Myrco

Bonjour Le Rat,

Ce que tu dis vaut, je n'en doute pas, pour la Belgique mais je confirme l'info de Martin pour la France.

Le rat des champs
Ce que tu dis vaut, je n'en doute pas, pour la Belgique mais je confirme l'info de Martin pour la France.

Bonjour Myrco :)
Tu as peut-être raison, je ne sais pas comment ça fonctionne en France, mais je doute que les médecins français se prêtent à ce genre de comportement peu éthique.

Myrco

Bonjour Myrco :)
Tu as peut-être raison, je ne sais pas comment ça fonctionne en France, mais je doute que les médecins français se prêtent à ce genre de comportement peu éthique.

Sois rassuré cela ne vaut que pour les opérations programmées. (schéma vaccinal complet OU test négatif de moins de 48 h OU test positif de plus de 11 jours et moins de 6 mois requis).
Pour le reste (urgences) le pass n'est pas requis .
Donc en principe pas de problème éthique pour les médecins;-)

Martin1

Donc en principe pas de problème éthique pour les médecins;-)

Oui, bien sûr, comme si j'avais que ça à faire de me faire un test PCR à 54 euros toutes les semaines en prenant sur mon temps le soir (bah oui, je travaille dans la journée !) pour aller au ciné/restau/salle de sport/lieu de loisir/Festival/.hotel/musée/bibliothèque/discotheque/..
Mais aussi pour prendre le train !
Pour prendre des vacances, un test PCR tous les deux jours pendant le séjour !
Les centres commerciaux même selon la décision du préfet du département !
Et maintenant c'est pour l'HOPITAL! Ben voyons, c'est de mieux en mieux !

ça va être quoi après ? Le métro, la poste, le tabac ? A ce compte-là, les urgences il n'y a qu'un pas !
Et Myrco qui nous dit "ouf, pas de problème éthique!".
Parce que nous priver d'accès à notre salle de sport et d'ainsi d'y rencontrer nos amis habituels après le taf, il n'y avait "aucun problème éthique", là, c'est sûr. Parce que bien sûr, je vais faire un test deux fois par semaine, ça va de soi !
Parce que nous priver du droit d'inviter quelqu'un au restau, il n'y a "aucun problème éthique", évidemment !
Et nous priver du droit de rendre visite un proche à l'hôpital, par exemple un grand-père ou un père qu'on veut veiller tous les jours à son agonie, le tarif sera de 54 euros tous les deux jours et là, et il n'y a "aucun problème éthique" ?
Bon, je vois que l'éthique est décidément pour certains une notion assez plastique.

Saule

Reste la solution du vaccin Martin : c'est gratuit et c'est indolore. Maintenant c'est vrai que c'est clairement une obligation déguisée.

Ce qui va arriver c'est que d'ici quelques mois on aura l'immunité de groupe et toute cette histoire va retomber comme un soufflé, ... jusqu'à la prochaine fois.

Martell
On peut espérer, mais rien qu'à voir l'allure de ceux qui sont en tête des manifs anti-vax, on devine que ce ne sont pas de grands génies scientifiques. Et puis, avec les réseaux sociaux il est facile de mettre en avant toutes sortes d'idées stupides. C'est l'autre drame de cette pandémie, mais s'ils restent entre eux et qu'ils s'échangent les variants du virus, leur nombre finira bien par diminuer.

Minoritaire

Martin, tu devrais peut-être te poser la question de savoir pourquoi on cherche à protéger les hôpitaux des intrusions virales.

Myrco

Reste la solution du vaccin Martin : c'est gratuit et c'est indolore. .

Bon, je vois que l'éthique est décidément pour certains une notion assez plastique.

Je pourrais te retourner le compliment Martin!
Que tu risques d'être contaminé et de contaminer les autres en n'étant pas vacciné plus que si tu l'étais, cela ne te pose pas de problème éthique à toi ?
Depuis le début tu donnes le sentiment que si tu attrapes le virus ce ne sera pas grave pour toi alors tu n'admets pas qu'on t'oblige à quoi que ce soit d'une manière ou d'une autre mais détrompe toi.
Beaucoup de jeunes l'ont attrapé et cela a été sans gravité mais un nombre non négligeable souffrent aujourd'hui de covid long avec des symptômes qui affectent grandement leur bien vivre.
Alors si l'amour de ton prochain t'indiffère c'est une chose mais tu n'es peut-être pas autant à l'abri que tu pourrais le penser!

Cyclo
Ce qui est sûr, c'est que la nouvelle macronade du 12 juillet a encore plus divisé les Français. Mais chacun sait que c'est plus facile, pour régner, de diviser.
Et, effectivement; le dialogue se révèle impossible entre ceux qui disent, "faut vacciner tout le monde pour arriver à l'immunité collective" et ceux qui restent dans l'expectative et le doute sur l'efficacité des mesures prises : j'avais un neveu dans ce deuxième cas cas, il vient de s'inscrire pour une première dose, car il s'aperçoit qu'on va lui pourrir la vie, voire même l'empêcher de travailler s'il s'obstine...

Début Précédente Page 6 de 6

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier