J'ai commencé Ubik de Phillip K.Dick
Je commence ''Les Deux Occidents'' de Mathieu Bock-Côté.
Je commence ''Mélancolies identitaires: Une année à lire Mathieu Bock-Côté'', de Mark Fortier.
Je suis aussi en train de le lire après l'avoir abandonné une première fois et la narratrice continue de me poser problème. L'impression que l'histoire m'est racontée par ma voisine de palier à moitié foldingue. J'ai envie de suivre le récit mais ses détours par l'astrologie et ses théories saugrenues voire bas du front (l'autisme testostéronien) gênent ma lecture.
Oui, un "barrée" l'héroïne de ce livre!
Les passages sur l'astrologie m'ont également "sorti" de ma lecture a plusieurs reprises et ne sont certainement pas la partie la plus intéressante du livre.
Je pense toutefois qu'ils constituent une partie importante du livre pour faire comprendre au lecteur la psychologie du personnage principal et surtout de l'histoire, qui avouons-le est vraiment très originale.
Soit, ceci-dit, qu'est-ce que c'est bien écrit! Vraiment une écriture exceptionnelle!
Je suis aussi en train de le lire après l'avoir abandonné une première fois et la narratrice continue de me poser problème. L'impression que l'histoire m'est racontée par ma voisine de palier à moitié foldingue. J'ai envie de suivre le récit mais ses détours par l'astrologie et ses théories saugrenues voire bas du front (l'autisme testostéronien) gênent ma lecture.
Oui, un "barrée" l'héroïne de ce livre!
Les passages sur l'astrologie m'ont également "sorti" de ma lecture a plusieurs reprises et ne sont certainement pas la partie la plus intéressante du livre.
Je pense toutefois qu'ils constituent une partie importante du livre pour faire comprendre au lecteur la psychologie du personnage principal et surtout de l'histoire, qui avouons-le est vraiment très originale.
Soit, ceci-dit, qu'est-ce que c'est bien écrit! Vraiment une écriture exceptionnelle!
Je l'ai lâché pour la seconde fois et je n'y retournerai pas cette fois. Je n'ai pas été particulièrement touché par l'écriture, le récit proprement dit est noyé dans les apartés qui ne m'intéressaient pas, les surnom ridicules donnés aux personnages sans épaisseur... je l'ai traîné comme un boulet pendant pres d'un mois en me demandant à chaque fois pourquoi je lisais ce truc. Il faudra que je lise Les livres de Jacob dont on m'a dit beaucoup de bien, mais une tres mauvaise entrée dans l'œuvre de l'auteur à mes yeux.
J'ai commencé ''Devenir fasciste: Ma thérapie de conversion'', de Mark Fortier.
J'ai commencé à lire ''la grève: Atlas Shrugged'' d'Ayn Rand. Mathieu Bock-Côté en avait parlé dans son livre ''Les deux occidents'', à la page 31, et ça m'a donné envie de le lire.
J'ai fini mon cycle Alessandro Baricco, j'ai presque achevé celui consacré à Jean Dutourd, il me reste un livre à lire de Jean-Luc Coatalem et un d'Antoine Wouters, et je commence une période consacrée à Eric Neuhoff.
J'ai commencé La Curée d'Emile Zola. Deuxième tome des Rougon-Macquart
Je vais m'atteler à lire La Maison vide.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre