était énervant. Par contre, la photographie des scènes de paysages sauvages enneigés et des ruisseaux à l'eau limpide est absolument magnifique. La fin s'étire inutilement. Un bon film mais assez pénible à regarder car interminable.

Chtimi59
Sissi
Donc résumé , pour ma fille idem , Léornardoo quel chef d’œuvre !......
Pour moi Bof……….. , j’ai passé un bon moment avant , (p’ti reto) , après , (pt’i café) , mais pendant …
Scénario simpliste , une histoire de trappeurs attaqués par des indiens après leurs collectes de peaux
Léonardo 20minutes dans une civière après l’attaque d’un ours , pour le coup hyper réaliste , lacéré mâchouillé de partout , mais comme c’est Léonardo , il se relève , un peu vite à mon gout .
Et ensuite , je rampe dans la neige , je tombe dans les rapides , je marche en forêt , j’ai faim , j’ai froid , je dois survivre , je vais réussir , gros problème c’est qu’on le sait dès le début donc , oui déçu , mais content d’avoir passé une soirée avec la fillotte

Sissi

J'avais envie de le recoiffer tellement il était énervant.

:-)))))))))))))))))))))))))))

Ben voilà, ce que tu dis de ce film est complètement l'idée que je m'en faisais!

Sissi

Merci Chtimi pour le retour, qui va dans le sens de Dirlandaise, et me conforte dans mon idée (préconçue certes)

Chtimi59
Dirlandaise
Tout a fait d'accord , 2h37 , interminable .....
Oui aussi pour les décors naturelles superbement filmés , mais bon ca prend vraiment trop de place dans le film .

Chtimi59
naturels oups......

Chtimi59
Maintenant il me faut trouver une passe de trois , resto, Film, café, c'est a ma fille de payer , alors si vous avez des conseils je suis preneur

Sissi

Eh mais c'est le printemps du cinéma!
Bon si il fait aussi beau demain qu'aujourd'hui c'est un peu dommage de s'enfermer mais je vais y aller je pense.

Sinon Alabama Monroe c'était vraiment très très beau, la construction, les images, la dichotomie entre bonheur fou/désespoir infini qui se ressent même dans la musique, les acteurs...enfin tout.
Bizarrement, je n'ai pas pleuré, et bizarrement ce qui m'a le plus fait mal ce n'est pas tant *SPOIL*

les décès que le fait que le couple capote.
Etrange.

J'ai aussi vu dernièrement Éperdument au ciné. J'y allais un peu à reculons, c'était pour faire plaisir, mais ( et ce malgré une critique assassine) j'ai beaucoup aimé.

Antinea
J'ai vu un film indien en noir et blanc, un classique paraît-il, "Pather panchali". Très émouvant. La vie d'une famille pauvre, surtout de ses enfants. Et de très belles images. Une bonne découverte.

Veneziano
J'ai vu, avant-hier, Le Temps d'aimer, d'Andrzej Zulawski. Il y a de belles idées, mais quelle hystérie ! Quelle violence ! C'est intéressant mais épuisant.

Sinon, cette après-midi, j'ai vu le premier des huit opus de Noli me tangere, de Jacques Rivette, et je ne sais pas quoi en penser : je pense n'avoir quasiment rien compris. C'est trop conceptuel pour moi.

Veneziano
J'ai vu, hier soir, Identification d'une femme, de Michelangelo Antonioni, mystérieux et profond sur les relations amoureuses et la communicabilité entre femmes et hommes, une nouvelle fois, comme à son habitude, avec une continuelle recherche psychologique et esthétique, et une touche d'années 1980. J'ai beaucoup aimé.

Radetsky
...
Léonardo 20minutes dans une civière après l’attaque d’un ours , pour le coup hyper réaliste , lacéré mâchouillé de partout , mais comme c’est Léonardo , il se relève , un peu vite à mon gout ....
Un bon à rien ct'ours-là....

Début Précédente Page 162 de 244 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier