Bob et Bobette, tome 68 : L'île d'Amphoria de Willy Vandersteen

Bob et Bobette, tome 68 : L'île d'Amphoria de Willy Vandersteen

Catégorie(s) : Bande dessinée => Enfants , Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Lalie2548, le 25 juillet 2010 (Inscrite le 7 avril 2010, 39 ans)

Vive la liberté!

Je suis assez étonnée de ne trouver aucun Bob et Bobette sur critiques libres. Cette bande dessinée a bercé mon enfance et je prends toujours du plaisir à la relire parfois.

Ici, l'histoire commence avec Bobette et tante Sidonie qui sont à la mer et qui trouvent une amphore. Elles reviennent chez elles et la placent sur un meuble mais une nuit le professeur Barabas (qui est somnambule et qui avait déjà reçu l'objet sur la tête à la plage) s'en empare. Il va montrer à Bobette et Sidonie son télétransfomatic avec lequel il va essayer de découvrir les origines de l'amphore.

Ils se rendent compte qu'elle contient un message mis à la mer par Robert Antigone plusieurs siècles auparavant et où il explique qu'il a échoué avec son navire sur une île inhabitée. Il n'en faut pas plus à nos amis pour se rendre sur place voir ce qu'elle est devenue. Ils vont aller de surprise en surprise et vont bientôt se retrouver au sein d'un conflit entre gras et maigres mais pour comprendre tout cela, je vous conseille de lire cette bande dessinée.

Très bonne histoire mais pour moi pas la meilleure de Bob et Bobette. je vous ferai part de mes coups de coeur au fur et à mesure, je n'y manquerai pas.

• Bob et Bobette, tome 68 : L'île d'Amphoria de Willy Vandersteen
    de Vandersteen, Willy (Scénariste)
    Standaard / Bob et Bobette
    ISBN : 9789002000553 ; 19,15 € ; 29/04/1998 ; 55 p. ; Broché

Forums: Bob et Bobette, tome 68 : L'île d'Amphoria

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Bob et Bobette, tome 68 : L'île d'Amphoria".