Jour J, tome 1 : Les Russes sur la Lune ! de Fred Blanchard (Scénario), Fred Duval (Scénario), Jean-Pierre Pécau (Scénario), Philippe Buchet (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Divers

Critiqué par Oguz77, le 22 novembre 2010 (Inscrit le 24 novembre 2009, 41 ans)

L'U-chronie du 20eme siècle

"19 septembre 1969. Les Soviétiques sont les premiers à se poser sur la Lune. À Washington, le président Nixon donne carte blanche à la NASA pour que l'Amérique devienne la première nation à établir une base lunaire permanente. Dix ans plus tard, alors que la tension monte entre les USA et l'URSS, la Lune se prépare à devenir le théâtre inédit d'un nouvel épisode de la guerre froide." Source Editeur.

Premier opus d'une série naissante tout à fait convaincant. Je me garderai bien de juger l'uchronie par la vraisemblance historique de cette histoire du 20eme siècle repensée. En revanche, la qualité du dessin et le rythme du scénario font de ce premier épisode une initiation agréable qui donne envie de continuer la série.

Uchronie spatiale

Critique de Kabuto (Craponne, Inscrit le 10 août 2010, 58 ans) - 3 octobre 2016

La série spécialiste des uchronies imagine pour son premier épisode une conquête spatiale différente. Les Russes ont devancé les Américains sur la Lune et afin de ne pas perdre la face, les deux pays installent des bases permanentes sur le satellite. L’occasion de prolonger la guerre froide jusque dans l’espace. Le récit qui en découle est bien trouvé et même si en définitive il ne révolutionne pas la grande Histoire, j’ai apprécié le concept et lu avec plaisir ce premier numéro.

Forums: Jour J, tome 1 : Les Russes sur la Lune !

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Jour J, tome 1 : Les Russes sur la Lune !".