Débézed

avatar 13/09/2016 @ 18:30:20
Encore tout frais cueilli à la bibliothèque, je m'apprête à lire 'A Fine Balance' (L'équilibre du monde) de Rohinton Mistry. Si j'en juge par le nombre de critiques parues sur le site, voilà un roman qui a connu du succès auprès des Cliens!


Et je suis convaincu que tu ne seras déçu !

Débézed

avatar 13/09/2016 @ 18:38:59
En voyage à Budapest, j'ai lu "Monsieur Jadis ou l'école du soir" d'Antoine Blondin, les inconditionnels aimeront tout autant que moi même s'il manque une bonne vingtaine de pages à mon exemplaire, j'ai enchaîné avec un livre hongrois d'Imre Kétersz, le fameux "Kaddish pour l'enfant qui ne naîtra pas", c'est très poignant mais aussi très dense, très touffu et paradoxalement pas toujours d'une clarté lumineuse mais le message est lui est très lumineux. J'ai visité la Maison de la terreur et la Grande Synagogue entre deux chapitres, j'étais bien dans l'ambiance. Et, j'ai terminé mon dernier opus dans l'avion, un petit recueil de poésie de Seamus Heaney, "La lanterne de l'aubépine".

Débézed

avatar 13/09/2016 @ 18:41:38
Maintenant, je vais lire "Angela" de mon amie bruxelloise, Silvana Minchella et j'enchainerai avec un livre recommandé par Thierry Radière : "Ma vie palpitante" de Kim Ae-ran, l'histoire d'un enfant qui vieillit plus vite que ses tout jeunes parents.

Minoritaire

avatar 13/09/2016 @ 22:05:43
En croyant échapper à une crise d'anxiété, je me suis réfugié dans la bibliothèque communale la plus proche; j'en suis sorti avec "Le journal d'un corps" et "L'invention de la solitude". Presque au hasard : l'immensité de la littérature et l'oubli de mes lunettes m'avaient fait me raccrocher à des auteurs qui m'étaient connus, dont les noms se détachaient bien dans les rayonnages. Pas du tout sûr, après avoir feuilleté le premier et entamé le second, que ça me fasse du bien, finalement. Bon, j'ai deux mois pour les lire.

Saule

avatar 13/09/2016 @ 22:19:18
Le journal d'un corps, c'est de qui ?

Je lis Guerre & Guerre (sélection prix critlib), j'aime bien mais c'est un peu trop dense par moment.

Dirlandaise

avatar 13/09/2016 @ 22:35:44
Je viens de terminer "La mort de Louis XIV de Joël Cornette et j'ai beaucoup aimé. J'ai beaucoup appris sur ce grand règne pas toujours glorieux toutefois...

J'ai aussi vu un film sur cette époque intitulé "Les Jardins du roi" avec Kate Winslet et le réalisateur Alan Rickman dans le rôle de Louis XIV. Un bon et beau film à regarder doucement sans se presser car c'est avant tout un film d'atmosphère. Un bon moment celui où le Roi se détend dans un de ses potagers et Kate survient et ne le reconnais pas tout de suite, elle le confond avec le jardinier : vraiment savoureux comme moment !

Fanou03
avatar 14/09/2016 @ 09:20:44
Grâce à nos échanges, avec Eva et Malic, autour de Roland Dubillard, je relis ses Diablogues et autres inventions à deux voix.

Minoritaire

avatar 14/09/2016 @ 11:53:38
Le journal d'un corps, c'est de qui ?
Daniel Pennac http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/30133

Vince92

avatar 14/09/2016 @ 12:53:42
J'entame mon premier Romain Gary: les Racines du ciel

Saule

avatar 14/09/2016 @ 13:35:51
Tiens, pourtant j'avais cherché sur CL avant de demander. Jamais rien lu de Pennac, tu diras si c'est bien.

Myrco

avatar 14/09/2016 @ 14:06:29
J'entame mon premier Romain Gary: les Racines du ciel


Un très beau roman. Je te souhaite d'y prendre autant de plaisir que moi;-)

Saule

avatar 14/09/2016 @ 14:57:30
Un tout grand roman, celui que j'ai préféré de R. Gary.

Vince92

avatar 14/09/2016 @ 18:04:22
J'ai pour l'instant du mal à rentrer dans l'histoire mais la langue de Romain Gary est excellente. Assez classique mais savoureuse...

Pjb33
avatar 14/09/2016 @ 20:42:21
Je viens de lire "La psychogériatrie", de Jean-Claude Monfort (coll. Que sais-je ?), histoire d'anticiper sur mes futures difficultés liées au vieillissement. C'est édifiant et très lisible.

Minoritaire

avatar 14/09/2016 @ 20:43:34
Tiens, pourtant j'avais cherché sur CL avant de demander. Jamais rien lu de Pennac, tu diras si c'est bien.
C'est que j'avais écrit "LE journal..." -ce que tu as probablement recopié- alors que le titre est "Journal..."

Feint

avatar 15/09/2016 @ 18:11:01
Tiens, pourtant j'avais cherché sur CL avant de demander. Jamais rien lu de Pennac, tu diras si c'est bien.

C'est que j'avais écrit "LE journal..." -ce que tu as probablement recopié- alors que le titre est "Journal..."
On en avait parlé ici : http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…

Lobe
avatar 15/09/2016 @ 21:13:35
En croyant échapper à une crise d'anxiété, je me suis réfugié dans la bibliothèque communale la plus proche; j'en suis sorti avec "Le journal d'un corps" et "L'invention de la solitude". Presque au hasard : l'immensité de la littérature et l'oubli de mes lunettes m'avaient fait me raccrocher à des auteurs qui m'étaient connus, dont les noms se détachaient bien dans les rayonnages. Pas du tout sûr, après avoir feuilleté le premier et entamé le second, que ça me fasse du bien, finalement. Bon, j'ai deux mois pour les lire.


Ca m'arrive de fonctionner comme ça aussi: quand il reste 5 minutes avant que la bibliothèque ne ferme, que mon cerveau est blanc de panique à l'idée de repartir bredouille, que toutes les envies de lecture accumulées se sont fait la malle... j'attends qu'un livre me saute aux yeux.

D'après moi c'est une bonne pioche! J'ai un excellent souvenir du premier et le second était une belle surprise compte tenu de mon appréciation fluctuante des livres de Paul Auster.

Fanou03
avatar 16/09/2016 @ 09:47:32
Je viens de lire "La psychogériatrie", de Jean-Claude Monfort (coll. Que sais-je ?), histoire d'anticiper sur mes futures difficultés liées au vieillissement. C'est édifiant et très lisible.


Et pour rester dans la même thématique, sur le mode revigorant, tu peux compléter avec les Les Vieux Fourneaux (http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/41220), que je viens de lire hier soir, vraiment très bien !

Cyclo
avatar 17/09/2016 @ 18:47:55
Pour ma part, en déplacement, je n'emporte que ma liseuse, sur laquelle j'ai téléchargé uniquement des livres du domaine public, donc relativement anciens.
Je viens de lire d'Erckmann-Chatrian, 'Confidences d'un joueur de clarinette", une charmante histoire d'amour contrarié en Alsace vers le milieu du XIXème siècle : du nanan !!!

Sissi

avatar 22/09/2016 @ 21:20:58
Le confession d'un enfant du siècle, de Musset. Le seul roman qu'il ait écrit.
J'aime!

Début Précédente Page 720 de 811 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier