Sauver sa peau de Lisa Gardner

Sauver sa peau de Lisa Gardner
( Hide)

Critiqué par Tanneguy, le 9 janvier 2010 (Paris, Inscrit le 21 septembre 2006, 80 ans)

Excellent suspense

Une jeune femme retourne à Boston après toute une enfance d'errances avec ses parents de ville en ville. Pourquoi ? On ne lui a jamais expliqué ; son père lui a seulement expliqué à se méfier de tout et de tous, mais elle est maintenant seule au monde...

Elle découvre soudain qu'elle est morte depuis 25 ans, son corps venant d'être identifié parmi cinq petits cadavres, l'oeuvre sans doute d'un pédophile psychopathe particulièrement répugnant.

Nous suivons avec un intérêt soutenu l'enquête menée par la police de Boston et l'état du Massachusetts. Les deux enquêteurs principaux attirent la sympathie et sont bien campés par l'auteur.

On peut regretter que la dénouement comprenne tant d'invraisemblances ! Ou plutôt que les probabilités des faits évoqués soient si faibles, mais cela ne gâche pas excessivement le plaisir de la lecture.

Je recommande.

• Sauver sa peau [Texte imprimé], roman Lisa Gardner traduit de l'américain par Cécile Deniard
    de Gardner, Lisa Deniard, Cécile (Traducteur)
    Albin Michel / Spécial suspense (Paris)
    ISBN : 9782226192455 ; EUR 19,90 ; 09/09/2009 ; 417 p. ; Broché

Détective D.D. Warren

sauver la fin

Critique de Seb (, Inscrit le 24 août 2010, 42 ans) - 24 avril 2015

C'est le premier thriller que je lis de cet auteur est l'ensemble laisse plutôt un bonne impression. On s'attache aux investigateurs et à l’héroïne même si l'idylle entre les deux est un peu forcée et n'apporte rien à l'histoire.
Le style narratif de la romancière est très agréable et assez fluide.
Non vraiment c'est dommage que la fin, bâclée et grand-guignolesque, vienne gâcher la lecture.
A découvrir donc...

Page turner

Critique de Tetef (Tarare, Inscrit le 24 février 2013, 46 ans) - 23 mars 2015

Vraiment facile à lire, idéal pour les transports en commun, un livre qui se dévore presque d'une traite. La fin laisse un peu à désirer mais le livre offre un bon moment d'évasion. Un peu comme un bon téléfilm.

Un bon thriller

Critique de Soso685 (, Inscrite le 30 juin 2012, 26 ans) - 7 juillet 2012

J'ai découvert l'auteur grâce à ce roman. Et je n'ai pas été déçue !!!

Un bon roman, avec du suspense et une très bonne intrigue, bien menée. C'est un bon moment de lecture.

Je le recommande.

Une bonne découverte!

Critique de Lalie2548 (, Inscrite le 7 avril 2010, 34 ans) - 26 mars 2011

Je ne connaissais pas du tout cet auteur et je suis conquise. C'est un bon thriller avec pas mal de suspense et une clé d'énigme à laquelle on ne pense pas spécialement. Les personnages sont attachants avec des caractères bien prononcés. L'histoire n'est pas ennuyeuse du tout et je me suis laissée prendre par cette aventure. Bon bouquin que je conseille! Je vais chercher d'autres livres de cet auteur.

Forums: Sauver sa peau

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Sauver sa peau".