Tels, tels étaient nos plaisirs et autres essais de George Orwell

Tels, tels étaient nos plaisirs et autres essais de George Orwell

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Economie, politique, sociologie et actualités , Sciences humaines et exactes => Essais , Sciences humaines et exactes => Philosophie

Critiqué par Falgo, le 25 janvier 2024 (Lentilly, Inscrit le 30 mai 2008, 84 ans)
Visites : 421

Les écrits d'Orwell 1944-1949

Poursuivant leur travail éditorial les Éditions Ivrea ont réuni dans ce livre des textes publiés par George Orwell de 1944 jusqu'à sa mort (1949/1950). Comme dans le livre précédent le lecteur y trouve des textes édités par ailleurs par le même éditeur. Quelques uns sont de premier ordre: L'immunité artistique, quelques notes sur Salvador Dali, Notes sur le nationalisme, La bombe atomique et vous (première utilisation du terme "guerre froide"), ,Où meurt la littérature, et autres textes. Comme pou le livre précédent, je ne peux qu'engager les membres de Critiques Libres à étudier ces textes qui éclairent encore notre vision du monde avant les deux grands chefs d'oeuvre de l'auteur.

Forums: Tels, tels étaient nos plaisirs et autres essais

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Tels, tels étaient nos plaisirs et autres essais".