Les forums

Forums  :  Musique & Cinéma  :  Film du moment

Sissi

avatar 13/12/2015 @ 16:05:36
Ne boudons pas notre plaisir:

https://www.youtube.com/watch?v=0eQwq0lwbAM

Nance
avatar 13/12/2015 @ 20:39:52
Moi hier j'ai écouté le 2e Magic Mike avec une amie. Personnellement je ne suis pas une fan de Channing Tatum, mais elle était trop gênée de voir ce film chez elle, avec son mari. Le scénario est aussi ordinaire que le premier et pas autant de danses d'hommes à moitié nu à mon goût pour ce genre de film, mais bon, c'est quand même divertissant à regarder comme ça. La scène du "mariage" nous a donné quelques chaleurs:
https://www.youtube.com/watch?v=LOCi9Q2bOCk

Fanou03
avatar 14/12/2015 @ 11:35:53
Vu "Chappie" samedi soir, un film de Neill Blomkamp.

Johannesburg, dans un futur proche, où la criminalité ne cesse de grimper, la police de la ville a fait appel à l'entreprise Tetravaal, spécialisée en robotique et dirigée par Michelle Bradley (Sigourney Weaver), pour leur fournir des robots policiers ou Scouts. Ces derniers ont été imaginés par Deon Wilson (Dev Patel), un jeune et brillant ingénieur, qui travaille et développe de son côté une intelligence artificielle.

Alors qu'il ramène une carcasse de robot chez lui, Deon est kidnappé par des criminels, qui lui demandent de reprogrammer le robot, pour qu'il les aide à commettre des délits. Deon intègre dans le programme du scout sa nouvelle intelligence artificielle. Le robot doit alors tout apprendre, comme un bébé.


J'avais bien aimé "District 9", un des premiers films de Neill Blomkamp. J'attendais beaucoup de "Chappie", la bande annonce était prometteuse, et j'ai été énormément déçu, j'ai trouvé le film mal tourné, mal conçu, avec de bonnes idées mais très mal exploitées.

Dirlandaise

avatar 18/12/2015 @ 17:11:16
Vu deux bons films récemment :

1. "La Passion d'Augustine", un film québécois réalisé par Léa Pool avec dans le rôle titre Céline Bonnier soutenue par plusieurs bonnes comédiennes dont entre autres Marie Tifo.
Augustine est religieuse et mère supérieure d'un couvent dont la spécialité est l'enseignement de la musique. La musique est d'ailleurs la passion d'Augustine et l'achat d'un piano à queue se révèle pour elle une nécessité. Elle prend sous son aile sa nièce et lui donne des leçons en vue du concours provinciale en espérant voir celle-ci remporter le grand prix. Mais le couvent est menacé de fermeture suite au développement du système d'éducation publique qui retire l'enseignement aux religieux pour créer des écoles ouvertes et plus démocratiques.
J'ai aimé le film non pour le jeu assez terne des comédiennes en excluant Marie Tifo toujours aussi bonne ni pour l'histoire de la nièce mais pour les magnifiques prises de vue et pour la vie du couvent si bien décrite et le désarroi des soeurs face à l'arrivée du nouveau costume imposé par le Vatican et l'abandon du voile. Les soeurs sont inquiètes de leur avenir et pour cause.

2. "Hatchi", film américano-britannique réalisé par Lasse Halstrom en 2008 avec un Richard Gere éblouissant de classe et de charme. Comme cet acteur vieillit bien ! Toujours aussi beau et irrésistiblement attirant. Je ne connaissais pas l'histoire d'Hatchi et je trouvais le film assez gnangnan mais la deuxième partie m'a tiré des larmes et une tension émotionnelle quasi insoutenable. Le film est tiré de l'histoire vraie d'un chien japonais Akita appartenant à un professeur et attendant tous les jours son retour du travail à la gare de Shibuya. Le chien a d'ailleurs sa statue à l'endroit exact où il s'installait pour attendre son maître. Suite à la mort de ce dernier, il est retourné tous les jours à la gare attendre son retour pendant neuf années jusqu'à sa mort. Quelle fidélité remarquable et quelle triste histoire. Le film très émouvant est un remake du film japonais. Une suggestion pour le temps des fêtes...

