Le saut de l'ange de Lisa Gardner

Le saut de l'ange de Lisa Gardner
(Crash & burn)

Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers

Critiqué par Lettres it be, le 22 mai 2017 (Inscrit le 7 mai 2017, 25 ans)
La note : 5 étoiles
Moyenne des notes : 7 étoiles (basée sur 4 avis)
Cote pondérée : 5 étoiles (34 648ème position).
Visites : 1 975 

"Le saut de l'ange" de Lisa Gardner : tout ça pour ça ?

Un thriller profitant d’une large promotion dans les médias et les librairies de l’Hexagone, un livre noir qui marque également le retour de Lisa Gardner désormais proclamée reine du thriller, une histoire qui oscille entre psychodrame et enquête policière rondement menée par le duo formé par le sergent Wyatt Foster et sa comparse Tessa Leoni … « Le saut de l’ange » avait tout de la promesse parfaite. Chez Lettres it be, nous étions curieux de découvrir ce petit phénomène. Alors, heureux ?

// « Mais nous savons l’une comme l’autre que là n’est pas le problème. Vero a toujours été une fille solide. Mais dans ce monde, celles qui ne plient pas finissent par se rompre. » //


# La bande-annonce

(Quatrième de couverture) : Nuit noire et pluvieuse sur le New Hampshire : au détour d’une route, une voiture fait une violente embardée. Au volant, Nicole ne se souvient de rien, sauf d’une chose : sa fille, qui était avec elle, a disparu. Si les recherches de la police confirment la présence d’une autre personne lors de l’accident, le mari de Nicole prétend que l’enfant n’a jamais existé … Qui croire ? Que s’est-il réellement passé cette nuit-là ?


# L’avis de Lettres it be

Lisa Gardner est un véritable phénomène outre-Atlantique. L’auteure née dans l’Oregon et déjà récompensée du Grand Prix des lectrices de Elle en 2011 pour « La Maison d’à côté » signe avec « Le saut de l’ange » son grand retour dans nos librairies. Celle qui nous a habitués à des romans d’une noirceur épaisse malgré des happy ends parfois redondants, ajoute une touche d’originalité dans son dernier thriller. En effet, la psychologie est au cœur de toute une enquête policière qui va s’avouer, une fois de plus, bien plus complexe que prévue.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

  Détective privée Tessa Leoni

Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Capillo tracté

4 étoiles

Critique de Pacmann (Tamise, Inscrit le 2 février 2012, 54 ans) - 13 septembre 2019

Une banale sortie de route d’un SUV conduit par Nicole dans le New-Hampshire, va conduire un duo de policiers vers une affaire beaucoup plus complexe qu’il n’y paraissait de prime abord.

Nicole, quadragénaire dépressive, est-elle en train de perdre la raison en imaginant avoir une fille ?
Thomas, le mari, serait-il un manipulateur hors pair ?

Ces deux questions vont tirailler le lecteur tout au long d’un récit qui de prime abord semble bien construit, mais qui, c’est le cas de le dire, sort de la route un peu après la moitié du bouquin.

On dérive dans un sordide peu crédible qui m’a laissé profondément dubitatif.

C’est donc une bonne distraction, idéale au bord de la piscine, mais ce n’est pas vraiment ce qu’on peut appeler de la littérature.

Le style est répétitif, pauvre et ne sauve certainement pas un scénario de série B bourré d'incohérences.

Véritable page turner

10 étoiles

Critique de Pascale Ew. (, Inscrite le 8 septembre 2006, 52 ans) - 10 mai 2019

Nicole a fait un grave accident de voiture, une commotion cérébrale, une de plus. Elle dit à la police qu’elle a perdu Vero, mais elle ne se souvient de rien, pas même de son mari Frank. Comment a-t-elle atterri dans ce fossé ? Son mari est-il bien l’homme qu’elle aime et qui l’aime ?
Un policier et son amie détective mènent l’enquête. L'auteure balade le lecteur à sa guise au gré des soupçons, du récit décousu livré par celle qui recouvre la mémoire petit-à-petit. Lisa Gardner sait doser ses effets, usant de redites pour faire monter la sauce et la tension. Bref, le suspense est très bien mené. Un véritable page turner !

Excellent!!

8 étoiles

Critique de Darkvador (Falck, Inscrit le 1 février 2012, 52 ans) - 28 octobre 2017


Voici un excellent thriller de la reine Lisa Gardner.
Elle nous livre une histoire de fantômes , un thriller efficace et un suspense qui nous tient en haleine jusqu'aux dernières pages. Ni plus ni moins.
Grandiose!

Forums: Le saut de l'ange

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le saut de l'ange".