Mini-Accro du shopping de Sophie Kinsella

Mini-Accro du shopping de Sophie Kinsella
(Mini shopaholic)

Catégorie(s) : Littérature => Anglophone

Critiqué par Gabri, le 25 septembre 2011 (Inscrite le 28 juillet 2006, 32 ans)
La note : 8 étoiles
Moyenne des notes : 7 étoiles (basée sur 3 avis)
Cote pondérée : 5 étoiles (34 253ème position).
Visites : 1 710 

Becky et son petit monstre

L’accro du shopping est devenue maman et sa petite Minnie, maintenant âgée de deux ans, se dévoile être un authentique petit monstre. Véritable accro du shopping en puissance, faire les magasins avec elle devient un réel obstacle pour Becky lorsque Minnie décide de s’arrêter sur un article; « à mooaa! À Minnie! ». La petite famille vivant toujours chez les parents de Becky, le sixième volet de la série s’ouvre donc sur un brouhaha incessant qui donne lieu à ces moments cocasses qui caractérisent la série. Au cours de cette nouvelle aventure, Becky se met en tête de surprendre Luke avec une fête d’anniversaire à tout casser; Luke ne sait plus contenir Minnie et fait appel à une nounou ayant sa propre émission de télé pour comprendre son comportement; finalement, une crise financière sévit au pays et il faut réduire drastiquement les dépenses familiales.

Plus de deux ans après la sortie du dernier volet, il fait plaisir de retrouver tous les personnages de la série. Suze, Tarkie, Danny et plusieurs autres sont de la partie et on retrouve facilement le fil de l’histoire. J’ai beaucoup aimé me replonger dans les aventures de l’accro du shopping. Par contre, je dois admettre que nous sommes tout de même une petite coche en dessous des autres volets de la série. Peut-être parce que je suis devenue trop familière avec la série, la dépendance au shopping de Becky m’a parfois paru un peu redondante dans ce tome-ci… Les premiers signes de lassitude commenceraient-ils à se faire sentir? Néanmoins, on passe un bon moment et l’auteure n’a rien perdu de son humour caractéristique. Un roman divertissant malgré tout, et la fin annonce encore une suite…

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Mini-accro du shopping

7 étoiles

Critique de Gaby02 (, Inscrite le 24 octobre 2012, 31 ans) - 24 octobre 2012

Je viens de lire ce dernier tome ! En effet je pense aussi qu'il serait peut être temps d'arrêter de conter les aventures de Becky ....
Une histoire sympathique et plutôt agréable pour se détendre mais un peu trop exagérée dans ce dernier ouvrage, c'est dommage !

Peut être temps d'arrêter?

6 étoiles

Critique de Polgara (, Inscrite le 20 novembre 2011, 36 ans) - 18 août 2012

Oui c'est sympa de retrouver Becky et tout son petit monde mais on se pose tout de même la question de savoir si ce tome ne serait pas purement commercial? Les fils sont un peu gros, Becky en fait des tonnes, mais le tout reste tout de même sympa à lire.

Forums: Mini-Accro du shopping

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Mini-Accro du shopping".