Bob et Bobette, tome 78: Margot la folle de Willy Vandersteen

Bob et Bobette, tome 78: Margot la folle de Willy Vandersteen

Catégorie(s) : Bande dessinée => Enfants , Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Lalie2548, le 5 août 2010 (Inscrite le 7 avril 2010, 39 ans)

Le désastre de la guerre!

J'ai beaucoup apprécié ce tome de Bob et Bobette.

Le professeur Barabas arrive chez Sidonie pour lui montrer le journal avec toutes les horreurs qu'on peut y lire comme les guerres, les émeutes, ... etc. Il se demande comment éradiquer ce phénomène de violence et c'est là que Bobette a une idée. Dans son livre de l'histoire de l'art, il y a un tableau du peintre Pierre Breughel intitulé "Marguerite l'enragée", celle-ci est le symbole de la guerre. Bobette propose d'utiliser la teletransfomatic du professeur pour la ressusciter et lui poser quelques questions. Ni une ni deux, nos héros se mettent en route pour le musée où est exposée cette toile et ils ressuscitent Margot. Seulement, cette dernière comme son nom l'indique est folle et ne rêve que de faire la guerre, ce qui va valoir des aventures incroyables à nos amis.

L'histoire se tient et est bien racontée. Les personnages sont toujours très drôles. Leurs expressions sont super bien dessinées. Ce qui est intéressant également c'est de découvrir Fanchon (la poupée de Bobette) acquérir une taille humaine ainsi que la parole.

A lire!! Pour l'instant, c'est pour moi, un des meilleurs Bob et Bobette.

• Bob et Bobette, tome 78: Margot la folle de Willy Vandersteen
    de Vandersteen, Willy (Scénariste)
    Standaard / Bob et Bobette
    ISBN : 9789002001710 ; 5,89 € ; 29/04/1998 ; 56 p. ; Broché

Forums: Bob et Bobette, tome 78: Margot la folle

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Bob et Bobette, tome 78: Margot la folle".