Preuves d'amour de Lisa Gardner

Preuves d'amour de Lisa Gardner
(Love you more)

Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers , Littérature => Anglophone

Critiqué par Ellane92, le 1 septembre 2014 (Boulogne-Billancourt, Inscrite le 26 avril 2012, 43 ans)
La note : 8 étoiles
Moyenne des notes : 8 étoiles (basée sur 3 avis)
Cote pondérée : 5 étoiles (21 217ème position).
Visites : 1 789 

dis-moi qui tu aimes...

Mauvaise journée pour l'agent Tessa Léoni : elle est transférée à l'hôpital le plus proche, avec la certitude d'être interrogée par la police dès lors que ses jours seront jugés hors de dangers.
A priori, il s'agit d'une enquête simple pour l'inspectrice DD Warren, puisque Tessa s'accuse de la mort de son mari, qu'elle a tué de trois balles en plein cœur avec son arme de service, comme on le lui a appris à l'école de police. Tessa va probablement plaider la légitime défense, celle de la femme battue, son traumatisme crânien, son œil au beurre noir et ses multiples contusions légitimant son acte quand même jugé disproportionné. Après tout, le Taser porté à la ceinture à côté du révolver aurait pu mettre son mari hors d'état de nuire. Mais qui sait ce qui passe dans la tête d'une femme battue ?
DD, entre deux nausées matinales et des craintes quant à une possible grossesse, a toutefois un autre sujet de préoccupation : où est passé Sophie, la petite fille de Tessa, âgée de 6 ans, et que personne n'a vu depuis le soir du meurtre ?


"Preuves d'amour" est le thriller que j'ai le moins apprécié de Lisa Gardner, et j'en ai lu quelques-uns. J'ai trouvé l'histoire principale un peu alambiquée, j'ai eu du mal à accrocher au personnage de Tessa Léoni, j'ai trouvé le déroulement de l'histoire plutôt convenu pour un thriller, avec des personnages qui avaient du mal à sortir de leur stéréotype, et une fin peu crédible (en même temps, je ne lis pas de thrillers pour avoir des fins crédibles et des personnages taillés dans du cristal, mais quand même !). Les sujets annexes, comme la peur de la maternité de DD, la concurrence entre la police d'état et la police fédérale, la place des femmes dans la police, ou la maltraitance conjugale sont un peu surexploités. Bref, rien de transcendant !
Ceci dit, c'est quand même Lisa Gardner qui l'a écrit (si, si, j'aime bien), alors, même si c'est moins original que d'habitude, le tout donne quand même un livre qui se laisse lire avec plaisir, avec beaucoup de tension et de suspense, des rebondissements, des dialogues qui prêtent à sourire, parfait à savourer cet été sur le sable chaud !

J'ai passé un bon moment mais reste un peu sur ma faim. Nul doute que les prochaines aventures de DD Waren (ou pas d'ailleurs) sauront me faire oublier les petites faiblesses de cet opus !

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

  • Preuves d'amour [Texte imprimé], roman Lisa Gardner traduit de l'anglais (États-Unis) par Cécile Deniard
    de Gardner, Lisa Deniard, Cécile (Traducteur)
    Albin Michel / Spécial suspense (Paris)
    ISBN : 9782226251930 ; 20,90 EUR ; 02/10/2013 ; 416 p. ; Broché
»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

  Détective D.D. Warren
  Détective privée Tessa Leoni

Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Que feriez vous par amour ?

7 étoiles

Critique de Lilule (baalon, Inscrite le 24 février 2006, 46 ans) - 10 septembre 2018

Je dirais que ce livre est surprenant, déroutant. Au début de ma lecture, je me suis dit que cette histoire est simple et sans surprise. Mais la suite m'a déroutée. La victime devient la meurtrière et sa fille ... Chaque page que je tournais ébranlait mes certitudes. Le seul reproche que je peux faire est que j’ai trouvé le coupable assez vite. Mais à part ça rien à dire.

bon thriller!

8 étoiles

Critique de Macapat (, Inscrite le 26 juin 2014, 63 ans) - 5 janvier 2015

Pour ma part, j'ai beaucoup aimė ce thriller, l'histoire se tient du dėbut à la fin et on a envie de connaître le dėnouement. Tessa Leoni est attachante et la complicité entre DD Warren et Bobby Dodge est bien là. A lire!

Forums: Preuves d'amour

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Preuves d'amour".