Le chardon et le tartan, tome 02 : Le bûcher des sorcières de Diana Gabaldon

Le chardon et le tartan, tome 02 : Le bûcher des sorcières de Diana Gabaldon
(Outlander (2/2))

Catégorie(s) : Littérature => Anglophone , Littérature => Romans historiques

Critiqué par Ena, le 26 janvier 2005 (Le Gosier, Inscrit le 25 octobre 2004, 61 ans)
Visites : 4 631  (depuis Novembre 2007)

Claire au pays des Highlander II

Digne suite du premier épisode. Quelques moments de répit qui ne durent jamais longtemps entre les épreuves que traversent nos héros et qui mettent à mal le lien qui les unit. Mention spéciale pour Jamie qui a de quoi perdre la tête, car la vraiment il traverse des choses que l’on ne souhaite pas comme on dit « même à son pire ennemie ». Lecture toujours relaxante et récréative en dehors des quelques passages ou l’adversité est tel que cela devient plutôt hard mais c’est aussi ce qui relance l’intérêt. Contrairement à ce que j’ai pu lire ailleurs, le retour de Claire d’où elle vient n’est jusqu’à ce stade de l’histoire qu’une source de tourment supplémentaire.

• Le chardon et le tartan, tome 2 : Le Bûcher Des Sorcières de Diana Gabaldon
    de Gabaldon, Diana
    J'ai lu / Littérature Générale
    ISBN : 9782290316863 ; 10,49 € ; 02/04/2002 ; 320 p. ; Poche

L’aventure continue

Critique de Mademoiselle (, Inscrite le 29 mars 2004, 36 ans) - 4 avril 2006

On retrouve avec plaisir Claire et Jamie, s’ajustant dans leur nouvelle vie de couple. Mais le répit est de courte durée.

Le style de Diana Gabaldon se fait plus fluide mais la deuxième moitié m’a parfois un peu laissée sur ma faim. Malgré cela, lorsqu’on arrive à la dernière page, on se dit : « Vite, la suite ! ».

Forums: Le chardon et le tartan, tome 02 : Le bûcher des sorcières

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le chardon et le tartan, tome 02 : Le bûcher des sorcières".