Dans le ventre de la baleine et autres essais (1931-1943) de George Orwell

Dans le ventre de la baleine et autres essais (1931-1943) de George Orwell

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Economie, politique, sociologie et actualités , Sciences humaines et exactes => Essais , Sciences humaines et exactes => Philosophie

Critiqué par Falgo, le 25 janvier 2024 (Lentilly, Inscrit le 30 mai 2008, 84 ans)
Visites : 390

Les écrits d'ORWELL 1931-1943

L'éditeur français de Georg Orwell a réuni dans ce volume des écrits publiés par ailleurs dans les 4 gros tomes d'Essais, Articles et Lettres critiqués par ailleurs sur ce site. Ce volume concerne les années 1931 à 1943 et reprend certains des essais publiés pendant cette période: Pourquoi j'écris, Dickens, Dans le ventre de la baleine, Le lion et la licorne, réflexions sur la guerre d'Espagne et autres titres. Il permet à des lecteurs d'accéder aux textes les plus importants d'Orwell sans plonger dans les gros livres publiés par ailleurs. En ce sens il fait partie des livres essentiels à lire pour comprendre notre époque.

Forums: Dans le ventre de la baleine et autres essais (1931-1943)

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Dans le ventre de la baleine et autres essais (1931-1943)".