Les nuits rouges de Nerwood de Gilles Bornais

Les nuits rouges de Nerwood de Gilles Bornais

Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers , Littérature => Romans historiques

Critiqué par Patman, le 21 août 2012 (Paris, Inscrit le 5 septembre 2001, 61 ans)

Hackney se met au vert...

Quatrième aventure pour le détective de Scotland Yard Joe Hackney. Une fois de plus, lui qui n'aime rien tant que battre le pavé londonien, Joe est envoyé enquêter loin de sa ville natale ! Et en pleine cambrousse encore bien ! Pensez donc, le Somerset ! Autant dire au diable ! C'est que l'affaire est grave et il faut le meilleur limier du Yard pour la résoudre... Durant une même nuit de 1892, Lord Ambrose, un député conservateur, est assassiné et son rival libéral grièvement blessé... L'épouse d'Edmund Ambrose a disparu... La police locale bien que pleine de bonne volonté ne peut pas grand chose et notre héros devra se mouiller les souliers dans l'épaisse forêt voisine...

Une fois de plus on se régale avec l'ami Joe Hackney et ses "amis" ... Une pointe d'humour, beaucoup de suspense, et toujours ce regard acerbe sur la société victorienne. A lire à la fois par les amateurs de polar et ceux qui aiment les romans historiques. Perso celui que j'ai préféré des 4 que j'ai lu à ce jour... A bientôt monsieur Bornais !

les enquêtes de Joe Hackney

Forums: Les nuits rouges de Nerwood

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les nuits rouges de Nerwood".