L'accro du shopping dit oui de Sophie Kinsella

L'accro du shopping dit oui de Sophie Kinsella
( Shopaholic ties the knot)

Critiqué par Gabri, le 30 mars 2009 (Inscrite le 28 juillet 2006, 37 ans)

C'est du bonbon!

Dans ce troisième volet de la série, Luke Brandon demande officiellement la main de sa chère Becky. Tout le monde est aux anges! Ce sera un mariage formidable; célébré à la maison, rassemblant famille, amis et voisins, organisé par les bons soins de maman et célébré dans les plus pures traditions familiales. Becky ne pouvait pas demander plus.

Mais une fois de retour à New York, voilà que la riche mère de Luke s’en mêle: elle propose à Becky un mariage digne d’une princesse de conte de fée, célébré au luxueux hôtel Plaza de New York et préparé par une des organisatrices de mariage les plus prisées de la ville. Rien n’est trop beau, ni trop cher pour la mère de Luke. Un mariage de rêve pour l’accro du shopping, qui est toujours aussi accro à la dépense et aux jolies choses...

Évidemment, il n’est pas question d’accepter... Cela ferait trop de peine à ses parents, qui économisent pour ce moment depuis sa naissance. Mais comment refuser une offre pareille? Becky décide de s’offrir quelques jours pour démêler la situation, mais son indécision et son désir de faire toujours plaisir à tout le monde l’amèneront une fois de plus à se glisser dans une situation impossible.

Ce troisième volet est aussi coloré que les deux autres, et encore une fois, j’ai passé un excellent moment avec l’accro du shopping. Becky est toujours aussi drôle, attachante et imprévisible. Dans le genre détente, c’est tout simplement excellent. J’ai adoré!

• L'accro du shopping dit oui [Texte imprimé] Sophie Kinsella traduit de l'anglais par Christine Barbaste
    de Kinsella, Sophie Barbaste, Christine (Traducteur)
    Pocket / Presses pocket (Paris)
    ISBN : 9782266144711 ; 7,60 € ; 02/03/2006 ; 471 p. ; Broché

L'accro du shopping

Pas mal mais...

Critique de Lalie2548 (, Inscrite le 7 avril 2010, 39 ans) - 16 octobre 2011

Comme dans les deux précédents tomes, j'ai apprécié retrouver Becky Bloomwood et ses aventures. Comme à son habitude, elle m'a fait pas mal rire et c'est ce que j'aime dans cette saga car elle permet de se détendre. Cependant, dans ce tome, Becky m'a à certains moments assez bien énervée car elle ne sait pas bien où elle va et elle se met dans des situations pas possibles.

Par contre, niveau personnages, Becky est certes l'héroine mais j'aime beaucoup sa meilleure amie Suze et le meilleur ami de son mari Michaël. Je les trouve tous les deux très responsables et sympathiques.

Un tome à lire qui reste dans la lignée de ses prédécesseurs.

Moins accro...

Critique de Cruz (Punaauia, Inscrite le 16 novembre 2008, 33 ans) - 14 mars 2010

Difficile à terminer, je l'ai trouvé trop long et lent... Becky tourne autour du pot 90% du temps... Bien que j'avoue qu'il y ait toujours le même humour que j'ai adoré.
Donc si vous voulez continuer la saga Accro du Shopping pourquoi pas... mais... ce n'était pas vraiment la peine de tout mettre en un seul bouquin. Voilà!

Forums: L'accro du shopping dit oui

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'accro du shopping dit oui".