Incendie nocturne de Michael Connelly

Incendie nocturne de Michael Connelly
(The Night Fire)

Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers

Critiqué par Ayor, le 26 novembre 2021 (Inscrit le 31 janvier 2005, 52 ans)
La note : 8 étoiles
Moyenne des notes : 8 étoiles (basée sur 2 avis)
Cote pondérée : 5 étoiles (25 911ème position).
Visites : 3 556 

Plaisir garanti.

Le duo Bosch/Ballard trouve son rythme de croisière, leur accord tacite quant à la résolution de "cold case" les motive comme jamais, leur soif de rendre justice aux victimes et à leurs familles étant inextinguible.

Dans ce roman, des affaires satellites sont traitées en plus de la principale, et malgré les différentes ramifications et autres fausses pistes, l'expérience et l'habileté de l'auteur font que l'on ne se perd jamais, tout reste clair, net et surtout crédible.

Quel plaisir de savoir qu'avec Michael Connelly, le plaisir de lecture est garanti !

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Le retour du duo

8 étoiles

Critique de Bookivore (MENUCOURT, Inscrit le 25 juin 2006, 42 ans) - 16 avril 2025

Deuxième roman mettant en scène à la fois Bosch et Renée Ballard mais aussi Mickey Haller !), "Incendie Nocturne" est comme le précédent ("Nuit sombre et sacrée') constitué de parties dédiées, alternativement, à l'un ou l'autre des deux personnages principaux, unis pour régler une vieille affaire, mais bossant, aussi, chacun de son côté, sur une affaire apparemment bien distincte. Ballard enquête, au cours de ses patrouilles nocturnes, sur l'incendie de la tente d'un SDF (lequel était dedans, sinon c'est moins drôle) et soupçonne tout de suite un meurtre. Bosch, lui, tente de résoudre une affaire sur la mort d'un juge, après avoir aidé son avocat de frangin à faire innocenter celui qui était jugé pour ce meurtre et que les flics tiennent pour unique coupable, faisant fi des 5 autres pistes et suspects potentiels.
Et les deux se mettent ensemble pour résoudre une affaire vieille de plus de 20 ans, la mort d'un jeune loubard homosexuel, dossier retrouvé dans les affaires personnelles d'un ancien flic décédé qui avait, on ne sait pourquoi, raflé le dossier, mais n'avait pourtant pas bossé dessus depuis...
Ca paraît un peu fouillis, mais le génie de Connelly fait qu'on s'y retrouve parfaitement, et au final, grosso modo, tout se rassemble et percute à merveille. Un excellent roman de plus pour l'auteur du "Poète".

Forums: Incendie nocturne

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Incendie nocturne".