Débézed
(Je lis...)
5 février 2012 @ 15:49
|
La prochaine auteure dont je vais me délecter est Barbara Cartland...
Je crois que je vais lire toute son oeuvre... ;-)
Info ou intox ? Je sais !
|
Nance
(Je lis...)
5 février 2012 @ 17:34
|
Je suis à la recherche d'un roman qui me tenterait. Pour l'instant je lis quelques bédés et j'ai commencé la pièce Rhinocéros d'Ionesco.
|
Ngc111
(Je lis...)
5 février 2012 @ 23:44
|
Je suis à la recherche d'un roman qui me tenterait. Pour l'instant je lis quelques bédés et j'ai commencé la pièce Rhinocéros d'Ionesco.
C'est très drôle Rhinocéros, il faudra que je la relise...
|
Débézed
(Je lis...)
6 février 2012 @ 00:32
|
Actuellement, je patine un peu, trop d'écrits en retard, trop d'activités associatives, etc. mais les semaines à venir s'annoncent moins chargées, je vais pouvoir reprendre un rythme de lecture plus sérieux, du moins je l'espère.
|
Ngc111
(Je lis...)
6 février 2012 @ 20:11
|
Hop petit approvisionnement à la librairie :
- Les démons (Dpstoïevski)
- Le Procès (Kafka)
- La mort d'Ivan Ilitch (Tolstoï)
- Le portrait de Dorian Gray (Wilde)
Reste à savoir par lequel je vais commencer...
|
Jlc
7 février 2012 @ 14:19
|
direction le Montana pour "une saison ardente" de Richard Ford.
J'espère qu'il te plaira autant que les autres.
Il y a si longtemps que j'ai lu ce roman de FORD !
@ Aria: C'est vrai que c'est un très bon roman, déjà beaucoup et bien critiqué sur CL . Si Ford décrit une fois encore l'envers du rêve américain, il le fait avec des moyens différents. J'ai trouvé ce livre très pudique avec des non-dits qui annoncent des désastres. Que résume bien une phrase du livre: "Les choix ne ressemblent pas toujours à des choix."
Bon après midi.
|
Jlc
7 février 2012 @ 14:20
|
Après une très belle "saison ardente", j'ouvre "La plaisanterie" de Kundera
|
Dirlandaise
7 février 2012 @ 17:38
|
Je lis un essai de Guy Bouthillier (j'aime cet homme...) intitulé "À armes égales. Combat pour le Québec français".
|
DE GOUGE
7 février 2012 @ 21:15
|
Je continue : "Le trone de fer" ça n'est pas ce que j'aurais lu en priorité, mais je suis déconcertée par ce genre d'ouvrage Fantasy qui oscille entre le meilleur et le pire ! Mais quand même du meilleur....dans un suspense effréné.
En tout cas, c'est un type de livres qu'il faut lire jusqu'au bout, sans arrêt, sinon on s'y perd ....
Etonnant ! Mais pas à rejeter d'emblée.
Pour souffler, je lis "dans les archives secrètes de la police " : pour l'instant, j'ai l'impression qu'il s'agit d'une vaste fumisterie .....à suivre!
Alors, je vais relire "la glace" de Vladimir Sorokine.
|
Sissi
(Je lis...)
7 février 2012 @ 22:38
|
Je trouve le roman de Steve Toltz, une partie du tout (c'est un sélectionné du prix CL, catégorie étranger) absolument génial. Ca part dans tout les sens, mais l'auteur a une imagination sans limites.
Je réitère: tu en es où?
Moi relativement au début, mais j'avoue que j'aime, c'est assez déjanté, le rythme est alerte et y'a vraiment des phrases qui font mouche.
Oui, imaginatif, vraiment.
|
Saule
(Je lis...)
7 février 2012 @ 22:46
|
J'ai fini. Quelque longueur sur la fin, l'auteur aurait pu faire trois livres avec un tel réservoir d'idées ! Un grand livre quand même, inclassable, j'ai passé un bon (et long) moment.
|
Sissi
(Je lis...)
7 février 2012 @ 22:53
|
Ah ben mince.... bon je te dirai ce que j'en ai pensé globalement une fois que je serai parvenu à son terme.
Mais inclassable, oui c'est le mot!
|