Mini-Accro du shopping
de Sophie Kinsella

critiqué par Gabri, le 25 septembre 2011
( - 37 ans)


La note:  étoiles
Becky et son petit monstre
L’accro du shopping est devenue maman et sa petite Minnie, maintenant âgée de deux ans, se dévoile être un authentique petit monstre. Véritable accro du shopping en puissance, faire les magasins avec elle devient un réel obstacle pour Becky lorsque Minnie décide de s’arrêter sur un article; « à mooaa! À Minnie! ». La petite famille vivant toujours chez les parents de Becky, le sixième volet de la série s’ouvre donc sur un brouhaha incessant qui donne lieu à ces moments cocasses qui caractérisent la série. Au cours de cette nouvelle aventure, Becky se met en tête de surprendre Luke avec une fête d’anniversaire à tout casser; Luke ne sait plus contenir Minnie et fait appel à une nounou ayant sa propre émission de télé pour comprendre son comportement; finalement, une crise financière sévit au pays et il faut réduire drastiquement les dépenses familiales.

Plus de deux ans après la sortie du dernier volet, il fait plaisir de retrouver tous les personnages de la série. Suze, Tarkie, Danny et plusieurs autres sont de la partie et on retrouve facilement le fil de l’histoire. J’ai beaucoup aimé me replonger dans les aventures de l’accro du shopping. Par contre, je dois admettre que nous sommes tout de même une petite coche en dessous des autres volets de la série. Peut-être parce que je suis devenue trop familière avec la série, la dépendance au shopping de Becky m’a parfois paru un peu redondante dans ce tome-ci… Les premiers signes de lassitude commenceraient-ils à se faire sentir? Néanmoins, on passe un bon moment et l’auteure n’a rien perdu de son humour caractéristique. Un roman divertissant malgré tout, et la fin annonce encore une suite…
Mini-accro du shopping 7 étoiles

Je viens de lire ce dernier tome ! En effet je pense aussi qu'il serait peut être temps d'arrêter de conter les aventures de Becky ....
Une histoire sympathique et plutôt agréable pour se détendre mais un peu trop exagérée dans ce dernier ouvrage, c'est dommage !

Gaby02 - - 36 ans - 24 octobre 2012


Peut être temps d'arrêter? 6 étoiles

Oui c'est sympa de retrouver Becky et tout son petit monde mais on se pose tout de même la question de savoir si ce tome ne serait pas purement commercial? Les fils sont un peu gros, Becky en fait des tonnes, mais le tout reste tout de même sympa à lire.

Polgara - - 41 ans - 18 août 2012