J'ai beau revenir en arrière, je ne vois aucun retour sur Spotlight, ni sur les délices de Tokyo, deux films que j'ai envie de voir (mais je ne sais pas dans quel ordre, en fait).
Personne ne les a vus?
Une amie m'a dit beaucoup de bien de Spotlight!
Merci!
J'irai le voir, mais d'abord j'irai voir Les délices de Tokyo (aujourd'hui je pense)
https://www.youtube.com/watch?v=I33u_EHLI3w
;-)
Terrible !
J'aime bien la scène avec les œufs crus, le matin avant de partir courir !
Moi j'adore le voir accélérer lors de ses courses et aussi les pompes avec un seul bras... il était diablement en forme à l'époque. J'aime aussi le voir monter les marches alors que la ville s'éveille, que la brume n'est pas encore tout à fait dissipée et que le soleil s'annonce timidement. Il se dégage une telle impression de solitude dans cette scène, cela m'étreint le cœur chaque fois que je la regarde.
J'aime aussi la course avec les enfants qui se font rapidement distancer. C'est génial avec la musique ! ;-)
J'aime aussi la course avec les enfants qui se font rapidement distancer. C'est génial avec la musique ! ;-)
Zulawski est mort...
Je venais de le découvrir avec son adaptation du Cosmos de Gombrowicz.
Zulawski est mort...
Alors il faut voir L'important c'est d'aimer, quand même.
Après...j'ai vu L'amour braque (bof), La femme publique (nul), Mes nuits sont plus belles que vos jours (à crever d'ennui), Possession avec Adjani (que je considère comme une immense actrice) qui vomit du sang, pas eu envie.
Donc, j'en déduis que son cinéma n'est pas ma tasse de thé (mais paix à son âme bien entendu, et qu'il repose en paix).
L'important c'est d'aimer, c'est un grand film, et puis il y a cette scène inoubliable avec ma chère Romy, qui me bouleverse toujours:
https://www.youtube.com/watch?v=4ANN_ZbS5Yw
Ça me renvoie d'ailleurs à mon fil sur les livres aimés/détestés d'un même auteur.
Je crois qu'au cinéma, c'est plus courant d'avoir un avis parfois très opposé sur le travail d'un même réalisateur.
C'est pourquoi j'ai plus tendance à aller un film en fonction des acteurs que du réalisateur.
Je crois qu'au cinéma, c'est plus courant d'avoir un avis parfois très opposé sur le travail d'un même réalisateur.
C'est pourquoi j'ai plus tendance à aller un film en fonction des acteurs que du réalisateur.
Alors que moi, j'aime de moins en moins les acteurs. Je peste contre leur starification, contre le fait qu'on sache leur nom mieux que ceux de leurs personnages, que dans une discussion à propos d'un film, on ne dise pas : "tu sais, c'est le moment où [nom du personnage] fait ça", mais : "tu sais, c'est le moment où [nom de l'acteur] fait ça". Je pense que l'acteur devrait être totalement transparent, se contenter d'incarner, c'est-à-dire disparaître.
Alors que moi, j'aime de moins en moins les acteurs. Je peste contre leur starification, contre le fait qu'on sache leur nom mieux que ceux de leurs personnages, que dans une discussion à propos d'un film, on ne dise pas : "tu sais, c'est le moment où [nom du personnage] fait ça", mais : "tu sais, c'est le moment où [nom de l'acteur] fait ça". Je pense que l'acteur devrait être totalement transparent, se contenter d'incarner, c'est-à-dire disparaître.
Ah mais je suis d'accord. Ce que j'ai dit ne m'empêche pas d'être d'accord avec ce que tu dis. Je suis absolument opposée au fait qu'un film se fasse "sur" le dos d'un acteur, et le mot "bankable" m'horripile.
Il n'empêche que si je vois qu'un film avec Mastroianni passe, je vais le regarder, parce que je suis fan de sa façon d'incarner des personnages, justement. Parce que j'ai confiance en lui, en son talent d'acteur. Parce que je ne l'ai jamais trouvé décevant (mais le scénario, lui, peut l'être, évidemment).
Mais je te laisse je pars...au ciné, justement.
Un bail que je n'y suis pas allée, je suis vraiment très heureuse!
Hyper déçue par Les délices de Tokyo, mais alors vraiment....
Convenu, sans surprise, et je n'ai pas trouvé la poésie que j'escomptais trouver.
Y'a juste que je suis curieuse de connaître la recette de la pâte an.
Convenu, sans surprise, et je n'ai pas trouvé la poésie que j'escomptais trouver.
Y'a juste que je suis curieuse de connaître la recette de la pâte an.
Je suis tentée d'aller voir "Les saisons" sur grand écran, mais il ne passe pas dans beaucoup de salles, même à Paris (et comme en ce moment, question souplesse de déplacement, c'est pas le top pour moi...).
Sinon, peut-être "Merci patron", un film un peu humoristique sur Bernard Arnault. Quelqu'un a-t-il vu un de ces 2 films ?
Sinon, peut-être "Merci patron", un film un peu humoristique sur Bernard Arnault. Quelqu'un a-t-il vu un de ces 2 films ?
Vu "les saisons" ! Très belles images des forêts, des animaux en gros plan partout, belle façon de se retrouver au vert quand on ne peut pas trop bouger ! Je conseille donc d'aller le voir au cinéma, c'est vraiment magnifique. Très peu de discours, les images parlent d'elles-mêmes.
Bien sûr, le film parle de la relation de l'Homme avec les forêts depuis la fin de la dernière période glacière et donc, de nos jours, de l'impact néfaste des activités humaines. L'espoir est encore là ("la nature résiste") mais il faut réagir. Un film militant donc, mais qui ne fait pas dans le pathos, juste dans le beau pour nous montrer à quel point ces forêts sont importantes.
Bien sûr, le film parle de la relation de l'Homme avec les forêts depuis la fin de la dernière période glacière et donc, de nos jours, de l'impact néfaste des activités humaines. L'espoir est encore là ("la nature résiste") mais il faut réagir. Un film militant donc, mais qui ne fait pas dans le pathos, juste dans le beau pour nous montrer à quel point ces forêts sont importantes.
Je suis allé voir le "biopic" sur Steeve Jobs. C'est intéressant, mais trop centré sur sa vie privée, ses créations étant quelque peu mises à l'écart. Cela reste instructif, mais trop personnel pour moi.
Sinon, j'ai entamé la deuxième saison de la série Rome.
Sinon, j'ai entamé la deuxième saison de la série Rome.
Je me suis arrêtée au milieu de la 3ème je pense, trop violent, trop peu d'espoir. C'était pourtant bien fait, intéressant, mais franchement quelle violence !
Tu veux dire le 3e épisode? Il n'y a que deux saisons de Rome, si on parle de la même affaire (série qui a débuté en 2005), c'est une de mes séries préférés. Peut-être que tu penses à la série Spartacus, qui est beaucoup plus violent et explicite sexuellement, avec des mauvais effets spéciaux à la 300.
Tu veux dire le 3e épisode? Il n'y a que deux saisons de Rome, si on parle de la même affaire (série qui a débuté en 2005), c'est une de mes séries préférés. Peut-être que tu penses à la série Spartacus, qui est beaucoup plus violent et explicite sexuellement, avec des mauvais effets spéciaux à la 300.
Coucou Nance !
Non, 3ème saison, je pense. J'en avais vu plusieurs épisodes, mais quelle succession de malheurs, de méchancetés, de tortures etc...
C'est une série bien faite, sans doute assez réaliste de la vie de l'époque, mais je n'ai pas pu supporter...
Spartacus, je n'ai même pas essayé, trop choquée par Rome. ;)
Je ne sais pas si on parle de la même série, la mienne la 1ère est sur César, la 2e sur Auguste/Antoine/Cléopatre. Ils étaient sensés faire plusieurs autres saisons, avec les autres empereurs et dont une avec Jésus comme protagoniste, mais ils ont laissé tomber.
Au festival du Film d'Amour de Saint-Amour vu "Les chansons que mes frères m'ont apprises", un très beau film qui se passe à notre époque dans une réserve indienne du Dakota. Film réaliste sur les conditions de vie des amérindien, mais pas du tout misérabiliste, avec un portrait touchant de la relation entre un grand frère et sa petite sœur. Et la fin ouvre une perspective d'espoir qui fait chaud au cœur !
La réalisatrice est une chinoise vivant aux États-Unis, elle a un regard très critique sur le cinéma "indépendant" américain (voir cet artcile: http://telerama.fr/cinema/…)
La réalisatrice est une chinoise vivant aux États-Unis, elle a un regard très critique sur le cinéma "indépendant" américain (voir cet artcile: http://telerama.fr/cinema/…)
Me réjouis de voir Timbuktu ce soir, loupé à sa sortie.
Je doute que ça rende aussi bien sur petit écran, mais comme on ne peut pas tout voir sur grand...
Je doute que ça rende aussi bien sur petit écran, mais comme on ne peut pas tout voir sur grand...
Je ne sais pas si on parle de la même série, la mienne la 1ère est sur César, la 2e sur Auguste/Antoine/Cléopatre. Ils étaient sensés faire plusieurs autres saisons, avec les autres empereurs et dont une avec Jésus comme protagoniste, mais ils ont laissé tomber.
C'est la série UK où l'on suit les personnages de Titus Pullo et Lucius Veronus. Effectivement, la première saison il y a Jules César, puis après Antoine, Cléopâtre, Auguste...
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre