Agatha Raisin enquête : Remède de cheval de M. C. Beaton, Esther Ménévis

Agatha Raisin enquête : Remède de cheval de M. C. Beaton, Esther Ménévis
(The Vicious vet)

Critiqué par Coper, le 10 août 2016 (Inscrite le 2 octobre 2014, 40 ans)

Sacré Agatha !

Agatha est finalement restée à Carsely, avec son(ses) chat(s) et elle a le don pour se fourrer dans de sacrées histoires ! A mettre son grain de sel partout dans le village... mais cette fois, elle le fait en compagnie de son charmant voisin pour qui elle a le béguin... Le duo improbable du village se lance alors dans l'enquête de la mort du nouveau vétérinaire !

Un second opus, dans la lignée du précédent...

Toujours aussi hilarante cette Agatha!

Critique de Alapage (, Inscrite le 7 février 2017, 50 ans) - 7 janvier 2018

Agatha revient de voyage bronzée et plus en forme que jamais malgré le fait qu'elle n'a pas trouvé James Lacey sur une plage. Eh oui, elle était décidée à lui mettre le grappin dessus, voilà pourquoi elle était partie aux Bahamas. Lorsque James, son nouveau voisin, a appris cela, il s'est dépêché de changer de destination à la dernière minute.

Il n'en fallait pas plus pour qu'Agatha se désintéresse de celui-ci pour plutôt tenter de séduire Paul, le nouveau vétérinaire, qui venait d'ouvrir une clinique au village. Toutes les femmes du village avaient soudainement besoin de son expertise pour examiner leur animal de compagnie. Même Agatha!

Quelques jours plus tard, il est retrouvé mort dans les écuries de Lord Pendlebury. L'enquêteur Bill Wong avertit Agatha, ce n'était qu'un simple accident. Alors que James est mis au courant du décès, il décide de se rapprocher un peu d'Agatha et tous deux partiront à la recherche du meurtrier, car pour eux, ce ne pouvait être un banal accident. Mais comme d'habitude, à trop poser de questions et à vouloir fourrer son nez partout, Agatha s'attire des ennuis!

Peu de temps après avoir terminé le premier tome, je me suis littéralement jetée sur celui-ci. J'avais tellement hâte de retrouver cette chère Agatha. L'auteure a su encore une fois me fait rire. Il y a une scène en particulier dans un pub alors qu'elle est en compagnie de James... vraiment je ne dévoilerai pas l'événement en question, mais j'étais littéralement crampée. Vraiment Agatha est unique! Il n'y a qu'elle pour faire autant de bêtises.

L'intrigue en elle-même ne m'a pas réellement surprise, car dès le début, j'ai eu des soupçons sur la personne qui a commis le meurtre. Par contre, je n'avais aucune idée quant aux raisons de cet assassinat et encore moins comment tous les événements qui ont suivi ont pu être mis en place. Je suis donc restée bien accrochée au récit. Le nouveau personnage de James est intrigant et j'ai bien hâte de voir s'il va finir par succomber au charme de sa voisine!

Je trouve génial le fait d'avoir su intégrer un côté humoristique au roman policier, mais encore plus, d'y avoir également ajouté un brin de romance. Par conséquent, M.C. Beaton réussit à nous captiver sur plusieurs éléments à la fois et à rendre ses romans si addictifs. Ce fut encore une fois un réel plaisir de suivre les pas d'Agatha. J'ai comme l'impression qu'il va encore s'en passer des choses dans ce petit village...

Forums: Agatha Raisin enquête : Remède de cheval

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Agatha Raisin enquête : Remède de cheval".