Palmyre

avatar 18/12/2015 @ 19:25:38
Un film magnifique en effet et très émouvant!

Veneziano
avatar 19/12/2015 @ 17:47:00
Mia Madre est un film superbe, comme souvent chez Moretti, noir, fin, avec un peu d'humour.

Sissi

avatar 22/12/2015 @ 19:12:34
Mia Madre est un film [...] avec un peu d'humour.


Il y en a pas mal, je trouve!

Bon, on va voir quoi? Enfin, vous, vous avez vu quoi dernièrement?

Saule

avatar 22/12/2015 @ 19:36:37
Bacri, tout en haut dans ma liste. La critique est très bonne (mais de toute façon, bonne critique ou pas, un Bacri on va le voir !)

Dirlandaise

avatar 24/12/2015 @ 16:29:18
Vu "Star Wars - Le réveil de la force". Eh oui, j'aime bien la saga et je n'allais pas m'abstenir de visionner un nouvel épisode. Au début, je n'ai pas accroché, je trouvais les personnages ternes et sans personnalité jusqu'à l'arrivée de Han Solo. Harrison Ford est toujours aussi bon dans ce rôle et malgré son âge, il colle parfaitement à la peau du personnage, en fait, on pourrait presque affirmer qu'il est Han Solo tellement son jeu est parfait et sa personnalité bien en accord avec le chasseur de primes. Dès lors, mon intérêt s'est réveillé et la présence de Solo a changé le film du tout au tout. Chaque arrivée d'anciens personnages fut un ravissement même si la princesse Leia a bien mal vieilli contrairement à Solo. Pour l'histoire, je n'ai pas tout compris mais pour moi, l'important était tous ces anciens qui revenaient. Je lis tous les résumés du film pour arriver à me démêler car c'est assez compliqué à suivre je trouve. Chapeau à Harrison Ford qui a fait revivre Solo de si belle façon et surtout sa complicité avec Chewbacca. Mais le film manque cruellement d'humour et les personnages de ce nouvel épisode sont, à mon avis, plutôt inintéressants.

Sissi

avatar 25/12/2015 @ 18:30:31
Je vais voir Mr Sim demain, Saule.
Tu l'as vu?

Bon, c'est décidé, je vais regarder Star Wars, il aura fallu attendre 45 ans mais pour la première fois j'ai envie (au moins de voir à quoi ça ressemble). Et puis ça fait plaisir à mon fils "je vais tout revoir avec toi!".
Il y a de grandes chances que ça ne m'intéresse pas du tout, mais bon, il y avait aussi de grandes chances que The walking dead ne m'intéresse pas du tout, et je suis complètement accro.
Heu...par contre j'ai pas bien saisi, les trois premiers films tournés ne sont pas, chronologiquement, les trois premiers volets de l'histoire??

Il faut regarder le 4 en premier, du coup?

Saule

avatar 25/12/2015 @ 19:32:17
Intéressant Dir ce que tu dis de Star War

Pas encore été. La semaine prochaine, et puis il y a Mia Madre aussi. J'ai ré-acheté "L'incompris", vu que j'avais donné mon précédent à ma belle soeur qui, à mon avis, ne l'a pas regardé. Et tant qu'à faire, j'ai acheté le Docteur Jivago aussi (je pense que je n'ai jamais vu ce film en entier).

Kalie
avatar 26/12/2015 @ 17:14:29
Je vais voir Mr Sim demain, Saule.
Tu l'as vu?

Bon, c'est décidé, je vais regarder Star Wars, il aura fallu attendre 45 ans mais pour la première fois j'ai envie (au moins de voir à quoi ça ressemble). Et puis ça fait plaisir à mon fils "je vais tout revoir avec toi!".
Il y a de grandes chances que ça ne m'intéresse pas du tout, mais bon, il y avait aussi de grandes chances que The walking dead ne m'intéresse pas du tout, et je suis complètement accro.
Heu...par contre j'ai pas bien saisi, les trois premiers films tournés ne sont pas, chronologiquement, les trois premiers volets de l'histoire??

