Les forums

Forums  :  Musique & Cinéma  :  Film du moment

Veneziano
avatar 29/10/2015 @ 20:07:36
Tout à fait, c'est pourquoi j'ai trouvé Mon roi intéressant.

Sinon, j'ai vu l'adaptation ciné du Monde selon Garp, sympathique, mais bien moins puissant que livre d'Irving.

Fanou03
avatar 01/11/2015 @ 22:23:09
Vu "Much loved" de Nabil Ayouch, qui suit les péripéties de trois prostituées au Maroc. De beaux portraits de femmes courageuses, plutôt réussis, un peu dans la lignée de "Femmes du Caire" quant à la thématique, assez désespérante il faut le dire, du machisme et de la domination masculine au quotidien.

Veneziano
avatar 02/11/2015 @ 20:17:48
J'ai vu hier soir Elle s'appelait Sarah, grave et assez émouvant, sans tomber dans le pathos, par une certaine pudeur.

Palmyre

avatar 04/11/2015 @ 17:57:31
J'ai vu hier soir Elle s'appelait Sarah, grave et assez émouvant, sans tomber dans le pathos, par une certaine pudeur.
Et le livre est tout aussi bien!

Palmyre

avatar 04/11/2015 @ 18:02:05
Zut! Excusez-moi j'ai dû faire une mauvaise manœuvre, je n'ai pas vu le film hier soir mais il y a déjà un moment et je voulais juste donner un avis à propos du livre...

Sissi

avatar 08/11/2015 @ 13:20:33
L'homme irrationnel enfin vu (W. Allen)
Bien....décidément, quand la critique est bonne je ne trouve pas ça très bon, et quand la critique est assassine je trouve ça pas mal...
On peine, quand même, je trouve, à retrouver le grand Woody des années 70/80/90.
Pour en revenir au film proprement dit,je trouve que c'est bâclé...à mi-chemin entre Crimes et délits et Match point, mais sans avoir la profondeur du premier et le côté travaillé, abouti du second.
Et où sont passés les dialogues truculents? Enfin voilà, je n'ai pas passé un mauvais moment non plus, les acteurs sont très bons, mais je suis déçue. C'est léger, quand même. L'impression qu'on survole les choses.
Alors quand on fait autant de films, on ne peut pas réussir le tour de maître à tous les coups, mais justement, ne gagnerait-il pas à en fait un peu moins...mais mieux?

Sissi

avatar 08/11/2015 @ 13:21:21
The lobster, c'est bien? J'arrive pas à voir si c'est un navet fini ou si c'est génial.

Fanou03
avatar 09/11/2015 @ 17:16:30
Vu hier "Noé" avec Russell Crowe: un "péplum" biblique à la réalisation lourdingue, sans finesse, très très librement inspiré de l'ancien testament. Quelques passages intéressants cependant, notamment quand Noé est persuadé que les siens n'ont pas être les continuateurs de l'espèce humaine. Mais sinon j'ai trouvé quand même ça bien moyen dans l'ensemble.

Stavroguine 09/11/2015 @ 18:02:12

Alors quand on fait autant de films, on ne peut pas réussir le tour de maître à tous les coups, mais justement, ne gagnerait-il pas à en fait un peu moins...mais mieux?


A fortiori quand on fait toujours le même film depuis des années sur une déclinaison de vie ma vie de Woody Allen où un type brillant mais malheureux, cynique retrouve la joie de vivre avec une muse qui pourrait être sa fille.

Sinon, j'ai l'impression que c'est très pauvre, au cinéma, en ce moment... Vivement 007 !!

Fanou03
avatar 21/11/2015 @ 23:24:36
Sinon, j'ai l'impression que c'est très pauvre, au cinéma, en ce moment... Vivement 007 !!


De retour à l'instant de "Spectre" justement, je dois dire que j'ai été plutôt déçu, eut égard au scénario assez inexistant, aux invraisemblables invraisemblance, et à une certain manque de rythme. Beaucoup de points communs avec le dernier "Mission Impossible", mais le scénar et le rythme de ce dernier était quand même au-dessus !

Stavroguine 22/11/2015 @ 17:10:04
Vu également. C'est vrai qu'on retombe un peu dans les vieux sillons après l'ensemble des Daniel Craig qui avaient un peu renouvelé le genre, mais hormis la fin vraiment décevante, il est quand même pas si mal ce Spectre. En fait, je trouve qu'on est aussi injuste avec lui qu'on l'avait été dans l'autre sens avec Skyfall (qui est de meilleure facture, mais pas le chef-d'oeuvre qu'on dit parfois).

La première heure (et notamment l'ouverture à Mexico) est excellente. Après on assiste au retour des gadgets, des voyages à travers le monde, du grand méchant grosse brute... c'est un véritable retour en arrière, un peu désuet mais pas déplaisant si on aime la série. Les seuls points vraiment négatifs, c'est l'espèce de guerre des services et la fin à Londres, vraiment nulle (et le méchant catcheur peut-être). Certes, ils sont d'importance, mais ça reste néanmoins un bon divertissement. Cela dit, je suis partial : autant les super-héros et leur fascisme m'énervent au plus haut point, autant James Bond et son spleen de l'Empire britannique me fait toujours regretter, en sortant, de ne pas travailler pour le MI6. C'est qu'on est plus classe en costume Paul Smith qu'en combinaison SM en latex.

Fanou03
avatar 22/11/2015 @ 19:11:40
Vu également. C'est vrai qu'on retombe un peu dans les vieux sillons après l'ensemble des Daniel Craig qui avaient un peu renouvelé le genre, mais hormis la fin vraiment décevante, il est quand même pas si mal ce Spectre. En fait, je trouve qu'on est aussi injuste avec lui qu'on l'avait été dans l'autre sens avec Skyfall (qui est de meilleure facture, mais pas le chef-d'oeuvre qu'on dit parfois).


Ce qui m'agace en fait c'est que si tu essaies de "refaire" la trame narrative de "Spectre" tu t'aperçois quand même qu'elle est légère comme du papier à cigarette et que les transitions ne sont quand même pas toujours très cohérentes. Parfois d'ailleurs on y comprend rien ou alors c'est risible. Mais c'est un reproche que je ferais -hélas- à l'ensemble des grosses productions en général, où l'argent semble avoir été massivement mis sur les effets spéciaux au détriment du scénario. On dira ce qu'on voudra: la solidité du scénario, sa cohérence, reste l'âme d'un film. "Spectre" n'a quand même pas grand-chose à défendre vu ce qu'on sait faire aujourd'hui sur la construction d'une histoire et vu l'argent mis dans le film. C'est triste.

Kalie
avatar 23/11/2015 @ 18:52:22
Vu également le dernier Bond et je le trouve encore plus sombre et crépusculaire que les précédents avec Daniel Craig. L’acteur quelque peu vieillissant (surtout face à la jeune Léa Seydoux) semble moins concerné par le rôle qu’avant. Même s’il a toujours de la classe, je pense qu’il s’agit ici de l’un de ses derniers James Bond. Fait plutôt rare, le personnage interprété par Léa Seydoux est plus étoffé que la plupart des autres James Bond girls. En revanche, la brève prestation de Monica Bellucci, visage ridé et qui récite son texte, est loin d’être mémorable. Mais surtout, Christoph Waltz incarne un méchant bien faiblard, pas suffisamment impressionnant en leader du SPECTRE. Sinon, on sent que la priorité n’est pas de donner dans le spectaculaire à tout prix (excepté la scène d'ouverture à Mexico et celle en Autriche). Curieusement, cette sobriété confère au film un charme rétro pas désagréable du tout. D’autant que ce « 007 Spectre » ne souffre d’aucun temps mort, aidé en cela par une BO rythmée. L'histoire se suit sans ennui grâce à son suspense habilement mené et ses scènes d’action, certes classiques, mais réalistes (combats à mains nues et fusillades à l’ancienne). On en sait encore un peu plus sur le passé de notre agent secret. Cependant, j’ai regretté l’absence de flash-back pour illustrer certaines de ces révélations. Au final, c’est un bon film d’espionnage, classieux mais inférieur à « Casino Royale » et « Skyfall » sur tous les tableaux.

Kalie
avatar 23/11/2015 @ 19:01:49
"007 Spectre" a battu le record du nombre d'entrée en une journée en France : 850 000 entrées le 11/11/15.

Kalie
avatar 23/11/2015 @ 19:03:23
Dans 900 salles...

Dirlandaise

avatar 23/11/2015 @ 19:56:39
Je suis presque entièrement d'accord avec le commentaire de Kalie sauf que j'aime bien Monica... ;-)

Le film est excellent mais quelques longueurs m'ont fait soupirer de même que quelques scènes prévisibles dont entre autres la scène de la réunion des membres de Spectre autour de la grande table. Je m'attendais à ce qui allait se passer, c'était tellement prévisible et rebattu comme scène dans tous les films de mafia que j'ai vus. Je me suis dit : ils ne vont tout de même pas ressortir ce vieux cliché mais oui, exactement comme dans mes appréhensions.

Pour le reste, le commentaire de Kalie exprime bien ce que j'ai ressenti au visionnement de "Spectre". J'ai aussi aimé les quelques touches d'humour et la performance de Q. Daniel Craig est encore en forme malgré quelques signes de vieillissement. Je n'arrive à m'habituer à sa moue...

Fanou03
avatar 29/11/2015 @ 21:21:02
J'ai vu aussi "Blue Jasmine" hier soir. Il me semble que la qualité du film avait fait débat ici même si je me souviens bien. Personnellement, sans l'avoir trouvé inoubliable, j'ai plutôt passé un bon moment.

Fanou03
avatar 01/12/2015 @ 09:39:41
Au cinéma lundi soir nous sommes allés voir "Umrika", un film indien de Prashant Nair: les habitants de Jivatpur sont galvanisés par le voyage de l'un d'entre eux, parti conquérir "Umrika". L'Amérique, ils la découvrent à travers ses cartes postales. Mais quand il cesse d'écrire, son petit frère part à sa recherche. Voilà personnellement un film comme je les aime, avec beaucoup d'humanité, une touche de dérision et d'humour, un scénario abouti, des acteurs charismatiques et convaincants. Une belle réflexion sur l'ailleurs rêvé, et en particulier l'Amérique !

Squeletor

avatar 04/12/2015 @ 11:03:26
J'ai aussi été très déçu par Spectre, je me suis tellement ennuyé que j'avais envie de partir. ça devient du grand n'importe quoi.

Sinon, j'ai récemment vu Strictly Criminal avec un Johnny Depp métamorphosé. C'est pas le plus grand film de mafiosos qui ait été réalisé, mais c'est pas mal surtout qu'on on se met en tête que s'est tiré d'une histoire vraie.

Fanou03
avatar 04/12/2015 @ 11:41:16
Ce fut une semaine "cinéma" décidément pour moi: j'y suis retourné hier soir, pour visionner "The Assassin" de Hou Hsiao Hsien.

Chine, IX siècle. Nie Yinniang revient dans sa famille après son mariage avortée avec son cousin Tian Ji'an et de longues années d'exil. Son éducation a été confiée à une nonne qui l'a initiée dans le plus grand secret aux arts martiaux. Véritable justicière, sa mission est d'éliminer les tyrans. Désormais chargée de tuer son cousin, que choisira t-elle : sacrifier l'homme qu'elle aime ou rompre pour toujours avec l'ordre des Assassins ?

Je lis le résumé, je me dis ouha un film de "cape et d'épée" chinois comme je les aime ! Et là surprise, et tour de force: le film qui a priori semble être un film d'action, s’avère être d'une lenteur extrême, contemplatif...Très peu de combat, très peu de dialogue. Dur.

Par contre la mise en scène et la photographie sont d'une splendeur inouïe, visuellement c'est un régal (le film a d'ailleurs eu la palme de la mise en scène au festival de Cannes 2015), mais il ne faut pas avoir peur de s'endormir dans son fauteuil !

Début Précédente Page 156 de 244 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier