Le Chardon et le Tartan, Tome 07 : La croix de feu de Diana Gabaldon

Le Chardon et le Tartan, Tome 07 : La croix de feu de Diana Gabaldon
( The fiery cross)

Catégorie(s) : Littérature => Anglophone , Littérature => Romans historiques

Critiqué par Ayor, le 7 mars 2005 (Inscrit le 31 janvier 2005, 51 ans)
Visites : 4 644  (depuis Novembre 2007)

PETITE BAISSE DE REGIME.

Le cinquième opus ( toujours aux éditions "France Loisirs"), de la grande saga de Diana Gabaldon, est le moins réussi.Le début est long et fastidieux, avec une description trop longue de la fête réunissant la communauté écossaise vivant en Amérique.L'action s'en trouve fortement ralentie.Heureusement, l' auteur se rattrappe par la suite et nous donne vraiment envie de lire le sixième tome:" Le temps des rêves".

Ayant lu toute la série aux éditions "France Loisirs"(qui compte six volumes), mais ne pouvant enregistrer les numéros ISBN, j'ai rentré ceux des éditions "j'ai lu" qui comptent plusieurs volumes mais répartis différement, d'où peut-être quelques différences chronologiques.Veuilez m'en excuser.

Vraiment déçue...

Critique de Djémsy (Bruxelles, Inscrite le 7 août 2005, 37 ans) - 6 juin 2006

Alors que les anciens livres étaient déjà parfois un peu trop longs à certains moments on restait quand même accroché à Jamie et Claire...

Mais là, je suis vraiment déçue, le début est vraiment très pénible et on ne comprend pas où veut en venir l'auteur... Je me demande vraiment si Diana Galbadon écrit ceci d'elle même ou parce qu'on lui demande de faire un nombre de pages déterminé par son éditeur et que c'est pour cela qu'elle doit tirer en longueur... Elle aurait pu facilement raccourcir en quelques pages la première partie et ça nous aurait évité de nous ennuyer autant... Alors que je venais des "tambours de l'automne" qui m'avait vraiment fait plaisir à lire, celui-ci a été un supplice... J'espère que les autres s'amélioreront...

Transition

Critique de Maya (Eghezée, Inscrite le 18 octobre 2001, 49 ans) - 20 mars 2005

Je suis entièrement d'accord avec Ayor. La première partie est beaucoup trop longue. L'importance donnée à la grande fête est disproportionnée. C'est long et il ne se passe pas grand chose. Mais après, on se réveille et effectivement, on meurt d'envie de lire la suite.

Ce livre sert vraiment de transition entre l'installation des colons et le début de la guerre d'indépendance. On a un peu l'impression que Gabaldon s'est sentie obligée de faire des pages. Dommage.

Mais je suis sûre qu'elle se rattrapera dans la suite. Elle a déjà bien rattrapé le coup dans la deuxième partie de ce livre-ci.

Forums: Le Chardon et le Tartan, Tome 07 : La croix de feu

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le Chardon et le Tartan, Tome 07 : La croix de feu".