Il faut regarder le 4 en premier, du coup?


Sissi, tu peux parfaitement commencer par la première trilogie (épisode IV, V et VI) qui date des années 77 à 83 même si la seconde trilogie des années 99 à 2005 nous montre la jeunesse de Dark Vador, la naissance de L'Empire et le déclin de l'ordre Jedi. Par contre, ne fait pas comme moi qui ait abordé la franchise de la pire des façons. En 1983, je suis allé voir l'épisode VI ("Le retour du Jedi") sans voir les précédents films. Et je n'ai rien compris à l'histoire ! Heureusement, je les ai revu depuis dans l'ordre. Il faut absolument voir les épisodes IV, V et VI chronologiquement.
Personnellement, je considère la série comme un excellent divertissement, sorte de western moderne.
Quant au Réveil de la Force, je l'ai trouvé excellent dans le genre. Probablement le film le plus rythmé de la série. D'ailleurs tout va peut-être un peu trop vite à mon goût (notamment lors d'un passage particulièrement émouvant concernant un personnage emblématique de la série). Le gros défaut du film, c'est l'impression de déjà-vu. Les situations sont les mêmes que dans la première trilogie mais avec des personnages différents. Vous me direz, c'est la vie, la roue tourne mais je trouve que les scénaristes ont exagéré en copiant/collant certaines situations. Finalement, et bien que critiquée, la deuxième trilogie était plus innovante en éclairant le passé de l'univers Star Wars.
J'ai lu quelque part que Disney a prévu de sortir un film Star Wars par an jusqu'en 2020 ! J'espère que la qualité constante de la franchise n'en pâtira pas.

Sissi

avatar 28/12/2015 @ 19:09:57
Merci Kalie, je commencerai donc par le plus ancien.

Sissi

avatar 28/12/2015 @ 19:17:58
le Docteur Jivago aussi (je pense que je n'ai jamais vu ce film en entier).


Ah bon? Mais ce n'est pas possible, ça!

Bon, j'ai vu la vie très privée de Mr Sim, et acheté le livre, aussi, cet après-midi en attendant DBZ, avec deux autres livres, pour avoir de quoi m'occuper en l'attendant (DBZ, pas le livre), et finalement j'ai passé le temps à regarder/acheter les livres et je n'ai rien lu ou presque mais c'est une autre histoire et je m'égare, donc j'ai vu le film et j'ai beaucoup aimé même si je ressens une légère (et inexplicable) déception.
Il y a quelques longueurs et à un moment ça s'essouffle franchement, j'ai cru qu'on approchait de la fin et je me disais que, décidément, ce n'était pas complètement réussi, ce film, et puis ça repart alors qu'on ne s'y attend pas du tout et on se dirige vers une surprenante et très belle fin.
Je ressens néanmoins un petit sentiment d'éparpillement.
Bacri porte le film sur ses épaules et il a, comme il l'a d'ailleurs dit, un panel d'émotions très large à jouer, et il s'en sort plus que bien.La musique de Vincent Delerm est très belle et je mets au défit quiconque de ne pas fredonner "qualche cosa" en sortant.

Un beau film, pas un chef-d'oeuvre, mais un beau film.

Stavroguine 28/12/2015 @ 19:21:18
Je rejoins Kalie : on peut voir le IV, V, VI sans s'imposer les I, II, III dont les bons moments doivent tenir dans un condensé d'une petite demi-heure (et encore, en mettant même les moments moyens mais importants) et le tout dernier est un bon divertissement mais rompt un peu avec l'esprit de la série (voir mon post sur l'autre fil).

J'ai vu un ordre de vision suggéré qui serait IV, V, I, II, III, VI. Je ne l'ai pas fait, mais ça peut être intéressant : on rentre dedans avec le IV et surtout le V qui sont les deux meilleurs épisodes de la série, le I, II, III nous en apprennent plus sur Vader après qu'on sait ce qu'il y a à avoir sur lui, comme un long flash back, et le VI dénoue tout et on reste sur une bonne note.

Sissi

avatar 28/12/2015 @ 19:23:47

J'ai vu un ordre de vision suggéré qui serait IV, V, I, II, III, VI. Je ne l'ai pas fait, mais ça peut être intéressant : on rentre dedans avec le IV et surtout le V qui sont les deux meilleurs épisodes de la série, le I, II, III nous en apprennent plus sur Vader après qu'on sait ce qu'il y a à avoir sur lui, comme un long flash back, et le VI dénoue tout et on reste sur une bonne note.


Hein???
Ecoute j'ai déjà bien eu du mal à comprendre cette histoire de suite qui était en fait le début, alors là je décroche total (rien compris)

Sissi

avatar 29/12/2015 @ 19:56:10
Turturro est grandiose, excellentissime, il a une de ces bouilles!! La scène de la voiture, de l'apéro, de l'arrivée, du tournage etc...tout m'a fait rire.


Déjeuné ce midi à Strasbourg en face (en diagonale, plus exactement) de son sosie!!! Un italien, en plus, je n'ai pas pu m'empêcher de le regarder tout le temps, il a vraiment dû penser qu'il avait une sacrée touche, mais c'était IN-CRO-YABLE!! (bon, il ne lui ressemblait quand même pas suffisamment pour que je doute, mais c'était de la folie)

Bref, sinon j'ai enregistré "Les nouveaux sauvages", pas vu en son temps, un avis traîne-t-il par là?

Stavroguine 30/12/2015 @ 15:55:48
Vu Cosmos, de Zulawsky et adapté (librement ?) du roman éponyme de Witold Gombrowicz. J'ai beaucoup aimé ! Evidemment, ça nous change de Star Wars, quoiqu'il en soit question dans le film, Zulawsky ayant sûrement été informé au moment du tournage des sorties quasi-concimitantes des deux films. C'est complètement barré, mais très jubilatoire et ça m'a donné envie de relire Gombrowicz dont La Pornographie m'avait durablement marqué et dont Ferdydurke m'attend quelque part. On y retrouve d'ailleurs un duo comme dans La Pornographie, constitué de Witold, le personnage principale homonyme de l'auteur (mais dont il se distingue) et d'un acolyte qui est aussi un contraire, mais pas tout à fait. Pour le reste, il est question des lèvres de Lena et Catherette, d'animaux pendus, de petits pois et même de Tintin. Je n'ai pas tout compris, mais je ne crois pas que ce soit très important.

Je vous encourage en tout cas à y aller : il ne passe plus beaucoup, mais c'est vraiment un film pour littéraire.

Et qui m'a permis de découvrir un très beau lieu : Lucernaire, rue Notre-Dame-des-Champs, dans le 6ème. Un cinéma-théâtre-librairie-restaurant-bar à vins dont j'ignorais totalement l'existence (je ne me balade jamais dans ce quartier) et où je retournerais avec plaisir !

Sissi

avatar 30/12/2015 @ 16:47:43

Lucernaire, rue Notre-Dame-des-Champs, dans le 6ème. Un cinéma-théâtre-librairie-restaurant-bar à vins


Est-il possible d'y vivre à l'année?

Sissi

avatar 30/12/2015 @ 19:56:44

Bref, sinon j'ai enregistré "Les nouveaux sauvages", pas vu en son temps, un avis traîne-t-il par là?


J'ai fait sans et j'ai bien fait. Une pure merveille!!!!
Six histoires qui mettent en avant ce que devient l'homme quand il redevient ce qu'il est au fond: un petit animal.
C'est diabolique, horrible, et pourtant on rit, car la parti pris est l'exagération pour provoquer la moquerie.
Visuellement c'est superbe, et alors, la dernière histoire, le mariage qui part du conte de fée pour virer au cauchemar le plus absolu, est un moment d'anthologie du cinéma! Je suis restée la bouche entrouverte tout le long et la fin, complètement inattendue, est superbe.

Début Précédente Page 158 de 244 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier