Le rat des champs
avatar 27/07/2021 @ 11:06:56
Pardon pour les nombreuses fautes de frappe.
@Piero, maintenant. Je fais rarement état de ma formation médicale, mais je pense que chacun admettra que pour maîtriser un sujet aussi complexe, des cours universitaires en virologie et en immunologie sont un atout.
Parler de science dévoyée, de manque de recul, d'oubli du principe de précaution et de phase 3 non terminée est du plus haut ridicule. Ca impressionne les lecteurs de Médiapart qui est parfois mieux inspiré mais c'est tout.
En réalité, hormis le vaccin contre la polio, aucun vaccin à ce jour n'a été plus étudié que le vaccin contre le Covid. Et encore, les études cliniques d'il y a 70 ans sur le vaccin de la polio ont été bien moins rigoureuses que celles sur les vaccins anti Covid. J'emprunte ici à l'excellent Hervérifie, pseudo d'un éminent virologue qui lutte contre la désinformation dans ses rares moments libres les propos suivants:
Le vaccin PFIZER COVID-19 a à ma connaissance été testé sur plus de volontaires que n’importe quel vaccin (hormis le vaccin polio, mais bla bla bla cf supra).
▫️La surveillance des effets secondaires a été continue, plus rapprochée, et plus longue qu’elle ne l’est habituellement pour un vaccin, et elle va se poursuivre pendant 2 ans.
▫️Aucun problème de sécurité notable n’est intervenu.
▫️La raison pour laquelle ce vaccin a été autorisé en moins d’un an, c’est parce qu’il a démontré son efficacité de façon éclatante en moins d’un an, à cause de la pandémie massive en cours (notamment aux USA).

Par ailleurs j'adhère pleinement aux commentaires de Yokyok suite à ton intervention.
Je terminerai, parce que cette discussion m'ennuie et m'énerve, par un coup de gueule.
Je suis profondément choqué de constater que des soignants qui se dévouent au péril de leur santé depuis plus d'un an soient accusés de pratiquer "une science dévoyée", d'être vendus à Big Pharma et de manquer d'esprit critique. C'est absolument scandaleux. J'ai vu des infirmières tenaillées parr le peur de choper le Covid et de la ramener à leur famille en pleurs, mais fidèles au poste, malgré tout par altruisme et ses du devoir.
Alors, Piero, comment te dire? Tes commentaires sur "la science dévoyée", tu peux te les garder. Il n'y a rien de plus indécent que de voir des antivax manifester contre la pass vaccinal, alors que dans le même temps, en Afrique, des gens manifestent pour avoir accès au vaccin. Ces caprices de petit(e)s bourgeois(e)s sont ridicules et choquants. Je ne doute pas que tu contesteras vivement mes dires, ce qui risque d'entraîner une de ces discussions interminables dont on a le secret sur CL. Personnellement j'aimerais que ce ne soit pas le cas, j'ai autre chose à faire.

Le rat des champs
avatar 27/07/2021 @ 11:10:26
Merci mon cher Shelton, venant de toi, ce compliment me va droit au coeur.

Le rat des champs
avatar 27/07/2021 @ 12:00:11
Pour être un peu plus léger, après ce coup de gueule qui ne vaut rien à ma tension, un petit texte humoristique trouvé sur internet:
"Quoi ? J'apprends que pour circuler sur les routes de mon pays en voiture, je devrai montrer un permis ! Avec ma photo, en plus ! Mais c'est un scandale ! Une entrave à ma liberté individuelle !
Si on ne veut pas passer ce foutu permis (dont l'efficacité reste à prouver) c'est quand même notre droit, notre liberté de choix.
On nous stigmatise, on nous discrimine. Bientôt une étoile jaune avec marqué "permis B"? On est en dictature.
Et tous ces moutons qui vont chercher leur papier rose alors que je connais quelqu'un qui a eu un accident un mois après son permis, c'est bien la preuve que ça ne sert à rien.
Tout ça pour enrichir le lobby de l'auto-école alors que le grand professeur Vraoum de Marseille a prouvé qu'un mélange d'eau du robinet et de sucre (bio) soigne très bien les accidents de la route (à condition de prendre le traitement dès les premières secondes de l'accident).
Et tout ça pour des accidents qui ne tuent que 0,0& % de la population.
Réfléchissez, renseignez-vous."

Saule

avatar 27/07/2021 @ 12:57:45
https://blogs.mediapart.fr/laurent-mucchielli/…
Article TRÈS documenté !



Article qui laisse entendre dans sa conclusion qu'il pourrait être plus intéressant, pour construire une immunité collective, de laisser le variant delta circuler le plus possible que de vacciner, et renvoie au blog suivant ​vantant le variant delta comme vaccin naturel :
https://blog-gerard.maudrux.fr/2021/07/…

Blog où la moindre dangerosité du variant delta est justifiée par le fait qu'"en Israël, depuis que le variant Delta prédomine, la mortalité chute". La mortalité chute dans le pays le plus vacciné au monde, donc le variant Delta est moins dangereux. CQFD

J’avais lu aussi cet article, en particulier le paragraphe sur l’Angleterre qui semble montrer la décorrélation entre les contaminations et les hospitalisations, contrairement à la vague de décembre ou la vaccination démarrait seulement et qui était le variant anglais. Ça me semble une très bonne nouvelle, soit que le variant delta est moins dangereux soit que la vaccination marche (le plus probable)
Ça voudrait dire qu’on arrive à la fin
Par contre c’est vrai que depuis le début les contaminations sont en sinusoïde sans qu’on parvienne à démêler l’effet des mesures de l’effet “naturel”, c’est très frappant.

Merci le Rat pour les info et précisions, je pense qu’on informera jamais assez les gens.

Minoritaire

avatar 27/07/2021 @ 13:55:59
Et sinon, quelqu'un veut un câlin?
:-)))

Sinon, une petite tisane, peut-être? ;-D)

@Septu, merci. Enfin quelqu'un qui saisit les choses essentielles de la vie...
Flutzûte, j'ai raté l'heure de l'apéro.

Myrco

avatar 27/07/2021 @ 14:56:35
.

Merci le Rat pour les info et précisions, je pense qu’on informera jamais assez les gens.

Merci le Rat de te faire le porte-parole (plus armé sans doute) de l'opinion de beaucoup d'entre nous ; j'admire ta pugnacité ;-) Malheureusement j'ai pu constater hélas que la pédagogie a ses limites et qu'il n'y a pire sourd que celui qui ne veut rien entendre! Ils voudront avoir le dernier mot et penseront ainsi dominé le débat . Laissons leur cette illusion et quant à moi cela m'évitera de me fatiguer ! Je conçois tout à fait qu'il faille être vigilant et cultiver l'esprit critique, c'est une attitude non seulement louable mais nécessaire. Mais je ne sais pas ce qui se passe dans cette foutue époque où cela se confond avec complotisme et retour à l'obscurantisme;-((

Myrco

avatar 27/07/2021 @ 14:59:40
Pour être un peu plus léger, après ce coup de gueule qui ne vaut rien à ma tension, un petit texte humoristique trouvé sur internet:
"Quoi ? J'apprends que pour circuler sur les routes de mon pays en voiture, je devrai montrer un permis ! Avec ma photo, en plus ! Mais c'est un scandale ! Une entrave à ma liberté individuelle !
Si on ne veut pas passer ce foutu permis (dont l'efficacité reste à prouver) c'est quand même notre droit, notre liberté de choix.
On nous stigmatise, on nous discrimine. Bientôt une étoile jaune avec marqué "permis B"? On est en dictature.
Et tous ces moutons qui vont chercher leur papier rose alors que je connais quelqu'un qui a eu un accident un mois après son permis, c'est bien la preuve que ça ne sert à rien.
Tout ça pour enrichir le lobby de l'auto-école alors que le grand professeur Vraoum de Marseille a prouvé qu'un mélange d'eau du robinet et de sucre (bio) soigne très bien les accidents de la route (à condition de prendre le traitement dès les premières secondes de l'accident).
Et tout ça pour des accidents qui ne tuent que 0,0& % de la population.
Réfléchissez, renseignez-vous."


Et merci pour cette occasion de sourire !

Bluewitch
avatar 27/07/2021 @ 15:09:31
Et sinon, quelqu'un veut un câlin?
:-)))

Sinon, une petite tisane, peut-être? ;-D)

@Septu, merci. Enfin quelqu'un qui saisit les choses essentielles de la vie...

Flutzûte, j'ai raté l'heure de l'apéro.


Je peux quand même te faire un bisous sur la joue, si tu veux?
J'ai une immunité artificiellement naturelle. Et puis, je suis entièrement désinfectée à la poussière d'étoile.

J'aimerais vous transmettre la maladie du sourire contagieux, mais avec le masque, mon taux de contamination a fortement chuté ces derniers mois.

Radetsky 27/07/2021 @ 16:46:43
Et sinon, quelqu'un veut un câlin?
:-)))

Moi, moi...! Trop tard.... :-((

Septularisen

avatar 27/07/2021 @ 17:26:24

@Septu, merci. Enfin quelqu'un qui saisit les choses essentielles de la vie...


;~DD))

Septularisen

avatar 27/07/2021 @ 17:27:47


Flutzûte, j'ai raté l'heure de l'apéro.


Behn tu prendras un digestif ce soir! :-D))

Septularisen

avatar 27/07/2021 @ 17:31:43
Et sinon, quelqu'un veut un câlin?
:-)))


Moi, moi...! Trop tard.... :-((


Mais non, mais non il n'est jamais trop trad pour un câlin!..

Et puis sinon il te reste toujours la tisane... ;0DD)))

Septularisen

avatar 27/07/2021 @ 17:48:28
Pour info, Jacob et Monod ont reçu le prix Nobel en 1965 pour leur découverte en 1961 de l'ARN messager.


Ah! Enfin quelqu'un qui s'intéresse au Prix Nobel comme moi...
Bon, j'aurais mieux aimé qu'il me parle de Mikhaïl Aleksandrovitch CHOLOKHOV (1905 - 1984), auteur du fameux livre "Le Don paisible" (Ici sur CL : http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/4020), et accessoirement Prix Nobel de Littérature 1965...
Mais bon, je me contenterais du Prix Nobel de Physiologie et Médecine... Et tu as oublié de citer André Michel LWOFF...

Le rat des champs
avatar 27/07/2021 @ 17:51:30
Merci Myrco et Saule. Pour ceux (ou celles) qui aiment Médiaprt comme référence :o):
https://blogs.mediapart.fr/patrick-cahez/blog/…

Le rat des champs
avatar 27/07/2021 @ 17:59:33
Et tu as oublié de citer André Michel LWOFF...

Tu as raison. Lwoff est un immense bonhomme, mais lui c'est pour ses travaux sur les virus et pas sur l'ARN messager qu'il a été couronné du prix Nobel. Il a résumé ses travaux de façon très claire dans son livre "L'Ordre biologique" qui est un must pour ceux qui s'intéressent à la virologie, même s'il date un peu.
J'ai d'ailleurs critiqué un de ses livres, "Jeux et combats" sur ce site. Remarquable.

Pieronnelle

avatar 27/07/2021 @ 18:04:43
A priori on ne voit pas pourquoi des médecins et professionnels compétents diraient forcément des choses stupides. Mais LeRat a la spécialité de dénigrer tout scientifique ou médecin aux opinions contraires aux siennes...
Ma position est nullement de convaincre les gens qui ne pensent pas comme moi mais de donner des éléments confortant ma position. Ceux qui imposent sont bien ceux qui actuellement possèdent le pouvoir aussi bien politique que scientifique et qui ne supportent pas d'être contestés.
Le Rat est intervenu, par le biais d'une attaque personnelle, uniquement pour imposer ses arguments (une bonne âme à dû l'informer de mon intervention ici...) en faisant étalage de connaissances scientifiques que bien sûr personne n'est en mesure ici de juger de leurs exactitudes, et qui sont évidemment bien supérieures à celles d'autres !!!

Moi je n'impose rien, les gens peuvent se faire vacciner ça ne me dérange pas, je ne veux pas que l''on m'impose une chose contre laquelle j'émets des doutes ,doutes confortés par des études et opinions de personnes compétentes et non par le "bas de la société" comme veulent l'indiquer des stats méprisantes et insupportables...
Si LeRat a envie de "montrer son pass sanitaire" rien ne l'en empêche , sûrement pas ceux qui s'y opposent, mais lui veut l'imposer...

Le lien de Mediapart n'avait d'autres but que de faire connaître des éléments statistiques sur l'épidémie de Covid dans les autres pays et les conséquences des pourcentages de vaccination. Il est d'ailleurs démontré que dans certains pays la vaccination à pu jouer un rôle bénéfique . C'est une information pas un jugement sur les politiques de santé dans ces pays dont pour certains la vaccination à atteint 100%...
Apparemment il est mal vu de s'informer pour en tirer soi-même des conséquences. J'avais prévu de demander à YokYok ce qu'il pensait des analyses statistiques et des graphiques qui me semblaient assez documentés...

L'autre lien sur la Science est surtout une réflexion sur la Science en général émise par des personnes, je persiste, aussi compétentes que LeRat, et qui est très développée en préliminaire de l'article. J'aurai aimé avoir l'avis objectif de personnes de bonne volonté qui bien sûr veuillent le lire...

Fatiguée de cette intolérance , fatiguée de ces égos, fatigué d'être obligée de se justifier de ces accusations primaires d'anti-vax, et de complotisme, fatiguée de cette suffisance, de ces petites leçons de morale idiotes.
On était arrivé à un consensus sur le fait que chacun avait droit à ses opinions mais malheureusement LeRat est arrivé....Heureusement il existe des personnes comme Colen qui même en cas de divergences sur ce point du Covid, respecte son interlocuteur et je l'en remercie.

LeRat qui a définitivement perdu toute ma considération m'a encore plus convaincue de douter d'une certaine médecine inféodée à une doxa hermétique à toute idée contraire,

Le rat des champs
avatar 27/07/2021 @ 18:36:47
Oui, oui, Piero, j'étais certain que tu ne changerais pas d'avis, mais vois-tu, je m'en tape. Rassure-toi, je n'ai nul besoin de ta considération pour vivre.
Parlons un peu alors, si tu le veux bien des "médecins compétents" que je contredis.
Je suppose que tu fais allusion au druide des calanques? Celui qui s'obstine à donner de la chloroquine aux malades alors que toutes les études, sauf les siennes démontrent que ça ne sert à rien et que c'est même dangereux.
Bon, alors le "professeur" Raoult....
Voici le commentaire plein d'humour d'un internaute dont j'ignore le nom sur le bonhomme :
"Donc, si je résume, Didier Raoult est favorable à l'obligation vaccinale des soignants avec un vaccin qui n'existera jamais et restera de la science fiction, pour les protéger d'une pandémie qui n'arrivera jamais en France et il conseille vivement aux pesonnes fragiles de se faire vacciner pour éviter les formes graves même si les personnes vaccinées et les non vaccinées ont autant de chances de faire une forme grave à cause d'un virus qui ne tuera pas plus que les accidents d etrottinette mais qui est tellement dangereux qu'il faut tout de même essayer un médicament tellement inoffensif qu'il sait que d enombreuses personnes l'ont utilisé depuis longtemps pour se suicider et qu'il faut tout tenter pour guérir les victimes d'une deuxième vague qui n'arrivera jamais. "
Tout ce texte est construit à partir de déclarations de Raoult, tu peux facilement le vérifier.

Le rat des champs
avatar 27/07/2021 @ 18:49:12
Dans les médecins opposés à la vaccination, on cite parfois un médecin suisse qui aurait déclaré que la vaccination anti-Covid rend stérile. Voici un communiqué des hôpitaux universitaires de Genève:
Une fausse lettre citant comme auteur le Pr Patrick Petignat, chef du Service de gynécologie des HUG circule actuellement par email, sur Whatsapp et sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’une fausse nouvelle qui affirme que la vaccination Covid-19 pourrait rendre les femmes stériles. Le Pr Patrick Petignat dément entièrement être à l’origine de ces propos. Cette rumeur qui circule depuis plusieurs mois sur les réseaux sociaux a été largement démentie (voir à ce sujet le fact ckecking AFP : https://factuel.afp.com/un-vaccin-contre-le-covid-…...).
Nous vous encourageons à toujours vérifier vos sources et à privilégier les données présentes sur des sites officiels tels que celui de l'Organisation mondiale de la santé ou de l'Office fédéral de la santé publque.

Quel est l'intérêt de ces fake news? Faire peur à Pieronelle? Lui permettre de s'épancher sur CL?

Radetsky 27/07/2021 @ 18:59:47
Et sinon, quelqu'un veut un câlin?
:-)))
Moi, moi...! Trop tard.... :-((

Mais non, mais non il n'est jamais trop trad pour un câlin!..
Et puis sinon il te reste toujours la tisane... ;0DD)))

? Où as-tu vu que les ours buvaient de la tisane ?

Le rat des champs
avatar 27/07/2021 @ 19:17:54
Mais LeRat a la spécialité de dénigrer tout scientifique ou médecin aux opinions contraires aux siennes...

Cette phrase montre que tu n'as rien compris :o)
En science, il n'y a pas d'opinion. Il y a une vérité scientifique fondée sur les observations, des théories explicatives qui sont abandonnées dès que les faits les remettent en question. Des faits scientifiques en voici : https://nejm.org/doi/full/…
Il s'agit d'une étude randomisée, portant sur 43548 volontaires, contrôlée et publiée dans une revue médicale prestigieuse. A titre de comparaison, avant que cette étude ne sorte, une des études sur les vaccins portant le plus grand nombre de patients était celle sur le Prévenar, un vaccin anti-pneumooques, qui a été testé sur 18000 patients.

Début Précédente Page 7 de 29 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier