Bob et Bobette, tome 189 : Les Troglodytes de Willy Vandersteen

Bob et Bobette, tome 189 : Les Troglodytes de Willy Vandersteen

Catégorie(s) : Bande dessinée => Enfants

Critiqué par Mallollo, le 26 septembre 2010 (Inscrite le 16 janvier 2006, 41 ans)

Dans la série des Bob et Bobette, je demande « Les troglodytes »

Parce que c’est d’après moi un des volumes les plus aboutis, un de ceux où la bédé est envahie par le « monde réel », où Willy (Vandersteen) ne peut s’empêcher de s’incruster pour un brin de papote avec Bob et Bobette en page 56.

Sans dévoiler toute l’intrigue, sachez que trois jeunes troglodytes-artistes débarquent dans la ville (y compris la maison de Sidonie et l’atelier de ce bon professeur Barabas, d’où on soupçonne une utilisation abusive du télétemps) pour gribouiller des profils de mammouths et de biches sur les murs ! Ils sont accompagnés de leur professeur de dessin, le grand « Sjamaan » (à prononcer à la flamande pour un meilleur résultat). Et poursuivis par un homme cagoulé qui veut leur poser des questions avant de les libérer pour rentrer chez eux. Plus tard, ces mêmes troglodytes refusent de reprendre le télétemps pour rentrer chez eux, ayant fait la connaissance de la charmant Sidonie, dont le profil avantageux ouvre chez ces apprentis de nouvelles perspectives artistiques. Les troglodytes courent après Sido, poursuivis par l’homme cagoulé d’un côté et nos amis de l’autre.

Mais qui sera le premier à s’emparer des petits hommes venus d’autrefois ? Et qui est cet homme cagoulé, capable de faire des trous dans les murs des maison et de les reboucher quasi-instantanément ? Et pourquoi vous parlais-je de Willy Vandersteen en page 56 ? Autant de mystères à déchiffrer en lisant cet épisode des aventuriers de notre enfance…

Forums: Bob et Bobette, tome 189 : Les Troglodytes

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Bob et Bobette, tome 189 : Les Troglodytes".