Page d'accueil | Forums | A propos | Blog | Aide | Pour un petit clic...
Membres :  S'identifier |

Recherche par

Nos rubriques

Discussions

Lettre d'information

Conseiller à un ami

6.2.1 NOUVEAUTES LIVRES
Premier Précédent Page 179 de 179    » Devenir membre pour poster des messages ou » S'identifier

Débézed
(Je lis...)

5 février 2012 @ 15:49
La prochaine auteure dont je vais me délecter est Barbara Cartland...

Je crois que je vais lire toute son oeuvre... ;-)

Info ou intox ? Je sais !
Nance
(Je lis...)

5 février 2012 @ 17:34
Je suis à la recherche d'un roman qui me tenterait. Pour l'instant je lis quelques bédés et j'ai commencé la pièce Rhinocéros d'Ionesco.
Ngc111
(Je lis...)

5 février 2012 @ 23:44
Je suis à la recherche d'un roman qui me tenterait. Pour l'instant je lis quelques bédés et j'ai commencé la pièce Rhinocéros d'Ionesco.

C'est très drôle Rhinocéros, il faudra que je la relise...
Débézed
(Je lis...)

6 février 2012 @ 00:32
Actuellement, je patine un peu, trop d'écrits en retard, trop d'activités associatives, etc. mais les semaines à venir s'annoncent moins chargées, je vais pouvoir reprendre un rythme de lecture plus sérieux, du moins je l'espère.
Ngc111
(Je lis...)

6 février 2012 @ 20:11
Hop petit approvisionnement à la librairie :

- Les démons (Dpstoïevski)
- Le Procès (Kafka)
- La mort d'Ivan Ilitch (Tolstoï)
- Le portrait de Dorian Gray (Wilde)

Reste à savoir par lequel je vais commencer...
Jlc
7 février 2012 @ 14:19
direction le Montana pour "une saison ardente" de Richard Ford.

J'espère qu'il te plaira autant que les autres.
Il y a si longtemps que j'ai lu ce roman de FORD !

@ Aria: C'est vrai que c'est un très bon roman, déjà beaucoup et bien critiqué sur CL . Si Ford décrit une fois encore l'envers du rêve américain, il le fait avec des moyens différents. J'ai trouvé ce livre très pudique avec des non-dits qui annoncent des désastres. Que résume bien une phrase du livre: "Les choix ne ressemblent pas toujours à des choix."

Bon après midi.
Jlc
7 février 2012 @ 14:20
Après une très belle "saison ardente", j'ouvre "La plaisanterie" de Kundera
Dirlandaise

7 février 2012 @ 17:38
Je lis un essai de Guy Bouthillier (j'aime cet homme...) intitulé "À armes égales. Combat pour le Québec français".
DE GOUGE

7 février 2012 @ 21:15
Je continue : "Le trone de fer" ça n'est pas ce que j'aurais lu en priorité, mais je suis déconcertée par ce genre d'ouvrage Fantasy qui oscille entre le meilleur et le pire ! Mais quand même du meilleur....dans un suspense effréné.
En tout cas, c'est un type de livres qu'il faut lire jusqu'au bout, sans arrêt, sinon on s'y perd ....
Etonnant ! Mais pas à rejeter d'emblée.
Pour souffler, je lis "dans les archives secrètes de la police " : pour l'instant, j'ai l'impression qu'il s'agit d'une vaste fumisterie .....à suivre!
Alors, je vais relire "la glace" de Vladimir Sorokine.
Sissi
(Je lis...)

7 février 2012 @ 22:38
Je trouve le roman de Steve Toltz, une partie du tout (c'est un sélectionné du prix CL, catégorie étranger) absolument génial. Ca part dans tout les sens, mais l'auteur a une imagination sans limites.

Je réitère: tu en es où?
Moi relativement au début, mais j'avoue que j'aime, c'est assez déjanté, le rythme est alerte et y'a vraiment des phrases qui font mouche.
Oui, imaginatif, vraiment.
Saule
(Je lis...)

7 février 2012 @ 22:46
J'ai fini. Quelque longueur sur la fin, l'auteur aurait pu faire trois livres avec un tel réservoir d'idées ! Un grand livre quand même, inclassable, j'ai passé un bon (et long) moment.
Sissi
(Je lis...)

7 février 2012 @ 22:53
Ah ben mince.... bon je te dirai ce que j'en ai pensé globalement une fois que je serai parvenu à son terme.
Mais inclassable, oui c'est le mot!

Poster un message dans cette discussion

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier

Premier Précédent Page 179 de 179   

S'identifier | Page d'accueil | RSS2 | Forums | A propos | Blog | Pour un petit clic | ©2000-2011 critiqueslibres.com ASBL®. Tous droits réservés.