J'ai découvert, hier soir, Les Amants de Montparnasse, de Jacques Becker, sur la vie de Modigliani, avec Gérard Philipe, Anouk Aimée et Lino Ventura. Il vaut sa réputation, l'intrigue étant bien menée, le dénouement fatalement malheureux. Il est donc relatif à la difficulté de créer et d'être reconnu en tant qu'artiste.
Après avoir lu "l'aveu" de London pendant mes vacances , j'ai visionné hier le film de Costa Gavras avec Montand et Signoret.
Bon film , bons acteurs mais ne retranscrivant pas assez correctement (à mes yeux) l'ambiance du texte de London.
Des personnages importants sont absents , les autres pas assez creusés. Dommage.
Bon film , bons acteurs mais ne retranscrivant pas assez correctement (à mes yeux) l'ambiance du texte de London.
Des personnages importants sont absents , les autres pas assez creusés. Dommage.
Taxi Téhéran de Jafar Panahi..un petit bijou permettant de découvrir l Iran de l intérieur.
Je reviens tout juste de "Mission Impossible: Rogue Nation". Bon, ben c'est "mission impossible", sans surprise, quoi ! mais plutôt un bon cru malgré tout, avec un Tom Cruise qui semble ne pas prendre une ride et la sculpturale Rebecca Ferguson aux beaux yeux bleus.
Revu Mommy hier, repleuré un peu, mais alors, qu'est-ce que ça rend mal sur petit écran!
Taxi Téhéran de Jafar Panahi..un petit bijou permettant de découvrir l Iran de l intérieur.
Mouais...(voir pages précédentes, on avait discuté de ce film)
Mouais...(voir pages précédentes, on avait discuté de ce film)
Les gouts , les couleurs...tout ça :-)
J'ai revu "Le professionnel", avec Belmondo. C'est quand même un tout bon film, typique d'une époque en fait. Et puis la musique !
Hier soir je suis allé voir le premier volet des "Mille et Une Nuits" de Miguel Gomes, mélange très bien fait de réalisme documentaire et de ce merveilleux qu'on peut trouver dans les contes effectivement. Il y a une grande humanité dans ce film, qui traite de la crise sociale que connaît le Portugal depuis 2013. C'est certes parfois lent, mais la structure du film (plusieurs "histoires" différentes qui ce succèdent) permet d'injecter du rythme.
Je ne sais pas si je pourrais aller voir les deux autres volets, ça vaudrait le coup pourtant !
Je ne sais pas si je pourrais aller voir les deux autres volets, ça vaudrait le coup pourtant !
J'ai revu "Le professionnel", avec Belmondo. C'est quand même un tout bon film, typique d'une époque en fait. Et puis la musique !
Un tout bon film en effet! Dans la même veine j'aime beaucoup "Peur sur la ville" toujours avec Belmondo, un acteur que j'aime énormément!
J'ai vu, hier, Lucky Luke à Daisy Town, un film avec Terence Hill et Bud Spencer. Ça m'a donné envie de voir d'autres westerns.
J'ai envie de regarder "Vie sauvage", ce soir, mais j'hésite...c'est bien?
Connais pas Vie sauvage. De toute façon c'était champion's league ce soir !
Connais pas Vie sauvage. De toute façon c'était champion's league ce soir !
Non, c'était basket!!!!
J'avais oublié le quart de finale contre la Lettonie!
Voilà, vu "Le tout nouveau testament". Quelques longueurs, quelques bégaiements, probablement dûs à la trame narrative, mais au final, beaucoup d'émotions. Des larmes qui perlent, des rires qui éclatent, du plaisir ; que demande-t-on de plus au cinéma ? Il y a même eu des applaudissements à la fin. Ceux qui ont vu et apprécié "Toto le héros" et "Le huitième jour" retrouveront la poésie de Jaco Van Dormael, augmentée de l'univers frisant l'absurde de Thomas Gunzig, avec du rêve, des petites trouvailles visuelles et des dialogues qui sonnent. Je ne vois que Terry Gillam (celui de "Brazil") qui, avec le même matériau, aurait pu faire mieux. Peut-être. Mais je ne renie pas mon plaisir.
D'ailleurs, aurait-il pour autant échappé à la prétention narcissique des critiques dénués d'âme et bouffis de suffisance des Inrocks? (Petit coup de gueule en passant
D'ailleurs, aurait-il pour autant échappé à la prétention narcissique des critiques dénués d'âme et bouffis de suffisance des Inrocks? (Petit coup de gueule en passant
Cela fait bien longtemps que je ne me fie plus aux Inrocks...et c'est encore pire pour la musique.
Bref , j'ai visionné hier "le labyrinthe du silence" de Giulio Ricciarelli racontant l'obstination d'un procureur allemand dans sa traque des officiers SS.
J'ai vraiment aimé et le recommande.
Et moi j'ai finalement vu "Vie sauvage" de Cédric Kahn avec Matthieu Kassovitz.
J'ai bien aimé sans être ultra enthousiaste non plus: inspiré d'une histoire vraie, le film relate les 11 années de cavale d'un père marginal avec ses deux fils dont il n'avait pas la garde.
Ce que j'ai aimé, c'est que le point de vue est celui des enfants, et que le réalisateur fait le choix de ne pas prendre partie.
Le début est très fort (la mère s'enfuit du jour au lendemain avec les enfants, le père veut les voir, elle refuse,ça vire à la foire d'empoigne avec le père de la mère, les enfants courent partout pour tenter de sortir de la maison et voir leur père, les deux parents se retrouvent au commissariat, ça crie, ça pleure, et les enfants sont muets à l'extérieur de la pièce, prostrés sur des chaises...), et la lettre écrite au juge est éloquente.
Mais c'est un peu long.
Et demain, comme j'ai mon a.m de libre et que ce n'était pas prévu (youpi!), j'irai voir "Les deux amis" de Louis Garrel
J'ai bien aimé sans être ultra enthousiaste non plus: inspiré d'une histoire vraie, le film relate les 11 années de cavale d'un père marginal avec ses deux fils dont il n'avait pas la garde.
Ce que j'ai aimé, c'est que le point de vue est celui des enfants, et que le réalisateur fait le choix de ne pas prendre partie.
Le début est très fort (la mère s'enfuit du jour au lendemain avec les enfants, le père veut les voir, elle refuse,ça vire à la foire d'empoigne avec le père de la mère, les enfants courent partout pour tenter de sortir de la maison et voir leur père, les deux parents se retrouvent au commissariat, ça crie, ça pleure, et les enfants sont muets à l'extérieur de la pièce, prostrés sur des chaises...), et la lettre écrite au juge est éloquente.
Mais c'est un peu long.
Et demain, comme j'ai mon a.m de libre et que ce n'était pas prévu (youpi!), j'irai voir "Les deux amis" de Louis Garrel
Revu Mommy hier, repleuré un peu, mais alors, qu'est-ce que ça rend mal sur petit écran!
Ah mince, je l'ai sur mon disque dur externe, mais du coup vu la taille de mon ordi portable...
vu la Palme d'or de Cannes, "Dheepa"... En a t'on déjà parlé ici ?
Après avoir vu ce film, je comprends mieux pourquoi les migrants évitent la France... les banlieues où on tire sur tout ce qui bouge, sans un flic à l'horizon.. est plus dangereux que Bagdad ou Kaboul... :-( C'est l'enfer... alors que l'Angleterre en happy end du film, c'est le paradis... :-)
Après avoir vu ce film, je comprends mieux pourquoi les migrants évitent la France... les banlieues où on tire sur tout ce qui bouge, sans un flic à l'horizon.. est plus dangereux que Bagdad ou Kaboul... :-( C'est l'enfer... alors que l'Angleterre en happy end du film, c'est le paradis... :-)
vu la Palme d'or de Cannes, "Dheepa"... En a t'on déjà parlé ici ?
C'est précisément pour ça que je ne suis pas allé le voir. Autant l'idée de départ de l'empreint d'identité, de la construction d'une vraie-fausse famille me semblait prometteuse, autant la perspective d'un basculement dans la violence avec une vision fantasmée des cités comme un mi-chemin entre le far-west et la Colombie d'Escobar annonçait la catastrophe façon Luc Besson. Et les quelques critiques que j'ai lues allaient aussi dans ce sens. Un Prophète, aussi extrêmement violent, semblait beaucoup plus juste et "nécessaire".
D'autres avis ?
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre