Le saut de l'ange de Lisa Gardner

Le saut de l'ange de Lisa Gardner
(Crash & burn)

Critiqué par Lettres it be, le 22 mai 2017 (Inscrit le 7 mai 2017, 23 ans)

"Le saut de l'ange" de Lisa Gardner : tout ça pour ça ?

Un thriller profitant d’une large promotion dans les médias et les librairies de l’Hexagone, un livre noir qui marque également le retour de Lisa Gardner désormais proclamée reine du thriller, une histoire qui oscille entre psychodrame et enquête policière rondement menée par le duo formé par le sergent Wyatt Foster et sa comparse Tessa Leoni … « Le saut de l’ange » avait tout de la promesse parfaite. Chez Lettres it be, nous étions curieux de découvrir ce petit phénomène. Alors, heureux ?

// « Mais nous savons l’une comme l’autre que là n’est pas le problème. Vero a toujours été une fille solide. Mais dans ce monde, celles qui ne plient pas finissent par se rompre. » //

# La bande-annonce

(Quatrième de couverture) : Nuit noire et pluvieuse sur le New Hampshire : au détour d’une route, une voiture fait une violente embardée. Au volant, Nicole ne se souvient de rien, sauf d’une chose : sa fille, qui était avec elle, a disparu. Si les recherches de la police confirment la présence d’une autre personne lors de l’accident, le mari de Nicole prétend que l’enfant n’a jamais existé … Qui croire ? Que s’est-il réellement passé cette nuit-là ?

# L’avis de Lettres it be

Lisa Gardner est un véritable phénomène outre-Atlantique. L’auteure née dans l’Oregon et déjà récompensée du Grand Prix des lectrices de Elle en 2011 pour « La Maison d’à côté » signe avec « Le saut de l’ange » son grand retour dans nos librairies. Celle qui nous a habitués à des romans d’une noirceur épaisse malgré des happy ends parfois redondants, ajoute une touche d’originalité dans son dernier thriller. En effet, la psychologie est au cœur de toute une enquête policière qui va s’avouer, une fois de plus, bien plus complexe que prévue.

Forums: Le saut de l'ange

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le saut de l'ange".