Les Nouvelles Aventures de San-Antonio : Shocking ! : Roman veri britiche de Alix Karol

Critiqué par Bookivore, le 11 mai 2008 (MENUCOURT, Inscrit le 25 juin 2006, 41 ans)

Ouelle goude !

Dans cette aventure (la 200ème de San-Antonio, comme la couverture nous le rapelle fièrement !), le commissaire et son brave Béru de second se rendent à Londres pour enquêter sur une série de meurtres abominables, faisant passer ceux de Jack l'Eventreur pour des chatouillis à coté.
Mais ce n'est pas la seule raison de leur présence ici : Apollon-Jules, fils de Bérurier, a disparu, et aurait été enlevé et embarqué à Londres. Shocking ! Pour retrouver la trace du Gros Junior, l'armada san-antonienne se lance en croisade.

Une aventure courte (260 pages, c'est vrament peu), mais vraiment réussie dans son genre. C'est souvent que San-Antonio se rend en Angeterre, et plus particulièrement à Londres ("J'ai bien l'honneur de vous buter", "Un éléphant, ça trompe", "San-Antonio chez les Mac" qui se passe en Ecosse), donc l'effet de suprise n'est pas dans les lieux de l'action, mais dans l'intrigue. Et entre une recherche assidue du petit Apollon-Jules et une enquête sur un serial killer particulièrement virulent, ce "Shocking !" est une réussite.
A lire, si vous vouez passer un bon moment de poilade sans prétention.

• San-Antonio shocking ! [Texte imprimé], roman véri britiche Patrice Dard
    de Karol, Alix
    Fayard
    ISBN : 9782213627748 ; 15,30 € ; 01/02/2006 ; 270 p. ; Broché

Forums: Les Nouvelles Aventures de San-Antonio : Shocking ! : Roman veri britiche

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les Nouvelles Aventures de San-Antonio : Shocking ! : Roman veri britiche".